Aller au contenu

CRPE 2009: Danse ou course...que choisir?


lounacielo

Messages recommandés

Lucibile je vais finalement peut-être moi aussi faire pencher la balance vers la course.

J'ai eu mes notes ce matin : alors voilà toutes ces heures et ces heures passées à réfléchir à un solo de danse à la musique, aux thèmes, à la choré, à répéter, à s'entraîner, à modifier, à monter aux autres à en discuter et tout ça pour un lamentable 7/20!!!! :mad:

Franchement je suis dégoûtée : si j'avais pris course j'aurais au minimum eu 8/20 mais avec l'entraînement j'aurais sans doute atteint la moyenne!! En plus j'aurais pris l'air j'aurais pu me vider la tête au lieu de me la charger à penser à ce foutu solo!

Alors voilà j'ai joué à pile ou face et j'ai perdu j'aurai eu une meilleure note en course!!!!!

Pour ma part, c'est pas bien grave puisque j'ai le concours mais je me dis que quelqu'un qui ne l'a pas et se retrouve dans la même situation que moi y a de quoi avoir les boules surtout s'il ne lui manquait qu'un point ou deux pour être admissible...;

Salut !

Ben tu vois pour ma part je suis arrivée à un minable 2,5 en course... donc je me risque certainement à prendre danse... ça ne peut pas être beaucoup plus mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • sev24

    8

  • titlili64

    8

  • Kaohie

    7

Membres les plus actifs

C'est sûr, vu sous cet angle! :lol:

Non mais je ne veux pas décourager les gens non plus... Comme je disais dans un autre post : 20/20 en danse c'est possible :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, vu sous cet angle! :lol:

Non mais je ne veux pas décourager les gens non plus... Comme je disais dans un autre post : 20/20 en danse c'est possible :bleh:

Après avoir bien réfléchi, ça me botte beaucoup plus de faire un truc en danse que d'aller m'entrainer à courir l'hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, vu sous cet angle! :lol:

Non mais je ne veux pas décourager les gens non plus... Comme je disais dans un autre post : 20/20 en danse c'est possible :bleh:

Après avoir bien réfléchi, ça me botte beaucoup plus de faire un truc en danse que d'aller m'entrainer à courir l'hiver ...

attention à la danse ma fille , danseuse, a été sur lc de bordeaux non appellée et l'année suivante course bien sûr avec entrainement, largement la moyenne alors qu'en danse mauvaise note( qui l'a empechée d'être sur liste principale)

c'est vrai que pour la course, le jour j on sait de suite la note et sans mauvaise surprise.. il faut gagner des points à tout prix la "compétition" est très très rude ......bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, vu sous cet angle! :lol:

Non mais je ne veux pas décourager les gens non plus... Comme je disais dans un autre post : 20/20 en danse c'est possible :bleh:

Après avoir bien réfléchi, ça me botte beaucoup plus de faire un truc en danse que d'aller m'entrainer à courir l'hiver ...

attention à la danse ma fille , danseuse, a été sur lc de bordeaux non appellée et l'année suivante course bien sûr avec entrainement, largement la moyenne alors qu'en danse mauvaise note( qui l'a empechée d'être sur liste principale)

c'est vrai que pour la course, le jour j on sait de suite la note et sans mauvaise surprise.. il faut gagner des points à tout prix la "compétition" est très très rude ......bon courage à toutes et tous

Ben écoute, c'est la 5 ème fois que je vais préparer ce fichu concours... et au niveau course, j'ai déjà donné... même pour l'exposé... j'ai fait le 2000 m en 2005 puis le 1500m en 2006 et 2008... quand je fais le bilan, pas terrible niveau performance, je me dis que j'ai envie d'essayer autre chose et puis pour ne pas être lassée et mal vivre ces années qui se répètent et donnent toujours le même résultat... franchement tu penses que je risque beaucoup ? J'ai eu 2,5 à la course cette année... C'est sûr si je m'entrainais sérieusement 2 fois par semaine pendant les 10 mois à venir... j'arrivais à quoi ? C'est pas certain que j'arrive à faire ce 1500 m en 8 min pour avoir au moins 10 non plus... La motivation ça entre en jeu aussi... comme beaucoup d'autres facteurs... Besoin de changement plus qu'autre chose... je sais que c'est risqué... mais si au moins j'y prends plus de plaisir qu'à la course... tu sais je réfléchis encore beaucoup et il y aura toujours des gens pour témoigner en faveur de danse ou course... et il faudra bien que je me décide pour septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense que t'as raison vu ta note de course tu devrais pouvoir faire mieux en danse! :wink:

Et puis pour l'oral, comme ça tu maîtriseras deux compétences à fond ça peut jouer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense que t'as raison vu ta note de course tu devrais pouvoir faire mieux en danse! :wink:

Et puis pour l'oral, comme ça tu maîtriseras deux compétences à fond ça peut jouer aussi!

C'est vrai, bonne réflexion... ça peut servir de cette manière aussi...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai choisi course... Je ne suis pas très endurante, mais encore moins bien dans ma peau pour danser devant un jury donc le choix est fait :D

Cette année je me suis entraînée au 1500m: au début de l'année, j'obtenais entre 2 et 4 sur 20 selon les séances...J'ai commencé à vraiment bien m'entraîner à partir du mois de mars (plus de deux séances par semaine) . La plupart du temps, à la fin, je finissais les 3 tours 3/4 en 9min, pensant très sincèrement être à mon maximum. Jusqu'au jour où une de mes copines, fumeuse au possible, qui ne s'est pas entraînée de l'année, me dit avoir fait 8min à son premier entraînement. Alors là je me suis dit que ça ne pouvait pas durer... que j'avais pas fait tous ces efforts pour au final avoir moins qu'elle! (je n'ai pas l'esprit de compet' d'habitude, mais là j'avoue que ça m'a boostée :D ) A l'entraînement suivant, j'ai donné tout ce que je pouvais, et je les ai eues, ces 8minutes!!! C'est-à-dire que j'ai gagné une minute entre 2 séances. Tout ça pour dire que je pense sincèrement qu'avec de la motivation on peut progresser nettement. Je pensais ne pouvoir faire plus que 9 min, et en fait je pouvais "sans problème" (avec pas mal de souffrance et une forte envie de vomir à la fin quand même lol)

Quand je dis que je n'étais pas endurante, pour illustrer un peu, j'étais essoufflée en montant un escalier de deux étages, en marchant à allure moyenne-rapide 500m, etc. (c'est là qu'on voit que c'est important de faire du sport...)

Je pense qu'il faut aussi apprendre à bien respirer. Et puis pour progresser, faire des fractionnés est indispensable. Et pas très agréable.

Par contre, c'est vrai que pour les rondes, c'est nettement plus difficile: l'an dernier (j'ai déjà passé -et raté- le CRPE 2 fois) j'avais 7 kilos en plus par rapport à cette année, et je vous assure que j'ai vu une énorme différence dans ma gestion du souffle. Et là ce n'était pas dû à l'entraînement puisque je ne m'étais pas du tout entraînée à la course l'an dernier donc c'est bien les kilos qui font la différence.

Pour conclure, parce que j'ai fait long, je pense vraiment qu'on peut progresser si on a la motivation. Si vous pensez déjà que vous allez vous décourager, que vous ne tiendrez pas les séances, etc. Peut-etre vaut-il mieux prendre danse! Mais si vous comptez vraiment faire ce qu'il faut pour progresser alors, pas de soucis! Je vise le 11 minimum cette année... Rappelez vous que je suis partie d'un 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces différents témoignages me motivent encore plus pour la course!!! Au départ j'ai hésité avec la danse mais c'est vrai que c'est assez aléatoire et ça me semble aussi un peu compliqué, le choix d'un thème un style assez contemporain. Je commence donc à m'entrainer mais j'attends les cours d'iufm pour avoir de bonnes bases car actuellement je ne fais que du footing>> vous me direz c'est un début!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous

Perso, je pense que le choix dépend 1 peu de la motivation de chacun. J'ai passé la course au concours il y a 3 ans et j'ai peiné à avoir un 5/20 (avec 1 pt de perf et 4 pts de bonification)C'était l'ancienne formule du concours. bref, cela était mérité vu la motivation que j'avais à aller courir tt au long de l'année: tjrs 1 excuse pr ne pas courir (trop froid, il pleut...) du coup, j'ai ensuite opté pour la danse car j'étais bcp + motivée à rechercher 1 choré. Je ne suis pas du tt danseuse à la base (1 peu de gym qd j'étais jeune ms c'est tt) J'ai pris 1 réel plaisir à construire ma choré et à la réaliser, chose que je n'envisageais pas en course, qui pour moi était 1 véritable supplice.

Bref, au-delà de la note obtenue (c'est important, c'est sûr mais ce n'est pas tt), je pense que la motivation est aussi extrêment imortante. Trouver du plaisir dans 1 activité apportera je pense d'avantage de résultats, quel que soit le niveau de départ.

Je précise que j'ai eu 10,5 en danse, note qui me convient vu mon niveau.

En espérant que mes conseils (et mon expé) vous soient utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je m'adresse à ceux qui ont un faible niveau en 1500m: j'ai choisi cette épreuve car j'avais peur de danser devant un jury et que je n'avais pas la possibilité d'avoir un prof de danse régulier pour me rassurer.

En bref: je partais de 0, j'ai eu 5/20 et j'étais fière.

J'en ai bavé avec les entrainements, mal aux genoux, courir sous la pluie, dans le froid, le dimanche... Bref je pense que j'aurai du me payer des cours avec un prof et oser prendre danse et j'en aurai moins bavé même si la danse est plus stressante.

Avec un 10 à l'oral j'ai une note minable en EPS mais malgré cela j'ai mon concours et bien placée.

Et oui ce n'est "que" coeff 1 avec l'oral alors donnez le maximum pour ne rien regretter mais je vous conseille quand même la danse si au bout d'un mois d'entrainement vous ne gagnez pas plus de 5 points car ils sont de plus en plus durs à gagner ensuite.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...