Aller au contenu

CRPE 2009: Danse ou course...que choisir?


lounacielo

Messages recommandés

Salut!!

je passe le concour pour la 1er fois l'année prochaine, pour le sport j'ai choisi course,

j'ai un probléme au genoux, qui devient douloureux qi je le sollicite trop, mais je ne danse pas, je n'aime pas sa et je trouve que les notes peuvent être trop aléatoires.

j'ai donc commencer a courir en début d'été, je fesais du 10min30 voir 11 min,

aujourd'hui avec quelques kilos en moins je suis en moyenne a 9min20 et j'ai même fait 8 min 45 (7.5/20) a mon dernier essai, j'aimerais avoir votre avis, car j'ai lu qu'un prof avait dit a une fille qu'avec 8/20 en début d'année elle aurait du mal a depasser la moyenne...

je compte m'entrainer 2fois apr semaine jusqu'en fév-mars, et passer a 3 ensuite, qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • sev24

    8

  • titlili64

    8

  • Kaohie

    7

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Très franchement tu vas gagner des points de plus en plus lentement mais je pense que tu peux atteindre la moyenne quand même, peut-être pas beaucoup plus.

J'espère juste que ton problème de genoux ne vas pas te gener dans le rythme des entrainements.

Courir 2 fois par semaine me semble indispensable et il faut surtout ne pas trop stopper au moment des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, pour moi, le 1500m, c'est mort... Pourtant, j'étais décidée à faire tous les efforts possibles pour y arriver !

Pas sportive du tout, et surtout pas endurante, j'avais fait un essai au début de l'été... Résultat, après avoir couru 5 minutes, j'étais HS ! Dépitée, je n'avais pas eu le courage de m'y remettre.

Ce matin j'ai pris mon courage à 2 mains, plus motivée que jamais, et je suis allée courir... Pas pour faire une performance, juste pour voir combien de temps je pouvais courir à une très faible allure... Et bien, même résultat... :sad: Poumons qui brûlent (je suis asthmatique et j'avais pris, comme conseillé, de la Ventoline), mal aux pieds, et une vieille entorse à la cheville qui se rappelle à moi... La sensation d'étouffer au bout de seulement quelques minutes de footing m'a ramenée à la raison... Même si la tête voulait continuer, le corps disait non...

Je ne suis même pas sûre de pouvoir boucler un 1500m... Avec un entraînement drastique, j'y parviendrais peut-être, mais de là à le faire en 8min pour avoir la moyenne, je n'y crois pas...

J'ai toujours galéré en EPS, ce qui m'a d'ailleurs dégoûtée du sport ! Les 2/20 et les humiliations de la part des profs, j'ai connu... Mais là je voulais vraiment relever le défi, me prouver que j'en étais capable... Mais il faut que j'en convienne, non, je n'en suis pas capable... :cry: Et puis, je n'ai pas envie de faire tous ces efforts et d'y laisser toutes mes forces, tout au long de l'année, pour réaliser une performance minable qui me rapportera quoi ? 3 ou 4/20 ?

Je ne voulais pas prendre danse car ça ne me plaît pas, a priori... Et puis le barème est très aléatoire... Mais là, je me dis que finalement, ce n'est pas un gros risque... J'ai peu de chances de faire moins bien qu'en course...

Il faut simplement que j'arrive à me remotiver pour une épreuve qui ne m'intéresse pas tellement à la base... :sad:

Mais bon, qui sait, peut-être que je changerai d'avis au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux vous dire qu'après un an d'entrainement, le 1500 mètres n'est carrément pas rentable! Pour faire "bien", et avoir une note correcte. (je suis passé de 9 min 30 à 7min 35). Il a fallut que je cours deux fois une heure par semaine, j'ai eu beaucoup mal aux genoux (plus l'habitude de faire du sport aussi intense, et ça arrive à la plus par des candidats!), et en fait ça prend un temps fou.

Pourquoi? Il faut déjà se préparer pour aller courir, l'entrainement dur une heure, et si on ne trouve pas un binôme, c'est super dur (moi je pouvais pas, mon homme devait me booster! :) ). Ensuite, il faut un VRAI entrainement (moi je prenais celui de le Revue EPS, il était top). Chaque entraînement dur une heure, voir plus. Après tu prends ta douche... et après? Tu bosses??? NON tu es tellement claqué que tu comates devant la TV ou tu dors! Et oui, un entraînement pour le 1500m, ce n'est pas juste "courir". Il faut faire des fractionnés, des sprints, des étirements...).

Donc en fait, moi ça me gâchait deux demi journées par semaine. Ensuite, l'hiver, c'est vraiment horrible! Il pleut, il neige, il fait froid, il y a du vent et il fait nuit super tôt ! Au final, j'ai regretté de ne pas avoir pris danse, où je me serais fait un plaisir de prendre des cours de danse dans l'année, puis des cours de danse particulier... C'est donc ce que je ferai cette année! :)

Le barème me rassurait, mais en fait, il m'a démotivé! Impossible d'espérer avoir au dessus de 12/20! Le barème est trop dur. Finalement, je pense m'éclater plus en danse, perdre moins de temps (1 cours toutes les deux semaines), et rester motivée toute l'année!

La course ou la danse ne sont QUE coeff 0,5!!!! Ça ne vaut pas tant de sacrifice à mon goût. J'ai passé moins de temps sur l'anglais qui est coeff 1! En danse, avec quelques cours on a facilement 10 /20. En course, c'est un combat chaque semaine (a oui! Et si on laisse tomber ses entrainements pendant 2 semaines (maladie, les écrits CRPE, ou la flemme...) on perd tous ces acquis. LA GALÈRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : pour la danse, est-ce que des cours sont dispensés à l'IUFM où est-ce qu'il faut faire l'effort financier d'en prendre à part ? Parce que bon, c'est pas donné les cours de danse, alors quand on n'en a jamais fait... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : pour la danse, est-ce que des cours sont dispensés à l'IUFM où est-ce qu'il faut faire l'effort financier d'en prendre à part ? Parce que bon, c'est pas donné les cours de danse, alors quand on n'en a jamais fait... :sad:

Non, c'est payant!

Moi je bosse à plein temps, donc ça va. Je prends ces cours de danse comme un vrai plaisir, pas comme "de l'argent à dépenser pour le CRPE", donc ça ne me gêne pas. Ces cours sont aussi un moyen pour moi de décompresser, de me détendre. C'est plus qu'une épreuve à travailler.

J'en ai pour 100 euros les 10 cours (à répartir quand je veux dans l'année), et puis, j'en aurai pour 30 euros le cours individuel. Je ferai ça vers Mars pour monter ma choré avec une chorégraphe. Ça ne fait que 2 minutes, ça prendra 5 cours maxi. (après, je m'entrainerai toute seule! :) )

Donc voilà, faut que je compte un budget de 200 euros minimum. A l'IUFM, tu n'auras pas ce genre de cours (et puis de toute façon tu n'a pas le droit d'y assister en candidat libre). Tu montes ta choré toute seule là bas. Ça équivaux aux 100 euros de cours en fait.

C'est sûr, il faut pouvoir se le payer! Mais si on prend ça comme un loisir, ça change la vision des choses. Perso ce sera le cadeau d'anniversaire de mes beaux parents! (mes 26 ans en octobre). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : pour la danse, est-ce que des cours sont dispensés à l'IUFM où est-ce qu'il faut faire l'effort financier d'en prendre à part ? Parce que bon, c'est pas donné les cours de danse, alors quand on n'en a jamais fait... :sad:

Non, c'est payant!

Moi je bosse à plein temps, donc ça va. Je prends ces cours de danse comme un vrai plaisir, pas comme "de l'argent à dépenser pour le CRPE", donc ça ne me gêne pas. Ces cours sont aussi un moyen pour moi de décompresser, de me détendre. C'est plus qu'une épreuve à travailler.

J'en ai pour 100 euros les 10 cours (à répartir quand je veux dans l'année), et puis, j'en aurai pour 30 euros le cours individuel. Je ferai ça vers Mars pour monter ma choré avec une chorégraphe. Ça ne fait que 2 minutes, ça prendra 5 cours maxi. (après, je m'entrainerai toute seule! :) )

Donc voilà, faut que je compte un budget de 200 euros minimum. A l'IUFM, tu n'auras pas ce genre de cours (et puis de toute façon tu n'a pas le droit d'y assister en candidat libre). Tu montes ta choré toute seule là bas. Ça équivaux aux 100 euros de cours en fait.

C'est sûr, il faut pouvoir se le payer! Mais si on prend ça comme un loisir, ça change la vision des choses. Perso ce sera le cadeau d'anniversaire de mes beaux parents! (mes 26 ans en octobre). ;)

Arf oui ça fait cher... :sad: Dommage que je ne sois pas capable de courir, ce serait moins coûteux... Etant étudiante boursière et n'ayant que ces bourses pour faire mon année, je compte mes sous... Je trouve ça franchement dommage qu'on ne donne pas de cours à l'IUFM, ne serait-ce que quelques-uns pour orienter un peu les candidats... Mais non, ils nous lâchent dans la nature, et si tu n'as pas les moyens de prendre des cours, tant pis pour toi... Enfin, ce n'est qu'une injustice de plus, on ne les compte même plus...

Merci quand même à toi pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cours de danse à l'IUFM, ne t'inquiète pas !!!!! Dans mon académie, en tout cas, c'est comme ca mais je pense que c'est partout pareil !!!

Il y avait même plus de cours de danse que de cours d'athlé car les profs considéraient qu'on pouvait s'entrainer seul en course ...

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cours de danse à l'IUFM, ne t'inquiète pas !!!!! Dans mon académie, en tout cas, c'est comme ca mais je pense que c'est partout pareil !!!

Il y avait même plus de cours de danse que de cours d'athlé car les profs considéraient qu'on pouvait s'entrainer seul en course ...

Bon courage !!!!

Aaaah, ce serait formidable !! Je vais essayer de me renseigner... Moi je serai dans l'académie d'Amiens, centre de Laon... J'espère qu'il y aura des cours !

Merci, ta réponse me réconforte un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de quoi !!!!!

Ca me semble logique qu'il y ait des cours de danse puisque c'est une matière à part entière du concours au même titre que le français et les maths (bon, avec un coeff un peu moins élevé, je te l'accorde :bleh: )

Dans mon IUFM, la prof était très dévouée à la production de ses étudiants ! Elle a donné bcp de conseils à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de quoi !!!!!

Ca me semble logique qu'il y ait des cours de danse puisque c'est une matière à part entière du concours au même titre que le français et les maths (bon, avec un coeff un peu moins élevé, je te l'accorde :bleh: )

Dans mon IUFM, la prof était très dévouée à la production de ses étudiants ! Elle a donné bcp de conseils à tout le monde !!!

Oui ça me semblait normal aussi qu'il y ait des cours, surtout qu'on n'a pas vraiment de directives quant à ce qu'ils attendent de nous sur cette épreuve... Bon ça me rassure, maintenant j'espère que ce sera pareil dans mon centre IUFM, et que la (ou le) prof sera sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu voulais suivre des cours à l'IUFM sans être PE1. Pour moi, on ne peut pas, c'est sûr. Si tu es PE1, ça change tout oui! :)

Je n'avais pas lu ta signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...