Aller au contenu

CRPE 2009: Danse ou course...que choisir?


lounacielo

Messages recommandés

Ah non depuis le nouveau concours, c'est à dire depuis 2006 , c'est soit danse soit course, et le barème de course n'est pas du tout le même que celui des années précédentes dans le sens où le barème est bien plus élevé ( course au niveau régional à ce qu'on m'a dit) et le petit plus des années précedentes ( où on pouvait gagner quelques points si on respectait son temps de course ) n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • sev24

    8

  • titlili64

    8

  • Kaohie

    7

Membres les plus actifs

petit message depuis tout ce temps! Et bien depuis que j'ai lancé ce topic j'ai pas mal réfléchi et....je doute toujours lol

Mais comme je viens de m'inscrire au concours avec danse et de payer des cours de danse avec formathémes et de trouver deux filles motivées pour réviser avec moi et bien je me lance!!

Ce sera donc danse, même si: aléatoire,jury chiant,choré a respecter,maitriser gestes techniques,travailler expression etc...

mais même si c'est aléatoire et bien j'ai envie de le faire...

Donc motivée!!!!Avis aux lilloises qui ont un bon cours de danse à me proposer en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme vous j'ai beaucoup hésité et en fait j'hésite toujours !! Avant mon inscription à l'IUFM je m'étais décidé à prendre course : avec un entrainement régulier et l'envie de perdre un peu de poids je me suis dit que je ferai d'une pierre deux coups. Puis le jour de l'inscription par internet en PE1 je me suis testé sur 750m et j'ai fait un temps pitoyable de 6min ce qui donne 12min pour le 1500m si je ne ralentit pas.

Suite à ça je me suis donc inscrite en danse et je suis les cours de danse de l'IUFM depuis le début de l'année :pour le moment il y en a eu qu'un et pas très folichon... Pour ce 1er cours une prof de danse accompagnée de la prof de sport nous a fait passé une sorte d'audition. Deux jours avant elle nous avait demandé de préparer une petite choré qu'on devrait présenter. On a donc du passer une à une devant tout le monde pour présenter notre choré, puis s'en suivait les commentaires des 2 profs sur chaque élève avec une estimation de notre note.

Comme beaucoup de monde n'avait rien préparer on a eu environ 15 min pour se mettre au point. Pendant ce temps des filles ayant leur choré sont passées. Evidemment elles faisaient toutes de la danse en club donc avaient toutes de super chorés. La prof leur donnait entre 15 et 20.

Pour ma part, j'ai fait 4 ans de danse classique et 4 ans de danse contemporaine, et sur la petite choré que j'ai présenté la prof m'a donné entre 8 et 10 au concours. Ce qui m'a beaucoup découragé et m'a gâché l'envie de m'entrainer. D'autant plus qu'on aura que 10h de danse à l'IUFM et que je n'aurai pas le temps de danser en club.

Donc aujourd'hui je change d'avis et je commence à m'entrainer pour le 1500m. J'ai un tapis de course à la maison alors je pense faire 3 entrainements par semaine (2 sur le tapis et 1 en extérieur).

Je me suis inscrite sur internet au concours en prenant danse mais d'après ce que j'ai compris on peut changer jusqu'au 13 novembre donc je me donne jusqu'à cette date pour progresser au moins de 2min. Sinon je garde danse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule à douter sur le choix de l'épreuve sportive. :unsure:

Pour le moment, je suis inscrite au 1500m, mais je suis très mauvaise en endurance. La dernière fois que je suis allée courir, c'était il y a 4 ans.

J'avais déjà tendance à étouffer rapidement à l'époque, alors je me demande ce qu'il va en être à présent, d'autant que j'ai pris pas mal de kilos depuis.

Du coup, je pensais prendre danse, mais me connaissant (je suis souple comme une planche de bois), j'ai peur du résultat et surtout de me présenter devant le jury. A cause du stress, je serai capable de perdre mes moyens et d'oublier toute ma choré !!

Un vrai dilemme, que j'ai prévu de résoudre d'ici la semaine prochaine : je vais me tester sur le 1500m à 2 ou 3 reprises et selon mon temps de départ, je fixerai mon choix.

Si au 1er essai, j'obtiens au moins 8/20, je reste sur le 1500m (en comptant une évolution de 2 à 3 pts, j'assure la moyenne).

Si je suis en dessous de 8/20, même après 2 autres essais, je choisirai la danse, en me faisant violence pour le stress !!

Ça me semble raisonnable, non ?! :wacko:

En tous les cas, s'il y a des candidats qui vivent sur Marseille et qui veulent qu'on travaille ensemble, je suis partante !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...