Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai sur un remplacement long en CP/CE1 l'année prochaine dès la rentrée.

La titulaire de la classe n'a pas prévu d'outils pour travailler avec les CE1 qui sont très faibles. Elle préfère "faire sa propre sauce", ce que je comprends tout à fait.... mais sachant qu'elle ne reviendra pas avant février, au mieux..... Je voulais savoir si quelqu'un était dans ce cas car je n'ai jamais eu de cycle 2 et j'ai un peu peur de m'y perdre.... Fichiers de maths??? manuel de français??? manuel de lecture????

Posté(e)

Moi aussi je choisis vivre les maths nouvelle édition car j'aurai pas mal d'élèves avec un niveau assez faible. Je complèterai si besoin !

Posté(e)

Vivre les maths me semble approprié :)

Ces enfants sont-ils lecteurs, non-lecteurs?

Posté(e)

Je m'incruste dans la conversation car moi aussi l'an prochain j'aurai 6 élèves de CE1 non-lecteurs dans un CE1. J'ai commandé la planète des alphas en me disant que cela les débloquerait peut-être. Maintenant, je ne sais pas du tout si ça se gère bien en "double" niveau? Autre question par rapport à tout ce qui est ORL, faut-il que ces élèves en difficulté participent aux séances alors qu'ils n'ont pas acquis les compétences attendues en fin de CP en lecture?

Posté(e)
J'aurai aussi un CP/CE1 l'an prochain avec des CE1 faibles , j'ai choisi " Vivre les maths " comme manuel de maths , en françis , il y a Justine et je ferai un mix avec Que d'histoires que j'utilisais cette année .

En Maitrise de la langue , si on a assez d'argent je commanderai l'ile aux mots.

Coucou Tijona!!!! Heureuse de te relire!!! Je pensais également faire commander "Vivre les Maths", en espérant qu'elle sera d'accord....

Vivre les maths me semble approprié :)

Ces enfants sont-ils lecteurs, non-lecteurs?

Ils sont pour la plupart non-lecteurs, ils commencent seulement à lire les sons simples

Posté(e)

Cette question m'intéresse beaucoup puisque j'aurai des CE1 lanprochain, dont 4 de faible niveau.

Vous parlez tous du bouquin "vivre les maths", que je ne connais pas (je suis encore un peu "ignorante" car simple T2§ :wink: ).

Pourriez-vous nous renseigner sur les raisons de votre choix, les "plus" de ce bouquin??

Est-ce un manuel trop "simpliste" pour des élèves de bons niveaux?

Merci pour vos lumières! :)

Posté(e)

Va voir sur le site de Nathan, tu pourras consulter le fichier. Il y a même un spécimen numérique => édition 2008