tessa103 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Apparemment, je serai certainement brigade de rentrée sur Evry suite aux voeux provisoires. Que cela signifie-til ? Aurai-je le droit à une classe à l'année (c'est ce que j'ai compris) ? Quand le saurai-je ? Dois-je appeler l'inspection dès maintenant ? Mes voeux de niveau seront-ils respectés (je n'avais demandé que de l'élémentaire) ? Merci de m'éclairer un peu.
licou Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Apparemment, je serai certainement brigade de rentrée sur Evry suite aux voeux provisoires. Que cela signifie-til ? Aurai-je le droit à une classe à l'année (c'est ce que j'ai compris) ? Quand le saurai-je ? Dois-je appeler l'inspection dès maintenant ?Mes voeux de niveau seront-ils respectés (je n'avais demandé que de l'élémentaire) ? Merci de m'éclairer un peu. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire... Si tu es rattachée à une école et donc à une circonscription je te conseille d'appeler la circonscription en question, ils pourront t'en dire un peu plus je pense. Sinon tu peux appeler l'IA ou les syndicats.
monalisa54 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Moi aussi je suis "brigade de rentrée" (mais tu le sais déjà Tessa ) sur Brunoy. Contente parce que c'est ma ville de résidence mais lucide quant au fait que je peux très bien ne pas y rester si jamais il n'y a pas assez d'ouvertures de classes ! En même temps, ne sommes-nous pas prioritaires en tant que NT1 ? J'espère seulement avoir une classe d'élémentaire (que faire si j'ai une maternelle : dépression, démission ?) Non sérieusement je n'espère franchement pas avoir de maternelle ! Mais, rassurez-moi la maternelle n'est-ce pas plus demandé ? Auquel cas, j'aurais plus de chance d'avoir une classe d'élémentaire ... Bon trève d'hypothèses, et, en attendant, la seule chose que je puisse faire pendant mes vacances : prévoir une semaine type dans chaque niveau avec évaluation diagnostique à la clef ! Et lire et relire les programmes pour les connaître un peu plus que je ne les connais pour l'instant ... Ca sera déjà ça de fait ! Pourriez-vous nous faire part de vos expériences si vous avez connu ce statut de non-statut "brigade de rentrée" ? (organisation de la semaine de rentrée, choix ou non ...) A+ PS : Pour ceux qui connaîtraient un peu l'inspection de circonscritption de Brunoy, j'attends des informations
kermit2383 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Moi aussi, j'ai été nommée comme Brigade de Rentrée en T1; j'ai eu un poste à l'année en PS-MS. La circonscription a pu me le donner dès le mois de juillet mais souvent, il faut attendre la rentrée voire plusieurs jours après la rentrée. Il faut donc que tu appelles ton inspection; ils te donneront peut-être des infos. Dans la ciconscription où j'étais, il y avait 2 postes et nous étions 2 Brigades de rentrées: ils nous ont fait choisir. Mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne toujours comme ça. Bon courage pour votre 1ère année!
monalisa54 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Moi aussi, j'ai été nommée comme Brigade de Rentrée en T1; j'ai eu un poste à l'année en PS-MS. La circonscription a pu me le donner dès le mois de juillet mais souvent, il faut attendre la rentrée voire plusieurs jours après la rentrée.Il faut donc que tu appelles ton inspection; ils te donneront peut-être des infos. Dans la ciconscription où j'étais, il y avait 2 postes et nous étions 2 Brigades de rentrées: ils nous ont fait choisir. Mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne toujours comme ça. Bon courage pour votre 1ère année! Merci pour ces informations, en espérant que tout se passe aussi bien pour nous, bien que j''espère ne pas être enseignante en maternelle à contrario !
doudou81 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour, Etant donné que je n'ai rien eu au premier et 2ème mouvement, je vais devoir attendre fin août, voire début septembre, pour savoir où je vais aller et surtout avec quel niveau... Pour une première année d'enseignement, c'est assez flippant de ne pas pouvoir se préparer suffisamment avant fin août. J'aurais voulu savoir comment tu préparais tes évaluations et tes premières semaines de rentrée pour chaque niveau? Pour les évaluations, comment t'y prends-tu pour les concevoir? Merci d'avance pour tous les conseils de ceux qui se sont trouvés dans mon cas... Doudou Moi aussi je suis "brigade de rentrée" (mais tu le sais déjà Tessa ) sur Brunoy. Contente parce que c'est ma ville de résidence mais lucide quant au fait que je peux très bien ne pas y rester si jamais il n'y a pas assez d'ouvertures de classes ! En même temps, ne sommes-nous pas prioritaires en tant que NT1 ? J'espère seulement avoir une classe d'élémentaire (que faire si j'ai une maternelle : dépression, démission ?) Non sérieusement je n'espère franchement pas avoir de maternelle ! Mais, rassurez-moi la maternelle n'est-ce pas plus demandé ? Auquel cas, j'aurais plus de chance d'avoir une classe d'élémentaire ... Bon trève d'hypothèses, et, en attendant, la seule chose que je puisse faire pendant mes vacances : prévoir une semaine type dans chaque niveau avec évaluation diagnostique à la clef ! Et lire et relire les programmes pour les connaître un peu plus que je ne les connais pour l'instant ... Ca sera déjà ça de fait ! Pourriez-vous nous faire part de vos expériences si vous avez connu ce statut de non-statut "brigade de rentrée" ? (organisation de la semaine de rentrée, choix ou non ...) A+ PS : Pour ceux qui connaîtraient un peu l'inspection de circonscritption de Brunoy, j'attends des informations
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant