Aller au contenu

Futurs PE1 à Amiens


Caramel29

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Depuis ce matin, je sais que je suis prise à Amiens, mon premier choix... Je me suis dit qu'un petit sujet pour apprendre à se connaître et se donner des informations (quand on en a) pourrait être intéressant avant de se rencontrer en septembre.

Moi je m'appelle Julie, j'ai 21 ans et j'ai fait un DEUG d'anglais et une licence sciences de l'éducation, tout ça à Amiens. Sinon j'habite en Seine-Maritime, à la "frontière" entre la Somme, l'Oise et la Seine-Maritime.

En espèrant avoir de vos nouvelles

Caramel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors j'espère etre une future pe1 amiens pour le moment je suis prise à beauvais (second voeu) mais je préférerais amiens . J'habite woincourt (somme près de la seine maritime) pas loin de toi je pense.

Voilà à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je suis prise à amiens et je suis donc très contente. Je vais me présenter je m'appelle caroline, j'ai fait un deug de socio et une licence de sciences de l'éducation. Et oui julie, ou plutôt Caramel, on se connait déjà (psycho de la formation des adultes). Et je suis super contente que tu sois aussi à Amiens.

Sinon, je pense que c'est une bonne idée ce forum, comme ça on peut se connaître et échanger les informations.

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Caro. Contente de te lire et que tu sois à Amiens aussi.... As tu eu des nouvelle de Anne Laure et Alex? Oui c'est sûr, on va pouvoir tenter de se tenir au courant et de connaître un peu de monde avant d'arriver dans un tout autre univers.....

J'espère que tu pourras aller à Amiens Lounapaco, de toute façon je crois que ça va bouger pas mal car beaucoup de personnes ont l'air déçu par leur affectation et du coup ne peuvent pas continuer. Tu nous tiens au courant.....

Et pour ce qui est des options, vous avez choisi ? Moi je pense que je vais prendre majeure sciences, littérature de jeunesse et 1500 m.....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espère aussi. pour les options, je vais prendre sciences en majeure, anglais, danse et musique (si j'obtiens mon équivalent licence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alex est dans l'aisne comme elle l'avait demandé et anne laure est à amiens. donc nous, nous sommes donc toutes les 3 contentes. Sinon, moi pour les options, j'ai pas encore choisi. J'avais une petite préférence pour hist géo en majeur mais bon, rien n'est fixé. Ce qui est sur c'est que je prend les 1500m même si je suis nulle en sport (cet été c'est entraînement intensif)

C'est clair, ça va changer on rentre dans un nouvel univers, j'ai vraiment hâte.

Au fait et Amandine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire aussi à lounapaco que j'ai vu sur les différents forums que beaucoup de personnes se désistent, alors faut pas se décourager pour amiens et j'espère que ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandine va à Laon, mais rien n'est fini, j'espère pour elle car ça ne lui aller pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est clair j'espère que ça va aller pour elle, il y a des désistements donc...

moi je suis encore perdue dans les options là... Est ce que certains connaissent l'option des arts visuels, faut-il avoir de grandes connaissances artistiques pour prendre cette option?

Merci d'avance pour tous les renseignements et conseils sur les options car j'avoue que je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arts visuels çà doit etre interessant moi aussi j'hésite mais on n'entend pas trop parler. Je sais qu'avec ma fille de 4 ans je fais beaucoup de découpage, collage, ...avec phots bref tout ce que les enfants produisent à l'école (kdo fête des mères ...)

Je pense ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou....en attente de résultats (positifs j'espère ) je me balade sur le forum.... :bleh: cette année j'étais en pe1 à Amiens et j'ai pris arts visuels...c'était très intéressant : pendant l'année, on fait de la pratique ( c'est assez marrant ! ), on apprend à créer des séances pédagogiques pour les enfants en s'appuyant sur des oeuvres, j'ai appris plein de choses c'était très enrichissant ! on apprend aussi à analyser des oeuvres ( l'une des parties de l'entretien prépro...) et on fait notre exposé :bleh:

voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou....en attente de résultats (positifs j'espère ) je me balade sur le forum.... :bleh: cette année j'étais en pe1 à Amiens et j'ai pris arts visuels...c'était très intéressant : pendant l'année, on fait de la pratique ( c'est assez marrant ! ), on apprend à créer des séances pédagogiques pour les enfants en s'appuyant sur des oeuvres, j'ai appris plein de choses c'était très enrichissant ! on apprend aussi à analyser des oeuvres ( l'une des parties de l'entretien prépro...) et on fait notre exposé :bleh:

voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!

hello!

tout d'abord merde pour les résultats!

je profite de ton intervention pour te demander si avec cette option il faut avoir des connaissances pré-requises en art?

je n'y connais rien du tout, ni en musique lol........

et la lecture on va dire que c'est pas trop mon truc mdr.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...