Aller au contenu

Peut-on vendre des séries de manuels?


Aurèle68

Messages recommandés

Je suis directrice dans une école et mes prédécesseurs ont acheté des séries de manuels dont personne ne se sert.

Des écoles proches pourraient en avoir besoin pour compléter leurs séries.

La mairie serait ok il faut juste signaler le nombre de manuels vendus pour changer l'inventaire.

Est-ce légal?

L'argent récolté irait donc sur le compte OCCE et servirait à acheter d'autres manuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de revendre les VTT de l'école aux parents car on ne veut pas les utiliser ( plus aux normes ou trop dangereux selon nous ), ça fait des sous pour la coop' ( avec, on a racheté des jeux pour la cour ) et les parents ont acheté des vélos 30 euros qui ont pour prix d'origine 100 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice dans une école et mes prédécesseurs ont acheté des séries de manuels dont personne ne se sert.

Des écoles proches pourraient en avoir besoin pour compléter leurs séries.

La mairie serait ok il faut juste signaler le nombre de manuels vendus pour changer l'inventaire.

Est-ce légal?

L'argent récolté irait donc sur le compte OCCE et servirait à acheter d'autres manuels...

Attention, interdiction d'acheter des manuels avec la coop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? interdiction totale???...

:cry: il m'est arrivé de le faire... quand il manque un manuel et qu'on le trouve à prix cassé sur des sites style E..y ou Price... on ne peut pas les acheter?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te repprochera, je pense, d'acheter un ou deux manuels supplémentaires dont tu aurais besoin pour tes projets de classe. ;)

Mais acheter des séries entières, tu ne peux pas : il me semble que la coopérative ne peut pas se substituer à la mairie et faire à sa place les achats dont cette marie a la charge.

http://www.occe.coop/federation/files/espa...s_des_coops.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure!

Je n'ai jamais acheté de séries entières avec la coop, juste qqs bouquins.

Au final, l'argent récolté avec la vente de ces livres pourrait être utilisé pour une sortie ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...