mimilachance Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour faire mon choix: un poste d'AVS (26h) ou un poste de suppléante? Je pèse le pour et le contre depuis quelques temps mais peut-être que certains sont ou ont été dans ma situation.. Assurer des suppléances c'est le top mais j'aurai peut-être moins de temps pour réviser avec les préparations de cours.... et niveau salaire c'est guère mieux payé surtout si on ne travaille pas toute l'année... Vous en pensez quoi ?
Lady Oscar Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Si tu prépares le concours: AVS sans hésiter. Je pense que les suppléances apportent plus mais enlèvent également beaucoup plus de temps en préparation de classe, en fatigue, afficher les productions d'élèves, les corrections, les RDV de parents, préparation de fêtes, kermesse...
celine22 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Oui je pense que AVS c'est le mieux. J'étais exactement dans la même situation que toi il y a un an et j'ai choisi le poste d'AVS avec 27h par semaine. Certes les suppléances t'offrent une excellente expérience d'enseignement mais aussi énormément de travail! En plus si tu prépares le concours tu auras davantage le temps de le préparer avec ton emploi du temps d'AVS et ce poste t'offre également une bonne expérience dans le milieu. Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon choix bien au contraire. J'espère t'avoir un peu aidé...
Nath79 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Par contre, si tu veux passer le concours dans le privé , je te conseille les suppléances, car l'expérience compte et tu peux passer le concours interne après 3 ans de suppléance.
pris44 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour faire mon choix: un poste d'AVS (26h) ou un poste de suppléante? Je pèse le pour et le contre depuis quelques temps mais peut-être que certains sont ou ont été dans ma situation.. Assurer des suppléances c'est le top mais j'aurai peut-être moins de temps pour réviser avec les préparations de cours.... et niveau salaire c'est guère mieux payé surtout si on ne travaille pas toute l'année... Vous en pensez quoi ? Bonjour, et bien je suis dans le même cas que toi, enfin presque. Disons que j'ai été AVS pendant 3 ans, période pendant laquelle je préparais le CRPE. Depuis, je n'ai toujours pas eu le concours. Cette année, ayant obtenu le pré-accord à Nantes pour faire des suppléances, je ne veux pas refuser car je pense que c'est une expérience enrichissante. De plus, si je refuse, je ne pourrais plus faire de suppléances. En gros, à toi de voir ce qu'il te faut pour réussir. Si tu veux avoir du temps pour bosser le concours, c'est mieux AVS. Mais il faut savoir que c'est un bon emploi mais qui n'aboutit à rien de concret (CDD renouvelables 6 ans). Par contre, si tu fais des supplénaces je pense que ça demande beaucoup de temps, mais c'est une meilleure expérience que AVS car en tant qu'AVS il ne faut pas oublier que l'on est assez passif, on a un rôle d'observateur, alors qu'en tant que suppléante on est de l'autre côté, vraiment face aux élèves, dans une vraie situation de classe. Pour quelqu'un comme moi qui pêche toujours aux oraux du CRPE, je pense que c'est la meilleure solution pour être plus à l'aise devant un jury. Il faut se jeter à l'eau. Voilà j'espère t'avoir éclairée, en pesant le pour et le contre, et fais selon tes intuitions, et tout ira bien. Bon courage
mimilachance Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour et merci pour vos réponses!!! Je pense que je vais opter pour le poste d'AVS car il me faut ce concours cette année après c'est foutu...car je n'ai qu'une licence et je crains que même pour faire suppléante et le passer en interne il faille un master!! Peut-être que d'ici septembre nous aurons plus d'infos..
Messages recommandés