krisl Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 tout est dans le titre! je ne sais pas quoi faire des nombreuses productions collectives faites durant l'année! les affiches réalisées en commun, les albums, le cahier de vie de la classe??? avez-vous de bonnes idées? jetez-vous tout à la poubelle à la fin de l'année? ou les donnez-vous à certains élèves? quand c'est possible (peinture) je partage les feuilles et en distribue une partie à chacun mais toutes les productions ne peuvent pas être partagées! mes élèves changent tous d'école (RPI) et je suis nommée dans un autre poste donc je ne peux laisser les productions à l'école en "souvenir". à vos suggestions!
cp57 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 tu organises un petit jeu et les lots gagnants sont les productions... (si si je l'ai déjà fait, ça évite les disputes!)
calia Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Je garde les plus jolies pour égayer un peu les couloirs, la salle de gym et la classe (pour ne pas que ça fasse trop vide à la rentrée), le reste part à la poubelle.
lemaître Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 tout à la poubelle..... pas de jaloux comme ça.
léma Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 tout est dans le titre!je ne sais pas quoi faire des nombreuses productions collectives faites durant l'année! les affiches réalisées en commun, les albums, le cahier de vie de la classe??? avez-vous de bonnes idées? jetez-vous tout à la poubelle à la fin de l'année? ou les donnez-vous à certains élèves? quand c'est possible (peinture) je partage les feuilles et en distribue une partie à chacun mais toutes les productions ne peuvent pas être partagées! mes élèves changent tous d'école (RPI) et je suis nommée dans un autre poste donc je ne peux laisser les productions à l'école en "souvenir". à vos suggestions! les productions collectives restent dans la classe et décorent les couloirs afin que les murs ne soient pas vides à la rentrée.les albums contenant des photos des enfants restent au coin bibliothèque, à la rentréel es nouveaux enfants adorent les feuilleter et reconnaissent leur grand frère, leur cousine, leur voisin... c'est un bon support de langage pour les plus timides.
krisl Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 merci pour vos réponses! je vais demander à la collègue qui reprend mon poste si ça la dérange que je laisse les productions affichées et les livres fabriqués par les enfants
aurélie27 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Certaines choses je récupère, d'autre je jette, et d'autres enfin je partage entre les élèves
Messages recommandés