cath056 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour, Un parent d'élève d'un futur TPS me demande si je pourrai tolérer d'attendre jusqu'à 12h10 l'an prochain, car elle termine son travail à 12h dans une commune juste à côté. Sur le coup, j'ai dit que je trouvais ça trop tard, d'autant plus que ce sera systématique. Le problème, c'est qu'il s'agira d'une TPS qui sera tout nouvellement scolarisée, et je ne me vois pas lui dire d'emblée de la mettre à la cantine dès le début de l'année scolaire... Elle a essayé de s'arranger avec une éventuelle nourrice, mais apparemment ça n'a rien donné, car elle est revenue à la charge auprès de la directrice aujourd'hui. C'est une personne très gentille, très polie, toujours ponctuelle, qui ne se permet pas d'abuser de la patience des enseignants (comme certains... ), et je sais que sa fille sera très calme (j'ai la grande soeur cette année, et je vois circuler la petite aux entrées/sorties), mais c'est quelque chose qui ne devrait pas influer sur nos choix en principe... J'ai surtout peur que ça fasse un effet boule de neige, et que certaines personnes fassent le même genre de demande, ou bien qu'ils se permettent de venir chercher leur enfant de plus en plus tard... Que feriez-vous ? Que répondriez-vous à cette mère ? Je comprends assez bien sa situation, mais ça me gêne un peu quand même...
delphinie Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Tu as intérêt à refuser! C'est à elle de trouver uen solution, terminer à 11 h40! En effet si çà se sait d'autres ne seront pas pressés etc et puis si une autre te demande pour les mêmes motifs de terminer plus tard le soir
canoelo Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Effectivement, je pense qu'on doit refuser ce genre de demande (en compatissant!! bien sûr) car, si on accepte pour les uns, il faudra accepter pour les autres et, surtou,t car après le temps scolaire, on engage notre responsabilité.
garba Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Même réponse... Comment refuser ensuite pour un autre, et encore un autre, le matin plus tôt, le midi, le soir................. On ne s'en sort plus ensuite, il y en a toujours pour abuser!
CARODEMETZ Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 J'ai surtout peur que ça fasse un effet boule de neige C'est sûr !!! Surtout, fais attention à ne pas te retrouver avec 15 bambins pendant midi et 13 à 16h30 parce que les parents finissent à 17 H !!!
liloh Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 de plus lm'enfant n'aura rien à faire là à cette heure avec toi ! q'il arrive quelquechose pendant ce temps, comment le justifier ?
Malakime Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 de plus lm'enfant n'aura rien à faire là à cette heure avec toi ! q'il arrive quelquechose pendant ce temps, comment le justifier ? Je pense que tu devrais t'appuyer là dessus... C'est dur mais je pense comme les autres que c'est nécessaire.. J'ai pas vu beaucoup d'écoles mais jamais vu aucune école garder les enfants si tard
Lady Oscar Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 A part le fait que si t'accepte pour elle tu n'es pas couverte et que d'autres parents vont se permettre d'arriver plus tard en voyant cette petite tout le temps là où même demander la même chose pour le soir: Pas de possibilité de s'arranger avec un autre parent? Par exemple qui ramenerai la petite chez lui et la mère passerait la prendre à 12h10 chez cette personne? Ca coûte un siège auto supplémentaire pour cette petite et c'est moins compliqué. Lui proposer qu'elle puisse mettre un mot à l'école pour que ce soit vu par d'autres parents. La grande soeur ira à la cantine?
dada Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Est -il possible de s'arranger avec la mairie pour que cette enfant soit confier au service de restauration ( sans manger) pendant les 10 mn???
giga Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Chez nous depuis cette année, 2 solutions pour les TPS et les PS : -récupérer son enfant à 11h20 (heure de sortie normale) -récupérer son enfant à 12h30 (juste après le repas), sous la direction du service municipal.
CARODEMETZ Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Est -il possible de s'arranger avec la mairie pour que cette enfant soit confier au service de restauration ( sans manger) pendant les 10 mn??? Dans mon école, on s'organise comme cela puisque, de toutes façons, le repas ne commence qu'à 12h. Les enfants vont à la cantine ; sous la surveillance du personnel communal et les parents les reprennent là-bas. Mais c'est un arrangement avec la mairie; l'école n'est ainsi pas responsable.
ZeBoss Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Et si les enfants restaient la journée entière. C'est l'école. Pas un centre de loisirs ou la halte garderie...
Messages recommandés