Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oups j'ai envoyé le message avant de l'avoir fini! :bleh:

Dans notre école, pour les parents qui ne peuvent pas être à l'heure, les enfants sont mis à la cantine et les parents peuvent les récupérer à 13h20 quand nous ouvrons les portes!

Il n'est pas possible de récupérer son enfant avant, la municipalité ne veut pas avoir à gérer ces problèmes!

Quand à la discussion lancée par ZeBoss et soutenue par Dada, je suis de l'avis de Dada!

Pour mon cas personnel mon école est située en RRS (réseau de réussite scolaire, ex-REP) et la scolarisation des 2ans est une des priorités obligatoires car plus de 80% des familles qui fréquentent mon éole sont non francophones! La scolarisation a 2ans prend tout son sens dans l'apprentiss

je reprends:

La scolarisation a 2ans prend tout son sens dans l'apprentissage de la langue française!

Donc j'accueille tous les tout-petits dans la limite de places disponibles mais pas celles du dortoir car avec 26 places je ne pourrais même pas accueillir tous mes PS! Quand à avoir un second dortoir? Impossible, pas de local et pas de personnel puisque lorsque mes élèves dorment, je suis en décloisonnement avec les MS/GS!!

Donc je demande à tous les parents des élèves de PS et TPS de garder leur enfant à la maison pour la sieste et s'ils veulent, ils peuvent remettre leur enfant à 15h à l'école!

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un discours aussi tranché que Zeboss, il faut tenir compte de la réalité du terrain, dans mon école il est impossible de ne pas accueillir les 2ans, surtout avec la politique actuelle du gouvernement qui cherchent par tous les moyens à faire disparaître les écoles maternelles!

Ne plus accueillir les 2ans dans mon école = fermeture de classe et donc augmentation des effectifs pour les autres classes. Vu les élèves que nous avons ceci n'est pas possible!

Et puis entre nous, à 2ans et avec ce qu'on leur demande et combien on les sollicite dans la matinée, les TPS peuvent ne pas venir l'après-midi!

Enfin ceci n'est que mon avis! Ils sont encore bien petits pour vivre une journée d'école! Aller demander à un CM2, s'il n'est fatigué à la fin de sa journée! :bleh:

:wink:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

3

• CARODEMETZ

2

• cath056

2

• ZeBoss

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je crois qu'il ne lui reste plus qu'à se débrouiller et que tu as bien fait de lui dire tes impossibilités et les possibilités qui s'ouvrent à elle ;) Ton travail s'arrête là et tu ne dois plus t'en mêler !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez nous c'est repas à la cantine et récuparation à 12h30/40 ce qui laisse aux parents le temps de venir sans stress et aux gamins celui de manger tranquillement...et tout le monde est content

Posté(e)
Chez nous depuis cette année, 2 solutions pour les TPS et les PS :

-récupérer son enfant à 11h20 (heure de sortie normale)

-récupérer son enfant à 12h30 (juste après le repas), sous la direction du service municipal.

Je tiens à préciser que l'heure se sortie normale est 11H30 et non 11H20 (à mois que vous n'ouvriez les portes le matin à 8H10 ?). Les écoles maternelles qui ouvrent leurs portes 10 minutes avant l'heure de sortie officielle ou qui remettent les élèves au service de cantine avant 11H30 sont dans l'illégalité. Les élèves de maternelles doivent avoir 24H00 d'enseignement par semaine, les temps de cantine, temps d'arrivée ou de départ des enfants ne sont pas considérés comme tel, notre inspectrice le rappelle régulièrement.