Aller au contenu

Train des anniversaires


Messages recommandés

Bonsoir

je cherceh un train des anniversaires pour la maternelle ( à part ceux du site de Moustache) je ne trouve pas; en connaissez vs des sympas? merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je cherceh un train des anniversaires pour la maternelle ( à part ceux du site de Moustache) je ne trouve pas; en connaissez vs des sympas? merci pour l'aide

Va sur le site le jardin de vicky, un site canadien

...je voulais te mettre le lien , mais il est en travaux pour cet été. Connecte toi un peu plus tard

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouveras un sur le site suivant :

minimat

Question stupide d'une future maitresse de maternelle épuisée par sa fin d'année et qui s'y perd un peu entre les deux écoles...

Le train vous le complétez au début de l'année, ou de mois en mois en fonction des jours d'anniversaire des enfants?

Enfin ce train (qui débute en septembre et pas en janvier comme le calendrier civil peut il remplacer le train des mois dans la classe (ou faut il faire deux affichages ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouveras un sur le site suivant :

minimat

Question stupide d'une future maitresse de maternelle épuisée par sa fin d'année et qui s'y perd un peu entre les deux écoles...

Le train vous le complétez au début de l'année, ou de mois en mois en fonction des jours d'anniversaire des enfants?

Enfin ce train (qui débute en septembre et pas en janvier comme le calendrier civil peut il remplacer le train des mois dans la classe (ou faut il faire deux affichages ?)

:D :D

Personnellement, j'utilise deux affichages...

Sur le train des anniversaire, je place les photos des enfants ou groupe d'enfants ayant leur anniversaire le même mois (photos prises en début d'année).

Les mois sont illustrés individuellement et se découvrent au fur et à mesure de l'avancée de l'année scolaire entre autre...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Je recherche un train dans le genre de celui que l'on peut voir sur cette page : pedago.ac-clermont.fr/ien-vichy2/IMG/pdf/animation_rituels_temps_mars2009_pour_diff.pdf

c'est-à-dire avec plusieurs wagons par page et que je peux colorier par saison (voire mieux si c'est déjà fait).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait à partir d'un modèle que j'avais sous le coude...

deux versions :

- En N&B, car pour flinguer une cartouche, rien ne vaut les aplats de couleurs.

Tu peux faire comme ils semblent avoir fait sur l'exemple que tu cites : imprimer ou photocopier sur des feuilles de couleur, il suffit juste de faire un petit montage collage pour les mois qui comportent un changement de saison (j'ai ajouté un trait fin pointillé pour faciliter ce montage)

- en 4 couleurs, une par saison :

train-anniversaires-mini.jpg

Disponibles à la lettre T du site en signature.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Je vais essayer d'imprimer en couleur ou voir ce que j'ai comme feuilles de papier couleur demain car mon imprimante déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué le mien à partir de papier épais coloré : un rectangle de papier + 2 ronds noirs pour faire les roues + le nom des mois en capitales & script.

Et j'ai plastifié le tout.

Et j'ai imprimé une locomotive que j'ai coloriée.

Au besoin, je peux prendre des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...