DOU38 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Bonsoir, Je suis T1 et à la rentrée j'ai des MS / GS. J'ai un budget de 1200 euros à dépenser d'ici la mi décembre et la directrice m'a proposé d'acheter, entre autre, des jeux éducatifs pour ma classe. Ma question est la suivante : existe-t-il un site ou un forum où sont référencés les jeux éducatifs les plus intéressants pour la maternelle ? Avez-vous des jeux à me conseiller en phonologie, découverte du principe alphabétique, maths ou autre ? Merci d'avance
DOU38 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 J'ai bien lu ou tu as fait une erreur????? c'est énorme!!!!!!!! Non, non.... tu as bien lu . En fait je prends la place d'une instit qui part à la retraite et qui n'a quasi rien dépensé cette année... elle m'a donc laissé son budget. C'est vrai que c'est une somme énorme et je voudrais vraiment l'employer du mieux possible pour mes MS / GS.... aussi si quelqu'un connaît un site, un forum où les différents jeux éducatifs de maternelle sont référencés voire classés, ça serait super de me donner les liens. Si vous trouvez un jeu absolument génial et à avoir dans sa classe... je suis preneuse aussi MERCI !
Charivari Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bon, puisque tu peux faire ta commande au Père Noël... moi je prendrais du stock de feuilles à plastifier. A chaque fois que je plastifie, j'ai des scrupules tellement on me dit que ça coute cher.
pepite100 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Quelques jeux cités ici : http://math.maternelle.free.fr./menu.htm Il y a aussi des références de jeux du commerce dans la partie Découverte du monde - Maternelle.
yvonig Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Si tu veux acheter des jeux, je te conseille de regarder ici : http://www.grand-cerf.com/pages/maths.html ou là : http://www.oiseau-magique.com/ ou encore là : http://www.didacto.com/ Plein de choses très intéressantes.
Mirobolande Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bon, puisque tu peux faire ta commande au Père Noël...moi je prendrais du stock de feuilles à plastifier. A chaque fois que je plastifie, j'ai des scrupules tellement on me dit que ça coute cher. En promo pour vraiment pas cher à LIDL à partir de demain (jeudi 3 juillet). J'aime bien moi aussi, parce qu'avec des fiches bristol blanches, une imprimante on trouve vraiment des super jeux sur internet...à fabriquer soi-même. Jeu du lynx j'aime bien, pas cher; les vignettes peuvent servir à beaucoup de choses en phonologie; les jeux vendus en phonologie coûtent vraiment cher et finalement à mon sens on les utilise pas très longtemps. Asco (n'existe plus) vendait des lettres mobiles à mettre sur des plaques; pour moi c'est aussi un super matériel que je trouve indispensable en maternelle.
cecilou80m Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bon, puisque tu peux faire ta commande au Père Noël...moi je prendrais du stock de feuilles à plastifier. A chaque fois que je plastifie, j'ai des scrupules tellement on me dit que ça coute cher. En promo pour vraiment pas cher à LIDL à partir de demain (jeudi 3 juillet). Les dates changent selon les régions... Vous n'avez jamais eu de problèmes avec les feuilles de chez Lidl? Elles passent aussi bien dans la plastifieuse que les autres? parce que c'est vrai qu'elles sont vraiment moins chères! Bonsoir,Je suis T1 et à la rentrée j'ai des MS / GS. J'ai un budget de 1200 euros à dépenser d'ici la mi décembre et la directrice m'a proposé d'acheter, entre autre, des jeux éducatifs pour ma classe. Ma question est la suivante : existe-t-il un site ou un forum où sont référencés les jeux éducatifs les plus intéressants pour la maternelle ? Avez-vous des jeux à me conseiller en phonologie, découverte du principe alphabétique, maths ou autre ? Merci d'avance Tu peux penser à du matériel de sport aussi, ça coûte vraiment cher...
escuela Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 aucun souci avec les feuilles de lidll ça fait 3 ans que je consomme ...
thielle Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 sans hésitation: pour le ludique:des duplo (avec personnage,animaux,briques diverses,voitures,...)et des kapla te permettront aussi bien de faire des ateliers pationnants en jeux libresmais aussi d'utiliser ce matériel dans diverses situations péda sinon,des jeux de construction avec vis et boulon (mécano),les mathoeufs (asco),des marionnettes en tout genre,...
DOU38 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 Merci pour toutes vos réponses et pour toutes vos idées . Je ne vais pas acheter de matériel de sport avec ce budget là car l'école à un budget à part pour acheter ce genre de matériel et les commandes ont déjà été passées. J'espère dépenser du mieux possible cet argent ! Au fait si vous avez des idées concernant également le matériel type peinture, cart à gratter, etc. à acheter avec cet argent... n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci encore.
Messages recommandés