carlota777 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 bonjour, j'ai été admise en LP sans affectation à l'iufm de Versailles et comme j'ai cru comprendre que j'aurais peut etre le choix du site le jour de mon inscription, j'aurais voulu avoir des commentaires sur chacune des 4 villes et sur les iufm en géneral pour me permettre de faire un choix et de chercher rapidement un appart. Si vous pouviez me faire partager votre expérience les pe2 cela m'aiderait beaucoup car je viens de Nantes et ne connais pas trop la région. J'ai vu aussi que les affectations dépendaient des options choisies, moi j'avais pris LDJ, est ce que vous pourriez m'en dire plus sur cette option??? comment se passe l'exam??? et les autres options?? arts visuels et education musicale? en quoi consistent-elles??? Je vous remercie pour toutes les info que vous pourrez me donner! et bonne chance pour les résultatas du crpe!
Kak15 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Salut ! Je peux te donner quelques infos : j'ai fait ma PE1 à Antony Val De Bièvre (il y a 2 IUFM à Antony, l'autre c'est Jouhaux) Qund je me suis inscrite à Versailles je souhaitais aller à St Germain, ms cet IUFM ne propose pas l'option littérature de jeunesse, cela a peut -être changé cette année je ne sais pas. Là je fais ma PE2 à Etiolles, alors pour les villes : Etiolles c'est la campagne, tu peux trouver des loyers pas trés chers aux alentours de l'IUFM, question transport c'est un peu galère, la voiture est indispensable. Antony c'est plus "vivant" et tout près de Paris, à 20/30 min en RERB. L'IUFM d'Antony n'est pas trés grand, moderne, assez convivial, celui d'Etiolles est immense, vieux batiment plein de charme avec plein de verdure autour. Il y a un grand parking à Etiolles ms ca ne suffit pas pour tous les PE1,PE2, PLC...etc dc il faut parfois se garer en bordure de route. A Antony, petit parking, ms on peut facilement se rendre à l'IUFM en bus ou rer. voilà pour les villes. Pour l'option, la littérature de jeunesse, tu as dû voir en quoi consistait l'épreuve non ? il faut que tu choisisses un livre de jeunesse, que tu fasses un expodé dessus (intéret littéraire, pistes pdagogiques, etc) et ensuite le jury te pose des questions, sur ton livre ou sur toute autre chose concernant la littérature de jeunesse. Je trouve que c'est super intéressant, grace à cette option on connait plein de livres, et puis c'est plutot agréable de lire cette littérature ! je ne sais pas ce que tu veux savoir précisément dc n'hésite pas à me poser d'autres questions.
carlota777 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 merci pour toutes ces info kak! Ca va bien m'aider. Tu as été satisafaite de ton année a antony alors? tu étais à VDB ou à jouhaux toi? parce que j'ai lu que celui de VdB était beaucoup mieux. les cours et les profs sont bien? moi aussi j'avais mis saint germain en premier choix mais je ne sais pas si ca vaut la peine de changer d'option pour y aller? tu connais des gens qui y sont allés? moi j'aimerais vraiment prendre LDJ donc j'opterai surement pour antony bien qu'étiolles aie l' air sympa apparemment vu le cadre.(mais pour la voiture ca doit etre un peu lourd!) Et cergy tu en as entendu parler? en fait je voudrais surtout etre dans un coin animé mais pas pour autant étouffant! à Antony il y a quand meme des coins pour se promener? la ville a du charme?? enfin le plus important reste l'iufm je pense! tu pourrrais me dire comment était l'emploi du temps? il y a beaucoup de travail personnel j'imagine?Juste une dernière question: j'aimerais prendre espagnol comme langue vivante est ce que tu sais si tous les sites la proposent? merci beaucoup! ps: tu rentres enpe2 en septembre ou tu as déja terminé??
Julieva34 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Salut, Il me semble qu'à Etiolles et St Germain il n'y a pas Espagnol!!!
chatmallow Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Non, je connais quelqu'un qui était à Saint Germain et qui a pris espagnol.
Julieva34 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Oui, effectivement, c'est en PE2 qu'il n'y a pas espagnol. En PE1 je ne sais pas.
Messages recommandés