Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici.

Voir surtout premières minutes et réaction au technicien qui refuse de lui dire bonjour..

Posté(e)

En même temps, répondre à un "bonjour" c'est le minimum non ?

Franchement, je suis loin d'être en admiration devant Sarko mais bon... Mes élèves, si je leur dis "bonjour" et qu'ils ne me répondent pas, je le leur fais remarquer aussi.

Posté(e)

Ben moi je le trouve très bien Sarko, très respectueux du personnel très accessible. Et il a tout à fait raison de dire qu'on peut dire bonjour, surtout dans le service public .Je l'approuve totalement, on peut ne pas être content après quelqu'un sans pour autant ne pas lui dire bonjour, c'est une technique de communication que beaucoup semblent oublier...

Posté(e)

Moi je trouve que dire "bonjour" c'est le minimum effectivement...

Mais c'est le "c'est une question d'éducation" (parce que je ne crois pas que ce soit le problème vu que le technicien ne lui dit pas bonjour mais fait son boulot et est également poli avec lui), le "ou alors on n'est pas dans service public... chez les manifestants" (on doit lui dire bonjour pour être dans le service public???) et le "ça va changer" (parce que je me demande comment ça va changer).

Posté(e)

D'accord avec toi Malakime.

Le respect, ça se mérite. Saluer est une marque de politesse. Si le président me saluait, je lui rendrait son salut en précisant que je le fais par respect de la fonction, par pour lui ou sa politique.

Refuser de le saluer est un acte politique aussi respectable que le discours présidentiel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
D'accord avec toi Malakime.

Le respect, ça se mérite. Saluer est une marque de politesse. Si le président me saluait, je lui rendrait son salut en précisant que je le fais par respect de la fonction, par pour lui ou sa politique.

Refuser de le saluer est un acte politique aussi respectable que le discours présidentiel.

Tout à fait d'accord avec cette phrase.

Je vois que pour beaucoup vous donnez majoritairement raison à Sarko pour cette histoire. Seulement vous ne vous êtes pas dis que le mec ne l'a tout simplement pas entendu ? Il avait un casque sur les oreilles (certes il avait une oreille dispo) or si Sarko lui a dit bonjour au moment où quelqu'un lui parlait dans son casque, il n'a pas pu entendre le Président. Pour moi cette histoire de bonjour est un quiproquo.

Par contre avez vous vu la suite ? Quand il parle à l'un des présentateurs ? Il lui dit qu'il est content de le voir sur le plateau et il lui demande combien de temps il est resté au placard. C'est cette question là que je trouve lamentable. Il parle à un journaliste ou à un balai ?