Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà tout est dans mon titre.

le principe c'est quoi ? on peut être appelé n'importe quand dans l'année scolaire à un endroit quelconque de l'académie en remplacement c'est ça ? et si on est appelé on devient pe2 l'année d'après ?

ça doit être la torture d'attendre d'être appelée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci

Marie

Posté(e)

je crois bien que tu as répondu à la question !!!

:lol:

Posté(e)
bonjour

voilà tout est dans mon titre.

le principe c'est quoi ? on peut être appelé n'importe quand dans l'année scolaire à un endroit quelconque de l'académie en remplacement c'est ça ? et si on est appelé on devient pe2 l'année d'après ?

ça doit être la torture d'attendre d'être appelée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci

Marie

Tu deviens une sorte de " reservoir", on puise dans la lc mais on ne sait pas jusqu'à quel rang, ça depend des besoins. Donc statut ultra stressant, en gros tu nas pas le concours mais tu peux quand meme finir par l'avoir en cas d'appel. Tu peux être appelée n'importe ou dans l'academie et tu as 24 h pour repondre à l'offre. Ensuite, l'annee d'apres tu fais ta pe2 à l'iufm de l'academie dans laquelle tu as été appelée!

Posté(e)

je vois. statut hyper batard : les gros bouche trous quoi !!!

donc en effet il vaut beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux être admis qu'être sur LC.

En même temps je me trompe peut être mais je me dis que cette année vu le nombre de non renouvellement de départ en retraite, ils auront peut être besoin de plus de personne de LC.

bon et bien croisons les doigts pour être admises !!!!! lol

Invité Guenillot
Posté(e)

Et truc encore plus énorme:

Tu peux être 11ème et avoir un poste imposé, ou être 12ème et avoir le choix entre deux ou trois départements.

En effet, assez souvent, les postes tombent par "lot", si t'es en début de lot, t'as le choix, sinon tu prends ce qu'il reste...

Posté(e)
Et truc encore plus énorme:

Tu peux être 11ème et avoir un poste imposé, ou être 12ème et avoir le choix entre deux ou trois départements.

En effet, assez souvent, les postes tombent par "lot", si t'es en début de lot, t'as le choix, sinon tu prends ce qu'il reste...

Trop fort, l'Education Nationale, respect ! :lol: