Aller au contenu

des ptits sous, des ptits sous, encore des ptits sous...


clarecita44

Messages recommandés

Non, je ne pense pas qu'à ça, mais, il faut bien l'avouer, c'est tout de même un autre aspect positif de notre passage en PE2! :bleh:

Je voulais savoir si la rémunération du professeur des écoles stagiaire (environ 1300 euros, dixit le site du MEN) doit être divisée par 5 (vu que l'on ne fera cours, dans le cadre du stage filé, qu'un jour par semaine), et si on est également payé durant les stages groupés?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'à ça, mais, il faut bien l'avouer, c'est tout de même un autre aspect positif de notre passage en PE2! :bleh:

Je voulais savoir si la rémunération du professeur des écoles stagiaire (environ 1300 euros, dixit le site du MEN) doit être divisée par 5 (vu que l'on ne fera cours, dans le cadre du stage filé, qu'un jour par semaine), et si on est également payé durant les stages groupés?

Merci!!!

Ne t'inquiète pas: tu recevras ce salaire entier tous les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où peut on trouver le salaire que l'on va toucher l'année prochaine en PE2 en ant que professeur stagiaire? D'ailleurs est-ce le même dans le privé et le public? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, après prise d'informations le salaire du PE2 est progressif: on commence l'année avec environ 300 euros, pour finir vers 1300 euros, comme l'indique le MEN.

Cela change parfois beaucoup de choses lorsque l'on envisage de prendre un logement dans le département ou l'on a été envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe2 cette année dans l'académie de Rouen donc je peux répondre à cette question assez précisément. Vous toucherez environ 1300 € dès septembre ( le 1er mois, on ne vous donne pas la totalité du salaire mais plus de 1000 € tout de même. Ce qui manque sur la paie de septembre est ensuite ajouté à la paie d'octobre donc pas de souci). Au mois de décembre ou janvier (je ne me rapelle plus exactement), vous passerez à l'échelon 2 et vous gagnerez environ 100€ de plus (un peu plus de 1400€). Ne vous inquiétez pas, vous serez payés même si vous n'êtes en stage filé qu'une journée par semaine....vous ne restez pas chez vous le reste de la semaine, vous êtes en formation à l'iufm!

Je vous souhaite bon courage pour cette année de pe2 mais avant la rentrée, de très bonnes vacances. Reposez-vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des témoignages de toutes part mais aucun ne concorde! Il est vrai que ce n'est pas une question primordiale mais je dois faire un prêt à la banque et connaître le salaire exact que l'on touchera cette année me permettrait de mieux évaluer mes besoins!

De nouveaux témoignages sont les bienvenus! Peu-têtre est-ce différent selon les académies???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai pas le montant exact exact mais je touchais en mai dans mon année de PE2 142?€ à peu près et en septembre environ 13?? (au tout début). Je suis dans l'académie de nantes, on a bien un salaire entier. (je me rappelle plus des unités et des dizaines donc compte 1300 de septembre à décembre et 1400 à partir de janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai trois infos...

1) il est possible de faire prendre en compte son ancienneté dans la fonction publique pour directement commencer avec un salaire un peu plus élevé. Sont pris en compte tous les contrats de droit public (surveillant,...) et le service national (pour les plus vieux qui l'auraient fait comme moi !)

2) Pour les parents, si votre conjoint ne le touche pas déjà, vous pouvez obtenir une petite prime par enfant sur votre salaire, fournissez une copie complète de votre livret de famille

3) le salaire versé en début de carrière est environ de 1310 € net / mois (échelon 3 si je me souviens bien)

Dans tous les cas, contactez votre IA, les gens sont assez sympas !

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...