Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je me pose certaine questions concernant les désistements...

je suis admise en LP ( 1083)mais a beauvais mon 2nd choix, :(((, habitant le nord c'est evidement trop loin pour moi, de plus je ne suis pas boursière et mes parents n'ont pas les moyens de me prendre un logement

je voulais savoir a quel moment on pouvait etre appelé en cas de desistements? et est ce que d'autres personnes st dans mon cas ou l'on été l'an passé??

a votre avis ai je encore une chance pour Amiens??

toutes les reponse sont les bienvenues

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lounapaco

8

• Pr1nceS

8

• lasmoule

4

• Ygraine

3

Posté(e)

je suis dans le même cas que toi, j'attends les désistements parce que Beauvais çà fait un peu loin pour moi. j'irai quand même si je n'ai pas le choix mais çà va être dur dur la route tous les jours.

alors pour l'info j'ai téléphoné hier et on m'a dit que quand çà bouge et qu'on est concernée la scolarité nous appelle pour nous le dire (de juillet jusqu'au 5 septembre c'est possible) donc il va falloir être patient et çà va donner un peu de pression pendant les vacances tout çà.

Bon courage à toi et à bientôt.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos

je crois les doigts pour toutes les deux :)

bon courage

Posté(e)

L'année de ma pe1 j'ai été informé que je pouvais changer de centre le 1er septembre.

Posté(e)

PR1CEs, tu vas fr la route du nord vers amins tous les jours ? tu es de quel coin du nord ? tu n'as pas tenté l iufm du nord ?

je suis dans le mm cas, pris a laon (2nd choix) venant du nord mais je suis prise dans l'académie du nord qd meme.. je ne sais donc pas quoi choisir

Posté(e)

coucou,

si j'avais tenté dans le nord mais je ne l'ai pas eu, et comme avec mon fiancé on doit déménager sur Amiens d'ici octobre j'avais misé tout mes espoirs sur l'iufm d'Amiens...

mais comme j'ai eu Beauvais j'espère qu'il y aura beaucoup de désistement; sinon je laisse tombé ma place a Beauvais

voila

bonne journée a toi et bonne continuation

Posté(e)

au faite linoléa tu étais classé combien l'année dernière??? et tu as obtenu ton 1er voeux le 1er septembre c'est ça???

bonne journéé

Posté(e)

Je ne me rappelle pas mon classement de pe1 :angel_not: (rentrée 2006) mais oui j'ai bien obtenu mon 1er voeu pour la première année.

Mais cette année en tant que LC au concours j'ai eu mon 3ème voeux et là pas question d'échange :cry:

Posté(e)
Bonjour a tous,

je me pose certaine questions concernant les désistements...

je suis admise en LP ( 1083)mais a beauvais mon 2nd choix, :(((, habitant le nord c'est evidement trop loin pour moi, de plus je ne suis pas boursière et mes parents n'ont pas les moyens de me prendre un logement

je voulais savoir a quel moment on pouvait etre appelé en cas de desistements? et est ce que d'autres personnes st dans mon cas ou l'on été l'an passé??

a votre avis ai je encore une chance pour Amiens??

toutes les reponse sont les bienvenues

je t'ai envoyée un MP!

Posté(e) (modifié)

L'année dernière, mon premier voeu était Amiens où j'habite, j'étais classé 700eme en liste principale, et j'ai été placé à Beauvais. J'étais très bien placé sur la file d'attente, mais pourtant on ne m'a pas appelé pour Amiens, j'ai fait mon année à Beauvais, ce que je regrette pas. Donc vu ton classement je pense franchement que tu seras jamais appelé pour Amiens, c'est le centre le plus demandé. Mais Beauvais c'est également un très bon centre. Peu importe l'endroit où l'on est affecté, il y a tellement de gens qui veulent rejoindre les IUFM que le plus important c'est d'avoir une place. Une fois le concours en poche tu pourras peut-etre avoir un voeu qui te convient mieux :) De plus pour le logement, tu vas avoir des dépenses, perte de temps et fatigue considérable si tu fais les allé-retour, la PE1 c'est très physique, stress, beaucoup de boulot. Pour cette PE1 j'ai fait la route Amiens-Beauvais comme beaucoup, et c'est un poids négatif. Très amicalement je te conseille de te poser dans la ville de ton centre tu y seras gagnante pour préparer au mieux cette année.

Modifié par Keretan
Posté(e)

Je te remercie pour ton temoignage

L'iufm ce ne sera pas pour moi cette année, j'habite Douai et Beauvais est a 3 heures en train et comme je n'ai pas les moyens pour prendre une chambre...

en tout cas je te souhaite une bonne continuation et une bonne journée

Posté(e)

Triste décision. Je te comprends un peu, l'année qui précédait ma pe1 j'ai du travailler aussi, au détriment de mon master, pour financer la pe1. Néanmoins il existe des aides, des bourses particulières (exple les 1000 bourses) et les prêts étudiants. C'est dommage car avec les réformes à venir, l'idée d'un accès au CRPE pour les bac +5 mini, etc, je pense que tu devrais sauter sur ce concours tant que ça se complique pas encore, si c'est ce que tu veux faire biensur.