Aëlie73 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 oui je trouve dommage de renoncer à l'entrée à l'IUFM car le principal c'est d'avoir une place car la réussite est de plus en plus dur surtout s'il y a la nouvelle réforme! je comprends que l'argument financier soit présent mais peut-être pourrais tu regarder si tu trouves en collocation ou chez l'habitant car c'est souvent moins cher...et tu ne travailles pas cet été pour te faire de l'argent? renseigne toi sur les autres aides, et tu auras sûrement la caf! Moi aussi je suis prise à Beauvais et je n'avais pas prévu autant de frais (logement, train...) mais si c'est la dernière année pour avoir le concours dans de bonnes conditions...alors c'est peut-être le prix à payer même si on est pas sûr de réussir! c'est bien dommage que la réussite demande des sacrifices (loin de chez soi, beaucoup de frais, stress,... )mais c'est comme ça
Pauline80 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour !!! L'année derniere, je me suis inscrite pour l'iufm. J'ai été reçu sur liste principale, j'étais dans les 400 ou 500. J'ai reçu une lettre me disant que j'etais affectée au centre de Beauvais ( mon deuxieme voeux). 1 semaine plus tard, une seconde lettre arrive et me dit " il reste de la place et conformement à votre 1er voeux vous etes affecté au centre d'Amiens". Donc patience attendez, il y a toujours un espoir... Là même encore j'attends ! J'ai été recu sur liste complémentaire, donc je dois attendre pour qu'ils m'appelent sur un poste pour septembre .... Si ca interesse du monde je vends tout mes livres... Il y a toutes les matières ! Je vous souhaite à tous bon courage
Amandims Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 bonjour!!classée 201eme j ai eu mon premier choix c est a dire Amiens mais étant acceptee a paris je vous laisse ma place!j ai donc annulé mon inscription sur internet!!j espere que cela permettra à lun ou l une d entre vous d avoir son premier voeux!bon courage a tous
lounapaco Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 j'ai le moral à zéro : je viens de téléphoner à l'iufm de beauvais pour leur demander l'heure de début des cours et elle me dit 8h30 tous les jours. Et là je panique, une heure et demi de route + les enfants à lever, à laver, à emmener chez la nourrice. Comment vais-je faire ? je lui demande si il n'y a pas d'exception pour les gens qui ont des enfants. elle me répond que ce n'est pas son problème et que je le savais d'avance. Quand on s'engage, on doit assumer ce genre de détails. Je ne me sens pas capable de faire autant de route tous les jours et laisser mes petits à peine réveillés chez la nourrice jusque tard le soir. Ce serait si simple de m'affecter à Amiens , pour les doublants qui n'ont pas eu le concours, çà pose aucun problème apparemment (on les affacte dans le même centre que leur année précédente, donc places en moins pour nous). Des gens dans ma situation çà ne doit pas courir les rues quand même, ils pourraient faire un effort, bonjour le côté humain !!!
lasmoule Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je te remercie pour ton temoignageL'iufm ce ne sera pas pour moi cette année, j'habite Douai et Beauvais est a 3 heures en train et comme je n'ai pas les moyens pour prendre une chambre... en tout cas je te souhaite une bonne continuation et une bonne journée Excuse moi mais je me pose une question: tu parles d ela pe1 ou de la pe2? Si tu es pe1: Il y a 3 ans, car c'est la 3eme fois que je passais le concours cette année, j'étais prise à Laon et ma demande de dérogation a été acceptée une semaine ap la rentrée. Je suis allée 5 jours sur Laon (un ami m'a hébergée) et à la fin d ela semaine j'ai reçu un coup de téléphone me disant que j'étais prise à Beauvais, alors ne läche pas le morçeau!
ryona Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Salut, Fait une demande de transfert. En PE1 elle est généralement acceptée.
lasmoule Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 j'ai le moral à zéro : je viens de téléphoner à l'iufm de beauvais pour leur demander l'heure de début des cours et elle me dit 8h30 tous les jours. Et là je panique, une heure et demi de route + les enfants à lever, à laver, à emmener chez la nourrice. Comment vais-je faire ? je lui demande si il n'y a pas d'exception pour les gens qui ont des enfants. elle me répond que ce n'est pas son problème et que je le savais d'avance. Quand on s'engage, on doit assumer ce genre de détails. Je ne me sens pas capable de faire autant de route tous les jours et laisser mes petits à peine réveillés chez la nourrice jusque tard le soir. Ce serait si simple de m'affecter à Amiens , pour les doublants qui n'ont pas eu le concours, çà pose aucun problème apparemment (on les affacte dans le même centre que leur année précédente, donc places en moins pour nous). Des gens dans ma situation çà ne doit pas courir les rues quand même, ils pourraient faire un effort, bonjour le côté humain !!! TENTE TA CHANCE! NE RENONCE PAS et ne t'occupe pas de la personne qui t'a répondu: il faut te battre et te dire que des gens comme elle il y en aura tjrs! A côté il y a aussi des gens qui analyserons ton dossier et prendrons certains critères en considération. J'i eu un transfert il y a 3 ans de Laon à Beauvais et, crois moi je ne regrette pas! IL faut faire lettre de motivation adressée à lascolarité de l'IUFM d'amiens avec des justificatifs ( livret de famille, horaires de ton mari, attestation de résidence...) COURAGE!
Pr1nceS Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) 9 juillet 2008 Salut, Fait une demande de transfert. En PE1 elle est généralement acceptée. Coucou Ryona merci pour ton message, comment procède t'on pour une demande de transfert??? en fait je dois aller m'inscrire Vendredi a L 'iufm mais dans mon second voeux (beuavais), je comptais annuler mon rdv aujourd'hui mais vu que tu me parles de transfert je voudrai en savoir un peu plus... bonne journée a toi
Pr1nceS Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) 9 juillet 2008 Je te remercie pour ton temoignageL'iufm ce ne sera pas pour moi cette année, j'habite Douai et Beauvais est a 3 heures en train et comme je n'ai pas les moyens pour prendre une chambre... en tout cas je te souhaite une bonne continuation et une bonne journée Excuse moi mais je me pose une question: tu parles d ela pe1 ou de la pe2? Si tu es pe1: Il y a 3 ans, car c'est la 3eme fois que je passais le concours cette année, j'étais prise à Laon et ma demande de dérogation a été acceptée une semaine ap la rentrée. Je suis allée 5 jours sur Laon (un ami m'a hébergée) et à la fin d ela semaine j'ai reçu un coup de téléphone me disant que j'étais prise à Beauvais, alors ne läche pas le morçeau! coucou Lasmoule je te remercie de ton message Oui je parle de La PE1, comment as tu fait pour faire une demande de dérogation?? je comptais annuler mon rdv a l'iufm vendredi pour mon inscription mais s'il y a une petite chance mais je suis qd même 1083 sur LP, toi tu etais combien??? bonne journée
lounapaco Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 merci pour toutes vos réponses, je viens de faire un courrier en béton en leur expliquant que si c'est Beauvais je vais devoir annuler car j'ai 1h30 voire 1h45 de route et pour arriver à 8h30 je devrais laisser mes enfants à 6h45 maxi, ce qui est presque infaisable (en tout cas sur la durée oui) je leur parle de mon congé de formation qui a été accepté, de ma remise à niveau depuis 6 mois, de toutes mes démarches pour obtenir une dispense de titre, bref... si çà ne marche pas je n'y comprends rien. j'espère que çà va marcher en tout cas merci à vous toutes çà réchauffe le coeur de vous lire. c'est un forum ou il y a beaucoup de solidarité . A plus.
lounapaco Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 alors les inscriptions finissent le 17 si j'ai buen tout suivi, là ils font un premier tri et ils sont en vacances, et il va falloir attendre le 20 aout pour savoir, c'est horrible de partir en vacances sans savoir. même pas marrant. comment évacuer le stress ? moi qui suis pas quelqu'un de zen, j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose.
Messages recommandés