Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour les sciences, nous allons faire le projet éco école, donc on va beaucoup travailler sur certains thèmes... en classe entière, pas moyen de faire autrement!!

Bon, j'ai fait ma première commande... pas pu tout dépenser, il va falloir que je réfléchisse à ce que je veux en plus. J'avais hésité pour les classeurs, mais je vais les prendre aussi.

En plus j'avais oublié de faire les 10% de remise, donc ça me fait encore plus de budget !! on verra dans le cours de l'année si j'ai besoin d'autres choses.

vous aller travailler avec quels manuels en Histoire Géo?

Posté(e)

Et bien Apo tu as de la chance pour le budget ! Chez nous c'est l'inverse, il faut toujours choisir parmi ce qu'on voudrait commander !

En histoire j'ai les "Séquences" de chez Retz, pour les 2 niveaux, pareil en géo.

En maths je trouve qu'il ya vraiment trop d'écart entre les 2 programmes pour faire en commun ( sauf la géométrie)

Quel est le projet éco école dont tu parles, Apo ?

Posté(e)

http://cdurable.info/Le-programme-Eco-Ecole,923.html

voila le lien pour un bon aperçu du programme éco-école. Lorsque j'étais AE, le collège où je bossais avait participé au projet et les élèves s'étaient vraiment impliqués.... je pense que c'est une très bonne démarche, basée sur le constat, la réflexion et l'action. Pour notre planète :wub:

Et puis c'est un programme international, ce qui propose une ouverture vers le monde. Bref, c'est prenant, mais très riche pédagogiquement. Mais je ne suis peut être pas super objective.... :D

Posté(e)

bonsoir,

j'aimerai bien avoir ton avis sur comment gérer ce double niveau qui est mon premier. je suis dans une école qui travail en cycle pour les sciences et l'histoire géo.

je suis assez perdu et angoissée.

Peux-tu m'aider?

voici mon mail perso c_genty@msn.com

Posté(e)

je n'en sais pas plus malgés avoir passé 4 heures dans l'ecole ce matin, car la directrice n'avait pas la liste des eleves mais normalmeent c'est 26 avec 13 de chaque niveau dont un enfant autiste AVS mais je ne sais pas plus de choses là dessus non plus.

à priori en hisotire geo nous ça va etre les ateliers hachette histoire/ geo en CM1.

en CE2 je vais donc avoir en maths le fichier retz et en français le manuel parcours avec le cahier de regles et d'exercices.

Posté(e)
bonsoir,

j'aimerai bien avoir ton avis sur comment gérer ce double niveau qui est mon premier. je suis dans une école qui travail en cycle pour les sciences et l'histoire géo.

je suis assez perdu et angoissée.

Peux-tu m'aider?

voici mon mail perso c_genty@msn.com

Concretement, comment se traduit le travail en cycle dans ton école ? C'est variable d'un endroit à l'autre ! Essaie peut-être d'en savoir un peu plus pour te permettre de t'organiser et ains d'être plus rassurée !

Posté(e)
Pour la répartition, j'aurai 6 CM1 (que j'avais déjà en CE2) et 18 CE2.
Presque comme moi : 17 ce2 et 6 cm1 normalement. Déjà fait du ce2, déjà fait du cm1 mais jamais ensemble :D

En sciences je ferai à ma sauce et avec les manuels de l'école.

En littérature je ne compte pas différencier les oeuvres, et j'utiliserai les séries de l'école et du centre de lecture du coin.

Tout pareil :)
en CE2 je vais donc avoir en maths le fichier retz et en français le manuel parcours avec le cahier de regles et d'exercices.
Je pense le prendre pour les 2 niveaux mais à voir ..:idontno:

J'hésite pour les maths ...

Posté(e)

Citation (rachou77 @ 04/07/2008, 16:05) post_snapback.gifen CE2 je vais donc avoir en maths le fichier retz et en français le manuel parcours avec le cahier de regles et d'exercices

Le fichier Retz en maths c'est Picbille ??

J'ai reçu Outils pour le français ce2, le cm1 sera disponible en septembre...

Posté(e)

Finalement je pense prendre

- Littéo ce2 et cm1 pour le français et lecture ou alors Parcours :idontno:

- fichier Les maths à la découverte des sciences pour les CE2

Pour les cahiers etc etc je réfléchis ...

Posté(e)

hello à tous,

je me joins à vous également, CE2 CM1 à la rentrée avec 14 CM1 pour 8 CE2. C'est un poste fléché anglais et mon premier poste ! Alors, je suis pour le moment un peu perdue... J'ai visité l'école hier, je me demande encore comment faire pour l'histoire géo et si je dois prendre un fichier pour les CE2 en maths (je pensais Cap Maths?). n :cry:

Pour les Sciences, je travaillerai sur le 64 enquêtes pour les Sciences et pour le reste, c"'est le flou absolu! :D

Je suis pour l'instant en plein dans la commande de fournitures... :blink: , et après recherche d'appart car évidemment, ce n'est pas tout près de chez moi! ;-)

A bientôt!

Posté(e)

non Bal, en ce2 le fichier retz c'est plus picbille apparement mais je ne connais pas... c'est bien picbille en cp et ce1 mais plus en cycle 3 il me semble

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une future t1 et j'aurais à la rentrée un ce2-cm1 (13 ce2 et 10 cm1)

J'aurais cap math (fichier pour les ce2 et manuel pour les cm1) et facettes en français

J'avais en stage filé lors de mon année de pe2 un cm1-cm2

Je suis un peu perdue là pour faire l'emploi du temps donc si il y en a qui ont des exemples à me fournir je suis preneuse

Je ne sais pas trop comment fonctionner

Merci par avance pour votre aide