Aller au contenu

Garder le même livre d'une année sur l'autre???


Aspidistra

Messages recommandés

Ouh ça n'est pas une décision facile à prendre en effet !

L'an dernier moi j'avais choisi un album très peu pris sur lequel j'avais flashé et j'avais eu 12,5. C'est pas trop mal et c'était même un peu risqué de le reprendre : est-ce que j'allais faire mieux ? Mais je l'ai repris cette année parce que je me suis rendue compte que même si je lisais beaucoup je ramenais tout à cet album, et puis le jour de l'oral j'avais pas eu le temps de conclure et de faire ma mise en réseau alors je me suis dit allez on essaie de faire mieux, on va défendre son bifteack sur quelque chose qu'on aime !

C'est seulement deux-trois jours avant de passer cette année que je me suis demandée s'il était possible de retomber sur le même jury, et si c'était le cas, s'ils allaient apprécier de retrouver un exposé quasi identique !

Et bam ! je retrouve une personne du même jury que l'an dernier ! Un peu déstabilisant, assez dur, je peux vous dire que ça cogite bien pendant l'exposé ! J'avais l'impression que chaque phrase que je prononçais la ramènerait un an en arrière et qu'elle se dirait que je ne m'étais vraiment pas embêtée !

Résultat cette année j'ai eu 15 ! Jai tout joué au mental pendant l'exposé et ça a marché ! (Il ya plusieurs personnes dans le jury à convaincre)

Donc c'est pas forcément mal de reprendre le même exposé s'il y a de l'amour ! Sachez quand même que ça représente un stress assez important de s'imaginer reromber sur le même jury ! Moi pour avoir eu l'occasion de discuter avec elle aprés (je l'ai recroisé), elle m'a beaucoup rassurée : oui elle se rappelait de moi parce que mon album n'était pas beaucoup pris, mon exposé au final elle s'en rappelait pas spécialement...donc tout ça a fait qu'elle connaissait déjà un peu le livre et ça lui a permis de mieux suivre ce que je disais.

Après c'est certain que beaucoup de choses se jouent dans l'entretien aussi ! Logique, cohérence, faisabilité de ce que l'on propose, tout ça....J'avais une impression mitigée en sortant puisque les questions étaient parties dans tous les sens : de la théories aux détails les plus précis (comment vous menez concrétement un débat interprétatif en classe ?). Mais voila faut pas toujours se fier à ses impressions ! Voir un jury batailler n'est pas forcément mauvais signe !

Ca peut vous arriver à vous aussi, je suis quelqu'un qui ne pensait pas pouvoir rafler des 15 aux oraux ! Et c'est vrai que ça change la donne !

Voila j'espère que mon petit témoignage pourra vous éclairer !

Je vous souhaite plein de chance, plein de courage, plein de réussite.

Moi j'en ai fini avec ce concours ça y est ! Une page se tourne je deviens pe2 ! En tout cas merci beaucoup les edpiens pour votre générosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...