Aspidistra Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Histoire d'avoir une idée!! Si je le retente je prendrai peut être danse...
DA- Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Pour te répondre, je n'ai jamais dansé de ma vie (j'ai pris danse uniquement car j'ai eu de gros problèmes de santé et qu'il était hors de question que je fasse le 1500 m ou alors en dilletante et ça n'était pas très "tactique" pour le concours). Ne pensant pas avoir le concours (puisque je le tentais pour la 7ème fois), je ne me suis pas penchée du tout sur la pratique sportive durant l'année. Mais, quand j'ai eu mes écrits, il a bien fallu que je me bouge ... j'ai appelé une prof de danse pour qu'elle me prête main forte MAIS je ne le conseille pas pour la simple et bonne raison que s'y prendre trop tard n'est pas une bonne idée surtout quand on sait que les résultats des écrits tombent généralement au moment où les profs de danse se préoccupent de leur spectacle de fin d'année, qu'ils sont overbookés ... J'ai tout de même trouvé une prof qui a accepté le challenge : me faire danser en très peu de séances alors que je n'avais jamais dansé de ma vie. J'ai pris 4h de cours (à 25 euros le cours), elle a choisi la choré, elle a choisi la musique ... j'ai eu 08/20 en pratique. Ce n'est pas une très bonne note mais ça a limité la casse car j'aurais eu moins en 1500 m de toutes façons ... Par ailleurs, j'ai beaucoup bossé mon exposé pour essayer de rattraper la pratique (sur laquelle je ne comptais pas vraiment) : j'ai eu 17/20.
linette72 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 bonjour, alors en ce qui me concerne j'ai eu 17 à entretien ( que je croyais avoir raté) et 17 pour la danse pour info, je ne suis pas danseuse du tout ( a part 2 ans quand j'avais 7 ans ) j'en ai 27 aujourd'hui donc voilà, pas de talent particulier! en revanche je suis musicienne et j'ai cotoyé les danseuses pendant mes études donc c'est un monde qui ne m'est pas étranger et au niveau musical j'avais déjà des idées bien arrêtées. Ce que je peux conseiller : il faut choisir une musique qui nous parle et qui au bout de 100 écoutes nous émeut toujours, bien lire les rapports de jury pour savoir ce qu'il faut mettre en avant, les impasses à ne pas faire ( occuper l'espace, devant ,drrrière, varier les mouvements, jouer avec le regard....) et surtout se soigner le jour de la prestation, j'en ai vu arriver en jogging et franchement j'ai halluciné! La danse c'ets aussi de la représentation donc c'est important. Pour les danseuses, il ne faut pas faire l'erreur de danser quelquechose de trop codifier. Par exemple j'ai regardé des dvd de Maurice Béjart ou Caroline Carlsson, pour avoir des idées en danse contemporaine mais aussi de la danse indienne et des ballets classiques et après j'ai fait ma sauce. pour l'oral, j'ai parler de ma pratique, il faut vraiment structurer son exposé, mais selon les académies les critères ne sont pas les mêmes, un mot d'ordre lire et relire els rapports de jury, c'est très important. Voilà j'espère avoir donné des pistes pour ceux que le passent l'année prochaine, bon courage!
Lice Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Moi aussi si je retente, j'ai envie de prendre danse... parce que le 1500m... ce n'est pas ça et je n'ai aucune envie de m'entrainer... alors que la danse, c'est un autre état d'esprit... mais voilà je suis trop ronde... et je ne sais pas, je pense qu'il est possible de jouer avec le costume... ou carrément faire un thème autour de ça... histoire que les points négatifs deviennent des atouts pour une fois... je ne sais pas quoi penser...
ode Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 DA, 4h pour préparer une choré c'est trop peu davantage d'heures de préparation t'auraient sans doute permis d'avoir une meilleure note.
ladivadelempire Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 y'a pas moyen d'ajouter la posibilité de repondre "absent à l'épreuve" pour l'entretient ... j'attend ma note de danse mais perso l'entretient j'ai pas passé
Navi Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 J'ai eu 17 en pratique en danse et je tenais à remercier Ode pour ses précieux conseils (par contre je n'ai eu que 12 à l'entretien ) Pour info: j'ai fais de la danse moderne de 7 à 12 ans, du classique de 9 à 15 ans et je m'étais inscrite à un cours de danse contemporaine cette année (d'ailleurs j'ai ADORE et je compte continuer si mon SF me le permet vu que c'est le même jour). Mais malgré mes années de pratique, je suis loin d'être une grande danseuse ^^
ode Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Félicitations Navi Ladivadelempire pourquoi pas d'entretien si c'est pas trop indiscret
ladivadelempire Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 je me suis trompé de jour de convoc pour l'entretient ... donc je n'ai pas pu le passer! Sinon ... encore plus déçue j'ai eu 06/20 pour ma choré ... pfff ... danse et art visuel sont mes 2 grosses piteuses!
ode Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Allez courage! en route pour 2009 ! Le post est ouvert
sev24 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je me suis fait avoir j'ai regardé les notes avant d'avoir ma note donc je peux plus voter... 7/20 à la pratique 15/20 à l'entretien
anelia Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 6 en pratique 7 en entretien pourtant ça c'est bien passé l'année prochaine je cours
Messages recommandés