Aller au contenu

BRIGADE STAGE


missy3

Messages recommandés

alors voilà, les résultats dans le 71 viennent de tomber et je suis remplaçante stage, je dois déménager et je me demandais dans quel rayon peut on nous demander de remplacer, parce que finalement rien ne sert de se loger à proximité de l'école de rattachement on risque peut être de ne jamais y mettre les pieds... du coup j'aimerai faire un choix plutot stratégique...

voilà, j'espère que vous aurez de plus amples informations à me donner, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé ni même sur le site des inspections.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà, les résultats dans le 71 viennent de tomber et je suis remplaçante stage, je dois déménager et je me demandais dans quel rayon peut on nous demander de remplacer, parce que finalement rien ne sert de se loger à proximité de l'école de rattachement on risque peut être de ne jamais y mettre les pieds... du coup j'aimerai faire un choix plutot stratégique...

voilà, j'espère que vous aurez de plus amples informations à me donner, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé ni même sur le site des inspections.

d'avance merci

Ici dans le 59, on ne fait pas de distinction entre les différents types de brigade et normalement tu n'es pas envoyé beaucoup plus loin que la circonscription où tu es rattachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est pareil, normalement c'est dans la circonscription...Enfin j'espère !

Je sais qu'il arrive parfois que des brigades soient envoyés très loin mais ça reste exceptionnel, c'est lorsqu'un TR est dispo dans une circo alors qu'il n'y en a plus dans une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que dans notre département (92), les brigades peuvent être envoyés dans n'importe quelle circonscription du département. Seuls les ZIL sont assurés de rester pas trop loin de leur école de rattachement.

A vérifier, visiblement c'est différent selon les départements ou les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'avoue que là je commence un peu à paniquer. Je suis maman d'une petite fille de 16 mois, et j'ai franchement peur des kilomètres qu'ils vont me demander de faire.,

Si quelqu'un veut bien me faire part de son expérience... Est ce qu'il arrive souvent de faire 100 bornes pour aller sur un remplacement, est ce qu'on peut espérer d'être "arranger dans la mesure du possible" en fonction de son lieu d'habitation.... ou seule l'aspect financier est pris en compte et seul l'école de rattachement compte ... (je pense en effet pouvoir déménager à 20 km de mon école de rattachement, mais si on me met déjà à 50 km de celle ci, ça risque de chiffrer vite...)

J'étais assez satisfaite du poste en lui même, mais là c'est la maman qui panique, j'ai vraiment peur de ne pas voir ma fille cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis brigade à la rentrée en Haute-Marne et voilà les informations : les brigades peuvent être envoyées dans tout le département mais dans la mesure du possible ils essaient de ne pas trop nous éloignER de notre circonscription ... par souci de budget dixit la personne qui gère les brigades ! Toutefois , en fonction des besoins il se peut que je sois envoyéE loin de ma circonscription !

Personnellement je choisis de prendre un appartement dans la ville de mon école de rattachement parce que je suis la dernière arrivée et comme les remplacements se choisissent en fonction de l'ancienneté je risque d'être dans les EREA , SEGPA (tt près de ma circonscription LOL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi, c'est que mon école de rattachement est dans un petit village de campagne, la ville la plus proche est à 30 km... j'essaie déspérément de trouver un appartement dans les environs de mon école de rattachement mais les locations en milieu rural il n'y en a pas tant que ça... du coup je vais devoir habiter un peu loin de mon école de rattachement... c'est ce qui me fait un peu flipper...

De plus l'école est à la limite d'une autre circonsciption donc du coup il y a des chances que je sois envoyée la bas assi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...