Epicea Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour, Je suis affectée dans l'Académie d'Aix-Marseille et je suis en dispo pour rapprochement de conjoint pour l'année scolaire 2008/2009. Durant cette année, je voudrais gagner un peu ma vie et je souhaite donc travailler. Je suis prête à faire pleins de boulots différents, de AVS à caissière chez Carrefour... en passant par le baby sitting, les cours particulier ou même des CDD en entreprise. Bref, je me demande s'il y a des démarches particulières à faire pour travailler ou si je n'ai rien de spécial à faire (à part trouver un job!) Est-ce que j'ai des boulots qui me sont interdits (prof dans le privé par ex.) et si oui est-ce qu'il existe un texte expliquant tout cela. J'attends vos réponses et votre expérience. Merci beaucoup
SAN78 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 je me suis aussi renseignée car j'envisage une dispo si ineat pour le finistère m'est refusé .j'ai appelé la direction des écoles privées à quimper et ils m'ont répondu que ça n'est pas possible car ils sont sous contrat avec l'Etat.Maintenant ce n'est peut-être valable que pour le finistère.Il y a ausi les collectivité territoriales, les boîtes privées de soutien scolaire etc... Je n'est pas trouvé de texte.
Epicea Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Merci pour ta réponse SAN78. D'autres pistes??? Up...
SAN78 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Merci pour ta réponse SAN78.D'autres pistes??? Up... j'ai entendu dire que le diplôme de PE te permettait d'avoir l'équivalent d'un BAFD, soit la possibilité d'être directrice de centres de loisirs.
katiminy Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Dans les Alpes-Maritimes, nous n'avons ni le droit de travailler dans les écoles privées sous contrat, ni en tant qu'AVS, ni en tant qu'AE... en fait rien qui n'ai un quelconque lien avec l'Education Nationale... sans commentaire bien sûr ;p
Epicea Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Merci pour vos réponses. Katiminy, je vois que tu en dispo à Paris. Tu dépends des Alpes-Maritimes ? Et c'est eux qui ne veulent pas que tu bosses dans l'Educ. Nat.? Et comment le sais-tu? Qui te l'a dit? Pfff...que d'interrogations!!!
katiminy Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Je dépend de Paris (où l'on veut bien que je fasse ce que je veux) et vis dans les Alpes Maritimes où l'on m'a dit (IA et syndicats) qu'on ne pouvait faire un quelconque travail en lien avec l'EN. Merci pour vos réponses.Katiminy, je vois que tu en dispo à Paris. Tu dépends des Alpes-Maritimes ? Et c'est eux qui ne veulent pas que tu bosses dans l'Educ. Nat.? Et comment le sais-tu? Qui te l'a dit? Pfff...que d'interrogations!!!
milya Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Voila ma petite contribution au sujet: J'étais en dispo cette année. Je venais du val d'oise et je vivais a Toulouse en attendant ma mut pour rapprochement de conjoint. Après pas mal de démarches auprès de mon IA d'origine j'ai obtenu le droit de travailler en tant qu'AE et AP deux mi-temps sur deux collèges. J'ai eu un papier de mon IA me disant que j'avais le droit d'exercer en tant qu'AE ( mais pas AVS) dans un établissement du secondaire. Mais apparement c'est pas le cas partout car c'est un peu une interprétation des textes. Dans tous les cas il faut demander une autorisation à son IA. j'ai bossé chez acadomia, cours legendre et Méthodia. voila
Messages recommandés