Aller au contenu

admission


kayline02

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis admise à dans un iufm de l'académie d'amiens, je ne sais pas encore lequel car j'ai vu qu'il fallait prendre un rdv pour voir son affectation.

Je suis 10ème/1402 pensez-vous que j'aurai mon premier voeux?

Que pensez-vous de l'iufm de Laon?

JE ne sais quoi faire car en plus je suis admise dans le nord pas de calais en étant 119/1635 et je ne sais que choisir, j'aurai bien aimé lille mais je sais pas si j'y serai et si l'iufm est meilleur à lille qu'à laon.

Ensuite je ne sais pas non plus si une grande ville est préférable au niveau des stages que l'on a à faire, ou des déplacements. Come je ne connais pas la pe1 je ne sais pas si laon est mieux que lille ou lille mieux que laon.

Si quelqu'un à expérimenté, je le remercie de me conseiller.

Kayline

Modifié par kayline02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis sûre que tu as ton premier voeu en étant classée 10ème!

tu peux vérifier en faisant comme si tu prenais RV et tu verras le site d'affectation mais tu peux attendre pour prendre RV!

désolée je ne connais pas laon, je suis admise à Beauvais

Tu as passé des tests d'admission pour Lille il me semble alors je pense que les places sont plus chères à Lille!

après laquelle est la meilleure je ne sais pas...mais Lille est beaucoup plus pratique pour se déplacer car c'est plus grand (tramway et bus) donc si tu n'as pas de voiture c'est mieux, pour les stages ça dépend!

regarde les programmes de chaque IUFM et prend celle qui te semble la mieux pour toi et la plus pratique (pour un appart et les déplacements et les programmes) mais le concours est aussi important (réussite et stage PE2) il me semble qu'il y a plus de places/réussites pour l'académie d'Amiens mais Lille est une belle ville pratique...

à toi de voir ce que tu préfères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur internet tu ne trouves pas?

sur le site IUFM de Lille et IUFM d'amiens il doit y avoir ça ....en tout cas sur le site d'amiens j'ai vu les horaires pour chaque matière et sinon pas de programme spécifique mais ça correspond normalement au programme de révisions pour le concours et quelques cours en plus et un stage!

ce n'est pas toujours très précis mais il faut aussi regarder le fonctionnement de chacune pour comparer!

les matières principales sont les mêmes de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...