Aëlie73 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 betsi: oui ça fait une place pour ceux qui sont sur liste complémentaire! zazaï: ah ben si c'est une bonne IUFM, j''aimerais bien y aller mais je suis sur liste complémentaire alors j'attends... des bons profs c'est important! qu'as tu pensé de littérature de jeunesse? et en sport?
malititben Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 (modifié) J'aimerais egalement bien savoir ce que tu as pensé de la litterature jeunesse Zazai? C'est ce que je choisis pour ma PE1 et j'aimerais avoir ton avis et puis aussi qu'est ce qu'on y fait concretement? Sinon pour le sport je vais prendre 1500 m, tu as pris quoi toi? On fait quoi pendant les cours de sport? on cours? ou on fait de la didactique? Modifié 7 juillet 2008 par malititben
tsukiyo Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Salut à tous et à toutes, félicitations pour votre réussite à l'entrée à l'iufm!! Vous verrez l'iufm d'Avignon est génial comme l'a dit Zazaï. Y'a toujours un ou deux formateurs qui sont moins top que les autres mais c'est comme partout mais je rejoins l'idée de Zazaï sur les profs. L'iufm d'Avignon a eu les meilleurs résultats d'admissibilité et d'admission que les autres iufm d'aix-marseille. Concernant les horaires de cours, tout dépendra de vos options. Voilà. Bonnes vacances à vous et décompressez un max car à la rentrée y'a du boulot.
nounou84 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Salut à tous et à toutes, félicitations pour votre réussite à l'entrée à l'iufm!!Vous verrez l'iufm d'Avignon est génial comme l'a dit Zazaï. Y'a toujours un ou deux formateurs qui sont moins top que les autres mais c'est comme partout mais je rejoins l'idée de Zazaï sur les profs. L'iufm d'Avignon a eu les meilleurs résultats d'admissibilité et d'admission que les autres iufm d'aix-marseille. Concernant les horaires de cours, tout dépendra de vos options. Voilà. Bonnes vacances à vous et décompressez un max car à la rentrée y'a du boulot. Coucou, Pourrais tu nous conseiller une bibliographie ? Les cours sont bien faits ou il faut compenser avec beaucoup de livres ? Si oui, lesquels ? Je me pose bcp de questions lol
tsukiyo Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Ne t'inquiète pas les profs conseillent les bouquins qui valent le coup dès la rentrée. En français et maths c'est les hatier et en oral pro le foucher est très bien fait. Sinon en sciences et histoire/géo, les 280 questions sont bien. Mais de toute façon les profs en parleront.
nounou84 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Ne t'inquiète pas les profs conseillent les bouquins qui valent le coup dès la rentrée. En français et maths c'est les hatier et en oral pro le foucher est très bien fait. Sinon en sciences et histoire/géo, les 280 questions sont bien. Mais de toute façon les profs en parleront. Merci de m'avoir répondu
Zazaï Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Coucou à tous ! Pour l'emploi du temps je peux donner celui que j'avais cette année à titre d'indication : lundi après midi 2h de français, 2h de maths, 2h de soutien de maths - mardi matin 3h d'hist-géo, mercredi matin litté jeunesse (pas tous les mercredi) et 2 h d'anglais, mercredi après-midi 2 h de français et 2 h de séminaires - jeudi matin sciences 2h, jeudi après midi maths 2h - vendredi matin EPS 2h, vendredi a-m GFP 3h (une semaine sur 2 ) Voili, voilou ! Pour le sport on fait au début un test 1500 m, un test VMA puis le prof donne un planning d'entraînement, à vous de vous entraîner, mais il y a une piste juste à côté de l'IUFM où on peut s'entraîner avec les collègues ! En cours on aborde les 3 domaines sur lesquels on peut tmober au concours (danse ou athlé suivant option, sports co, natation ), on voit des vidéos, etc.. pour la litté jeunesse la prof est géniale, elle montre les albums incontournables avec un vidéoprojecteur, aborde les différents genres... ! A lire : le bouquin de Catherine tauveron est super (lire la liité à l'école, pourquoi, comment chez hatier)... Petit conseil, pendant les vacances lisez les programmes et les documents d'accompagnement et d'application ! Ce sera une bonne chose de faite ! ;-) Bon courage ! là je pars 1 semaine en vacances, mais si vous souhaitez que je vous parle plus en détail de cette année, je suis dispo ! En tout cas j'ai passé une super année dans cet IUFM, intense et riche en émotions, je suis 55ème sur 108 sur liste complémentaire, et je croise les doigts pour être appelé !!! Céline
estri Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Et vous allez avoir besoin de livres!! Voici la liste de ce que je vends, faites des propositions quant aux prix. Vous pouvez venir les chercher vers Grasse, ou je les envoie.... cependant, je serais abs du 20 au 27 juillet. à+ Estri Livres___vendre_sans_prix.doc
sjane Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Et vous allez avoir besoin de livres!!Voici la liste de ce que je vends, faites des propositions quant aux prix. Vous pouvez venir les chercher vers Grasse, ou je les envoie.... cependant, je serais abs du 20 au 27 juillet. à+ Estri On a besoin de livres en rapport avec le nouveau programme...
estri Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Il n'y a pas énormément de différences entre les deux programmes. de plus, ne pense pas que tous les livres vont être réédités, c'est une utopie^^
sjane Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Il n'y a pas énormément de différences entre les deux programmes. de plus, ne pense pas que tous les livres vont être réédités, c'est une utopie^^ Je connais les anciens et les nouveaux programmes... tous les bouquins vont bien sûr être réédités, certes avec peu de différence (en tout cas au niveau des annales)
estri Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Je suis d'accord pour les bouquins sur les programmes, notamment les programmes 2008-2009 seront à jour, mais les livres sur les notions à apprendre pour le concours seront les mêmes, le changement sur les programmes ne changera rien sur la procréation chez les végétaux, par exemple
Messages recommandés