Aller au contenu

admission


kayline02

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis admise à dans un iufm de l'académie du nord pas de calais, je ne sais pas encore lequel. Pensez-vous qu'en étant 119ème/1635 je peux aller à Lille???

Que pensez-vous de l'iufm de Lille? Et comment cela va se passer avec le déménagement des locaux???????

Je ne sais quoi faire car en plus je suis admise dans l'académie d' amiens et je ne sais que choisir, j'aurai bien aimé lille mais je sais pas si j'y serai et si l'iufm est meilleur à lille qu'à laon.

Ensuite je ne sais pas non plus si une grande ville est préférable au niveau des stages que l'on a à faire, ou des déplacements. Comme je ne connais pas la pe1 je ne sais pas si laon est mieux que lille ou lille mieux que laon.

Si quelqu'un à expérimenté, je le remercie de me conseiller.

Kayline

Modifié par kayline02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Prise à Laon, et aussi dans l'academie de lille mais ne sais pas quoi choisir ?!! Reflechis au dpt dans lequel tu veux vivre !!??!!

Je suis du nord mais ne connais absoluement pas L'académie d'amiens !!!

NB avec ton classement oui, tu as des chances d'aller à lille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affectation après le concours se fait dans toute la région ou seulement dans le département où tu as eu ton concours?

la picardie s'étend pas mal, et je pense que je serai plus près de chez moi même en étant dans le nord!!

enfin je ne sais pas et c'est le gros dilemme, je n'ai encore pas fait de pré inscription j'aimerai bien le faire dans les deux et me désister à l'un après mais je ne pense pas que ce soit possible!

et toi ? quel choix vas-tu faire? vers lequel tu préfèrerai t'engager??

As-tu déjà pris rdv pour laon? est-ce que le rdv est à Amiens?

kayline

Modifié par kayline02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore inscrite pr le nord mais je fais attention au 11 juillet

sinon, j'ai pris RDV , le 10 juillet (qui ont lieux a amiens oui !!) si j'ai choisi NPC, je n'irait pas.

Je ne sais pas du tout quoi choisir, j'ai envie de quitter ma vie d'ici mais je me dis que c'est possble mais dans le NPC.. Jaime bcp les paysage vallonnés alors le boulonnais mirait très bien.

Je ne connais pas du tout Laon . J'y suis passée un fois lors d'un convoyage Colo mais ce n'est pas assez pour connaitre la ville.

Je ne sais pas si la formation y est meilleure ou non. L'avantage cpdt avec laon, c'est que ça nous laisse les vacances pour trouver un logement.

Tu es de quel coin ? Moi du coté de Bailleul (entre DK et Lille) ce qui fais qu'aucun IUFM est proche de chez moi (Mis a part lille mais je n'ai pas un bon classement donc je n'y compte pas) .... je ne sais vraiment pas quoi faire..

Oui ton affectation dépendra du lieu ou tu passes le concours... (dans l'académie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de vervins, à 40 min de Laon.

Mais j'ai fait 3 ans à Lille et je trouve qu'une grande ville est préférable pour faire plus d'activités.

Après je sais pas, en fait j'aimerai aller à Laon car c'est moins loin que Lille, mais en même temps les trains ne sont pas nombreux je serai alors obliger d'acheter une voiture et de louer un appart aussi car faire la route tous les jours c'est crevants et CHER!!!

ensuite pour Lille j'ai une assez bonne correspondance en train avec des trains toutes les heures ou demi-heures, je louerai alors un appart, par contre je n'aurai pas de voiture et je ne sais pas si la formation en première année demande à beaucoup se déplacer. Le sais-tu?

Voilà je suis vachement embêter. le truc c'est que j'ai pas envie d'attérir après le concours directions amiens vers l'ouest en fait , vu que la région s'étend pas mal .

Sais tu si à Lille les étudiants ne seront pas déplacés en dehors du secteur à cause des travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de vervins, à 40 min de Laon.

ensuite pour Lille j'ai une assez bonne correspondance en train avec des trains toutes les heures ou demi-heures, je louerai alors un appart, par contre je n'aurai pas de voiture et je ne sais pas si la formation en première année demande à beaucoup se déplacer. Le sais-tu?

Non malheuresement je ne sais pas du tout

Voilà je suis vachement embêter. le truc c'est que j'ai pas envie d'attérir après le concours directions amiens vers l'ouest en fait , vu que la région s'étend pas mal .

Sais tu si à Lille les étudiants ne seront pas déplacés en dehors du secteur à cause des travaux?

Qu'entends tu par là ? (secteurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en dehors de lille.

As-tu fait ton choix alors? peut être qu'on se retrouvera à Laon en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en dehors de lille.

As-tu fait ton choix alors? peut être qu'on se retrouvera à Laon en fait ...

Je suis de plus en plus motivée pour aller a laon... malgré les inconveniants (trouver un appt alors que je ne suis en CLSH et Colo pdt tts les 2 mois) ... et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en dehors de lille.

As-tu fait ton choix alors? peut être qu'on se retrouvera à Laon en fait ...

Je suis de plus en plus motivée pour aller a laon... malgré les inconveniants (trouver un appt alors que je ne suis en CLSH et Colo pdt tts les 2 mois) ... et toi ?

je pense aussi aller à Laon

avec tous ce que j'ai vu que les autres disaient sur lille , et puis le local de lille

bref en plus je ne serai qu'à 40 min de chez ma mère

j'ai une copine qui y va et ma tante qui y habite

on verra encore c'est pas définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! j'ai une petite question, pourquoi est ce que votre classement est sur 1635 alors que normalement (!) il y a 720 postes pour Lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 720 postes cette années pour le crpe, là elles/ils parlent du PE1 et la liste principale de l'iufm NPdC comprend 1635 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, merci! je pensais qu'elles avaient déjà passé le concours et j'avais beau regarder tous les chiffres possibles je ne trouvais jamais de 1635 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...