Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

Au fait, vous faites comment pour recenser les besoins dans les écoles? Toutes les écoles ont un mail? Est ce que vous leur indiquez que une réponse urgente est ncessaire???

Ca serait vraiment bien de savoir ou se situe les 37,5 postes vacants pour pouvoir contacter les écoles concernées et faire un forcing + prononcé sur les parents de ces écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

La liste de toutes les écoles ainsi que leur mail est indiquée sur le site du ministère de chaque département dont voici la page d'accueil,

http://www.education.gouv.fr/cid1158/montpellier.html

Il suffit de cliquer sur l'inspection académique désirée et en général il y a un encadré du type "liste des écoles".

J'ai donc envoyé pour le moment un mail collectif aux écoles de Lozère (je sais j'ai pas commencé par le plus difficile :wink: mais je pense qu'il vaut mieux connaître en priorité les déficits possibles dans les PO et la lozère car ces deux départements sont ceux qui ont le moins de besoins) en précisant vite fait notre situation ainsi que la nécessité de recenser rapidement les besoins actuels dans chaque département ( les recrutements n'étant plus possibles après les vacances scolaires de février). Je peux vous faire passer la lettre par mail si vous voulez.

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occcupe dès ce sior de l'envoyer aux écoles de l'hérault.

(pas avant 20 heure je travaille jusque là)

Je srai là samedi vers 14 14h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je ne pourrai pas venir samedi mais mercredi 21 je pourrai si c'est toujours maintenu.

La semaine dernière j'ai demandé au député maire d'ales d'ecrire au recteur pour évoquer tous nos problèmes, et dès qu'il a une réponse il me tient au courant.

Bon courage a tous a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

je n'étais pas chez moi depuis hier, mais je vois qu'on est quand même tous motivés et ça c'est déjà énorme!!

de toute façon, je ne pense pas qu'on puisse exercer ce métier sans avoir l'esprit combatif et positif!!!!

en ce qui concerne les besoins et le mailng aux écoles, je n'ai eu que quelques réponses sur les 300 et pas de besoins!

mais bon, de toute façon, je m'y attendais au niveau des PO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez, ça bouge un peu sur Nice :

mail du snuipp :

Remplacements: la situation explose !

Congés de maternité, congés maladie ...non remplacés.

Ce matin, dans une école de Nice, 3 enseignants non remplacés. Les collègues ont refusé de monter en classe, l'accueil des enfants n'étant matériellement même pas possible !

Et le Recteur qui pour l'instant suspend toujours sa décision de recrutement sur la LC.

Le SNUipp a de nouveau interrogé l'IA hier qui nous a indiqué que le Recteur semblait plus "ouvert" et pourrait donner une réponse favorable Vendredi.

Nous avons eu effectivement une réunion hier AM à l'IA sur d'autres points.

Le SNUipp... et lui seul... a reposé la question à l'IA sur les recrutements des LC.

La Chef des personnels nous a dit qu'ils auraient a priori une réponse Vendredi du Recteur, sans pour autant garantir quoique ce soit. Elle avait cependant espoir d'aboutir...Aucun chiffre n'est pour l'instant annoncé.

Cela est sans nul doute dû, notamment, aux interventions incessantes du SNUipp et la prévision de la conférence de presse de Lundi a mis sans doute la pression.

Quant au recrutement "imminent", nous attendons effectivement ceux-ci avant de crier victoire !

En tout état de cause, le SNUipp maintient la conférence de presse et la réunion LUNDI 19 JANVIER à 9 h 30 dans les locaux du SNUipp.

Bien cordialement,

NOUS AUSSI SAMEDI BOUGEONS LES SYNDICATS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'appelle Alexandra et je suis 11ème sur cette fameuse LC.( J'ai contacté certains d'entres vous par mail). Je ne pourrai pas être des votres samedi mais j'ai pu me libérer pour mercredi. Je trouve encourageant que Nice commence à bouger. S'ils recrutent, on aura une raison supplémentaire de mettre la pression.

Si vous voyez des choses à faire ou si je peux être utile en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter!

bonne journée et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un representant de la fcpe 66 vient de me joindre. je lui ai expliqué notre démarche, il a noté ce que je lui disais et en fera part au president de la fcpe 66 qui me contactera par mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tout le monde se bouge, c'est comme ca qu'on va faire avancer les choses.

Récapitulons pour samedi, t-shirt blanc pour tout le monde??? (on pourrait se faire davantage remarquer avc une autre couleur mais pour ecrire dessus le blanc sera plus pratique)

Il faudrait aussi, je pense, que chacun amène de quoi faire des banderoles, chacun un petit qqch, nous permettra de ne pas etre depourvu sur le moment. (Il vaut mieux trop que pas assez..)

Milagro66, je pense que tu as raison, il faudrait que chacun réfléchisse à la lettre qu'il faut envoyer au recteur. Ainsi samedi, on pourrait mettre en commun nos idees et être clair sur le contenu de cette lettre afin de l'envoyer le plus rapidement possible.

Sarah30, je pense que c'est bien que le député maire d'ales écrive au recteur. C'est avec des petites choses qu'on arrivera à quelquechose de grand! lol Tiens nous au courant

Luludu11, je trouve ton idée de tracts tres interessante. Qu'en pensez vous les autres? Il faudrait qu'on ait différents modèles, comme ca samedi sur place on peut en choisir un et faire des photocopies ou meme faire les photocopies avant si on a l'idée de ce qu'on peut écrire dessus!

Heavymarie, bien aussi pour le contact avec la FCPE!

En ce qui me concerne, d'avoir contacté quelques syndicats, je n'ai pour le moment que 2réponses: Xavier Suelves du SE-UNSA 66 qui m'a donné son numéro de téléphone. Je le contacterai mardi, il me dira alors la situation du département et me donnera un numéro de presse.

J'irai également mardi à la permanence du snuipp66 pour avoir contacts avec des personnes qui j'espere m'aideront..

Où en est la situation des écoles? Avez vous eu des réponses?

Est ce que sur la lettre, on demande également si les remplacements de courtes durées (maladie) sont effectués? Je pense que c'est important.

Dans les PO par exemple, pour citer l'exemple de mon village, 4PE absents aujourd'hui sans remplacant!

C'est la où il serait interessant de mobiliser les parents..

Continuons à nous mobiliser, TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier ne peut être la seule académie à rester bloquée!!!

Vous avez des retours d'école?

Ce serait bien qu'il y ait des coups de pression dans le coin aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...