Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

Avec évidemment de grosses modifications!

Sinon pour le contact avec les écoles je me suis occupée de la circonscription de lodeve de l'hérault , je continuerai ce soir...

Je demande le nombre de poste vacant et le nombre de journées non remplacées mais que dire:

non remplacées pour les 15 derniers jours, par mois??? ou juste une estimation de la fréquence(jamais, souvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

Pour ma part, en tant que parent d'élève, j'ai vu l'an passé ce que pouvait donner ces problèmes de remplacements. Je vais essayer de faire court:

-une PE qui part en congès maternité

-3 remplaçants

-au total 5 changements de PE et des périodes sans PE

Il s'agissait d'une classe de TPS/PS,( mon fils était enTPS ). Super 1ère année d'école.

Cette situation ne doit pas être unique et doit se reproduire cette année encore.

Pour ce qui est des tracts, celui de Lyon est bien clair mais je pensais à quelque chose de plus court. Je crois que les gens n'ont pas forcement envie de lire un long texte quand on leur donne un tract (si encore ils le lisent...). On pourrait plus détailler par voie d'affichage. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, je me lance, toutes vos critiques seront les bienvenues!

classes sans enseignant: le recrutement des "listes complémentaires" remis en question

Qui sommes-nous?

Les personnes inscrites en liste complémentaire sont des personnes placées tout de suite aprés la liste principale du concours de professeur des écoles. Elles sont recrutées au fil de l'année lorsque le nombre de remplaçants devient insuffisant. Cette liste largement utilisée en temps normal permet de trouver rapidement un remplaçant qualifié.

Quel est le problème?

Pour des raisons de restriction budgétaires, cette année, le rectorat ne fait pas appel à nous. Pourtant les besoins sont là: dans notre académie, 37,5 postes sont actuellement vacants c'est-à-dire que des classe n'ont pas d'enseignants. Montpellier est l'une des 2 seules académies en France qui ne recrute pas sur la liste complémentaire.

On pourrait terminer par un appel à nous soutenir ou le numéro du rectorat, je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une tres bonne idée, et je suis d'accord avec toi il faut que se soit court!

Maintenant peut-etre que j'opterai pour une phrase plus accrocheuse aux yeux des gens du style: " Pas de remplaçant dans les classes: les listes complémentaires sont là! (ca rejoint un peu ce que tu as proposé)

ca pourrait être un slogan pour la manif aussi d'ailleurs. Qu'est ce tu en pense Alexandra? et les autres?

Apres pour le reste je trouve ca tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui! j'aime beaucoup ton titre!

Pour nous soutenir, on propose quoi?

37,5 postes: est-ce un chiffre sûr? il ne faudrait pas non plus que l'on écrive des chiffres faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui! j'aime beaucoup ton titre!

Pour nous soutenir, on propose quoi?

37,5 postes: est-ce un chiffre sûr? il ne faudrait pas non plus que l'on écrive des chiffres faux.

disons que 37.5 sont les chiffres datant de fin décembre! mais on peut le spécifier sur le tract

sinon, je pense que le tract est bien,et je pense que c'est une bonne de mettre le numéro du rectorat, afin qu'ils se plaignent directement en constatant des dysfonctionnements dans les écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me pose aussi la question. Est-ce que ce sont vraiment des postes où il n'y a pas d'enseignant dans les classes? ou il y a quand même un remplaçant du style ZIL ou BRIGADE?

C'est vrai que c'est dangereux si on annonce des choses fausses. Il faudrait contacter les syndicats pour savoir... Je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO du snuipp 66::

samedi 17 janvier :

Journée nationale de mobilisation

Dans l’action le samedi 17 janvier

ATTENTION !!

MANIFESTATION DEPLACEE A 10H30 !!!

Attention !!!

Horaire de la manifestation modifié !!

Manif samedi matin à 10h30 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO du snuipp 66::

samedi 17 janvier :

Journée nationale de mobilisation

Dans l’action le samedi 17 janvier

ATTENTION !!

MANIFESTATION DEPLACEE A 10H30 !!!

Attention !!!

Horaire de la manifestation modifié !!

Manif samedi matin à 10h30 !!!!

la manif est déplacée à Perpignan ou à montpellier??????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A perpignan!

Donc ca va se passer samedi matin place de la victoire (au pied du castillet) à 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...