Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

Slt tout le monde, je réagis un peu tard sur le forum mais je n'ai pas eu accès à internet avant. Juste un petit message pour dire COURAGE: on va y arriver!!!

Ce n'est que le début, et le recteur va en entendre parler de nous, si c'est juste ce qu'il attend!!!

Jny66, Alexandra11 :rdv à 10H30 au péage narbonne SUD? c'est tjs ok?

salut luludu11

j'ai eu jny66 et c bon pour 10h30 péage sud!

à demain!

Ok a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

je t'invite de plus à prendre connaissance de ce décret, toujours en vigueur:

Décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'établissement et à l'utilisation des listes complémentaires d'admission aux concours d'accès aux corps de la fonction publique de l'Etat

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Pour chaque concours organisé en application de l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, le jury établit par ordre de mérite une liste complémentaire sur laquelle il fait figurer tous les candidats qu'il estime aptes à exercer les emplois à pourvoir.

Moi j'ai 178.5 donc je suis pas apte par rapport à celui qui a 178.6 et même ceux qui ont moins de points en 3eme voie?

Elle vaut quoi l'aptitude alors que le concours se joue sur 2 pauvres points?

Un barème d'EPS suspect et injuste par exemple?

L'article est quand même un poil ridicule sur la notion "d'aptitude".

C'est un concours, ils ont estimé avoir tant de besoin après ça s'arrête là, dire que les uns sont aptes et pas les autres je trouve ça déplacé mais bon...

Après si on a mis les LC c'est pour une raison donc pourquoi en avoir mis alors qu'il savait sciemment qu'il ne voulait pas recruter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des témoignages ce matin, dans les écoles des P.O. :

Bonjour,

Depuis cette semaine, dans notre circonscription Céret il n' y a plus qu'un ZIL disponible les remplacement de courte durée ne sont plus faits, de même pour libérer du temps pour faire un PAI pas de remplacements.

Maternelle ......: 1 enseignant le 15 janvier et 2 enseignants absents le 16 janvier n'ont pas été remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très encourageant tout ca heavymary!!

Si toutes ces écoles ont de réels besoins c'est qu'on est sur la bonne voie et que notre cause n'est pas vaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne pourrais malheureusement pas venir lundi, puisque je travaille et que ça me fait trop court pour demander un jour de congé, je sais que je vais vous embêter encore une fois mais vous serait-il possible de me faire un petit compte rendu?

D'avance merci, et je suis vraiment désolée de vous embêter avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous embête pas du tout, au contraire, on est tous solidaire dans la même galère.

Je n'ai pas pu me rendre à la réunion moi non plus mais je viens d'avoir alexandra11 au tel qui m'a dit que plusieurs choses ont été décidées: rendez-vous avec le recteur, conférence de presse jeudi matin à l'iufm...

Je pense qu'on aura plus de précision par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez y, c'est maintenant qu'il faut bouger, dans mon école deux enseignant non remplacé même demain et l'IEN aurait dit 13 non remplacé aujourd'hui par manque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez y, c'est maintenant qu'il faut bouger, dans mon école deux enseignant non remplacé même demain et l'IEN aurait dit 13 non remplacé aujourd'hui par manque!!!

Slt cicou34, tu es dans école?

Si tu le peux, fais passer le message aux enseignants des écoles concernées ainsi qu'aux parents: APPELEZ LE RECTORAT ET PLAIGNEZ VOUS DE LA SITUATION!!!!

On sait officiellement que c'est comme ça que la situation évoluera en notre faveur, et au bénéfices des classes sans enseignants!

Ça serait super que tu puisses faire passer ce message et qu'un maximum agisse.

merci en tout cas pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez y, c'est maintenant qu'il faut bouger, dans mon école deux enseignant non remplacé même demain et l'IEN aurait dit 13 non remplacé aujourd'hui par manque!!!

Oui tu es dans quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous fais un petit récapitulatif de ce qui s'est dit ce matin à l'iufm de montpellier en présence de Mr Toledano:

conférence de presse jeudi matin à 11h (ceux qui peuvent venir n'hésitez pas!)

Mr Toledano a demandé audience au recteur, avec la présence de personnes de la liste co, ce serait bien, si vous avez des contacts avec d'autres syndicats, qu'un de leur délégué y assiste également. Lors de cette audience on lui remettrait la lettre commune, ainsi que la pétition (il faut qu'on la crée). Contenu de la lettre : selon patrick toledano, notre principal argument serait d'appuyer sur les 40 postes vacants sur l'académie, on pourrait aussi argumenter sur le fait que nous serons la derniere liste co de l'histoire du recrutement des PE (lol), on peut prendre les témoignages d'école mais sans citer les directeurs qui nous ont donné cette info, en disant "dans telle circo, voilà quelle est la situation de certaines écoles"...

Toledano va nous envoyer une lettre type d'ici mercredi sur l'adresse commune pour envoyer aux députés de la région, en leur demandant d'intervenir

le president de l'iufm de montpellier Patrick Mougin a déjà envoyé une lettre au recteur à propos des listes co

on pourrait également faire circuler le tract fait par alexandra dans les écoles ayant des difficultés de remplacement

dans tous les cas, il faut essayer de faire porter notre cause par le plus de contacts influents possibles

on peut également tenter de demander audience aux inspecteurs d'académie

voilà en gros ce qui est ressorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre témoignage d'école dans les PO reçu cet aprem:

Bonjour,

En réponse à votre courrier, nous avons effectivement d'énormes problèmes de remplacement lors de l'absence d'un enseignant.

Jusqu'à présent, en maternelle, nous étions les derniers servis d'abord étaient remplacés les enseignants des classes uniques, puis des classes élémentaires, et enfin s'il restait du personnel, les enseignants de maternelle étaient remplacés. C'est à dire, pas souvent.

Mais aujourd'hui, suite à l'absence d'un collègue pour 4 jours, nous avons appris par l'Inspection Primaire, que dorénavant, les absences de courte durée ne seraient plus remplacées. Seuls les congés maternité, et les longues maladies seront remplacés car il n'y a plus de remplaçant pour le moment dans le secteur.

Nous avons demandé aux parents qui le peuvent de bien vouloir garder les enfants et nous avons répartis les autres... Galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...