Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

autre témoignage d'école dans les PO reçu cet aprem:

Bonjour,

En réponse à votre courrier, nous avons effectivement d'énormes problèmes de remplacement lors de l'absence d'un enseignant.

Jusqu'à présent, en maternelle, nous étions les derniers servis d'abord étaient remplacés les enseignants des classes uniques, puis des classes élémentaires, et enfin s'il restait du personnel, les enseignants de maternelle étaient remplacés. C'est à dire, pas souvent.

Mais aujourd'hui, suite à l'absence d'un collègue pour 4 jours, nous avons appris par l'Inspection Primaire, que dorénavant, les absences de courte durée ne seraient plus remplacées. Seuls les congés maternité, et les longues maladies seront remplacés car il n'y a plus de remplaçant pour le moment dans le secteur.

Nous avons demandé aux parents qui le peuvent de bien vouloir garder les enfants et nous avons répartis les autres... Galère !

c'est fou ça...

Maintenant en tant que parents, ce serait mieux qu'ils laissent leurs enfants à l'école et que la situation devienne explosive.

Parce que l'éducation nationale marche vachement comme ça: solliciter ceux qui n'ont pas à l'être pour ne pas assumer ses responsabilités.

Quand j'étais AED il m'est arrivé de remplacer des instits pour aider sinon dispatch des gamins dans les classes, mais en faisant ça on protège ceux qui ne recrutent pas.

40 postes vacants? S'ils pouvaient en recruter 40 ça pourrait peut être m'intéresser.

Bon là je redescends sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je n'arrive pas à joindre Élisabeth moreno. pour ceux qui ne la connaissent pas elle fait partie du se unsa 34.elle était il y a quelques années sur liste co, elle comprend par conséquent par quoi on est en train de passer.

je vous laisse son numéro de telephone, ce serait bien que vous essayez de la contacter pour lui parler de nos actions.je ressayerais demain , son jour de decharge étant le mardi.

0681564222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques docs sur notre boite mail: tract, texte pour affichage dans les écoles, liste des députés

n'hésitez pas à faire des remarques merci!

Il faut espérer que Mr Toledano puisse tenir ce qu'il nous a dit notamment pour la lettre aux députés et la pétition

Mr Darcos est passé ce matin sur france 2 voici le lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=cx6ifCLaRtI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit reportage, si on pouvait avoir le même style ça serait cool!

Pour ce qui est du nouveau tract de Lyon je le trouve un peu trop virulent (pour le moment du moins...) commençons par discuter entre gens civilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt cicou34, tu es dans école?

Si tu le peux, fais passer le message aux enseignants des écoles concernées ainsi qu'aux parents: APPELEZ LE RECTORAT ET PLAIGNEZ VOUS DE LA SITUATION!!!!

On sait officiellement que c'est comme ça que la situation évoluera en notre faveur, et au bénéfices des classes sans enseignants!

Ça serait super que tu puisses faire passer ce message et qu'un maximum agisse.

merci en tout cas pour l'info!

il n'y a pas de souci, je n'ai même pas besoin de le leur dire, ils ont aussi envie que ça bouge. et je pense que vous les avez appelé puisqu'il a demandé à l'IEN qu'est ce qu'il allait faire et il lui a répondu qu'il allait faire remonter ça à l'IA et je pense qu'ils ont parlé de vous puisque le directeur a répondu : "ah oui il y en a un qui m'a appelé en me disant que s'il y avait des problèmes je les contacte". allez courage mais mettez tout ce que vous pouvez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt cicou34, tu es dans école?

Si tu le peux, fais passer le message aux enseignants des écoles concernées ainsi qu'aux parents: APPELEZ LE RECTORAT ET PLAIGNEZ VOUS DE LA SITUATION!!!!

On sait officiellement que c'est comme ça que la situation évoluera en notre faveur, et au bénéfices des classes sans enseignants!

Ça serait super que tu puisses faire passer ce message et qu'un maximum agisse.

merci en tout cas pour l'info!

il n'y a pas de souci, je n'ai même pas besoin de le leur dire, ils ont aussi envie que ça bouge. et je pense que vous les avez appelé puisqu'il a demandé à l'IEN qu'est ce qu'il allait faire et il lui a répondu qu'il allait faire remonter ça à l'IA et je pense qu'ils ont parlé de vous puisque le directeur a répondu : "ah oui il y en a un qui m'a appelé en me disant que s'il y avait des problèmes je les contacte". allez courage mais mettez tout ce que vous pouvez!!!

C'est une école de l'Hérault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal le reportage de France3 sur les LC.

Oui c'est vrai mais ça manque d'appuis concret dans les écoles: ça touche plus quand on voit des enfants sans enseignant que quand on voit des adultes défendre leur cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...