Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

Ca y est je viens de mettre les mails reçus des écoles de l'Aude sur l'adresse commune.

luludu11, tu as oublié de joindre le fichier sur les écoles de l'Aude dans ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

Ca y est je viens de mettre les mails reçus des écoles de l'Aude sur l'adresse commune.

luludu11, tu as oublié de joindre le fichier sur les écoles de l'Aude dans ton mail.

excuse moi, ça y est c'est rectifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de mettre les mails reçus des écoles de l'Aude sur l'adresse commune.

Il y en a plusieurs d'intéressants! Je pense effectivement qu'il faut appuyer nos démarches auprès des IA avec des témoignages comme ceux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est Charly, je viens d'envoyer un mail au député de Hérault aussi en demandant un rendez vous cette semaine.

Je téléphonerai lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun a recu la pétition de P.Toledano???

C pas possible, il m'a dit qu'il l'avait envoyé hier et qu'il l'a renverai aujourd'hui étant donné que je ne l'ai pas recu moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous êtes très actifs sur votre académie. Courage aux 20 derniers , j'espère qu'il y aura une seconde vague. Entre listes, je crois qu'il faut être solidaire. Chez nous, la liste est fermée mais je n'arrive pas à renoncer. Voilà une proposition de tract pour la manif du 29. Peut-être qu'elle pourra vous servir.

DES RECRUTEMENTS IMMÉDIATS D'ENSEIGNANTS SONT POSSIBLES !!!

En France et particulièrement en Midi-Pyrénées, la tension sociale est à son comble. Alors que les licenciements pleuvent dans le privé, le Gouvernement effectue une coupe sombre dans les effectifs des services publics et singulièrement dans celui de l’Éducation (-13500 postes au budget). Monsieur Darcos a reculé pour l'instant sur le secondaire mais reste de marbre face aux demandes des enseignants du primaire.

La volonté farouche du Ministre de supprimer 1500 à 3000 postes du RASED montre que sa priorité n'est pas aux soutiens des élèves en difficulté...

Aussi, en Midi-Pyrénées, alors que les effectifs augmentent de 1865 enfants dans le primaire à la rentrée prochaine, seulement 40 postes ont été créés au titre de la démographie et 142 postes vont être supprimés. Pour le concours 2009 de professeur des écoles, il y a une baisse drastique de 30% des recrutements au niveau national.

De plus, alors que le Recteur d'Académie de Toulouse recrutait depuis de nombreuses années au moins la moitié de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles (début 2007 : 64/103 ; début 2008 : 54/107), cette année, sous la pression du ministère, seulement 1/3 de la liste 2008 l'a été (30/90). Cette liste est actuellement fermée alors que de fortes tensions demeurent dans le remplacement des enseignants malades. Les personnes de la liste complémentaire sont là pour soulager le manque de remplaçants sur le terrain et pour éviter ainsi des classes sans enseignants pendant une longue période.

Le Recteur d'Académie a donc le pouvoir instantané au niveau régional de recruter de jeunes enseignants motivés et qualifiés.

Monsieur le Recteur, courage! N'obéissez pas aux injonctions ministérielles. Vous pouvez recruter à votre niveau!

Parents, enseignants, étudiants, listes complémentaires, TOUS ENSEMBLE, BATTONS NOUS POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ !

service chargé de recruter les listes complémentaires : 05-61-17-75-43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun a recu la pétition de P.Toledano???

C pas possible, il m'a dit qu'il l'avait envoyé hier et qu'il l'a renverai aujourd'hui étant donné que je ne l'ai pas recu moi...

Moi non plus je n'ai rien reçu de la part de Toledano, donc pas de pétition!!!!

Apparemment Capucine Ruiz n'a rien reçu non plus d'après le mail qu'elle nous a envoyé sur l'adresse commune.

Je vais lui renvoyer un mail. En plus je n'aurai pas la possibilité de la faire signer le week-end prochain donc il fait absolument que je l'ai demain maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas: premier article sur les listes CO....

C'est réjouissant de savoir que l'on est soutenu... Nous pouvons vraiment remercier P. Toledano pour son soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est qu'ils disent ne pas savoir combien il y a de manques.

Enfin 6 milliards pour Peugeot et Renault, 600 millions pour la presse, combien de milliards pour des banques qui ne jouent pas le jeu?

Mais à part ça pas de budget... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...