Aller au contenu

50% et heures de soutien

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit....

Enfin voilà je compte reprendre à mi temps (2 jours par semaine donc) j'ai lu sur les publications d'un syndicat qu'en étant à 50%, on devait assister à tous les conseils soit 48h sur les 108 (54h à mi temps) et 6h de soutien (48+6 donnant les 54h dues).

OK, mais dans mon école, le soutien prendra vraissemblablement la forme d'1/2h journalière, chaque enseignant s'occupant des élèves en difficulté de sa classe. Cela voudrait dire que mes élèves n'auraient qu'un soutien à mi-temps (les jours de présence de mon complément) + 6h par moi; ils seraient donc défavorisés par rapport aux autres enfants de l'école.

Ma directrice souhaiterait que je fasse toutes les heures de soutien (enfin 30 sur 60) et la moitié des conseils. Je suis d'accord pour le soutien (enfin d'accord si on veut :glare: )mais je trouve dommage de ne pas assister à tous les conseils, surtout qu'en étant à mi temps on a bien besoin de se consulter entre collègues donc je risque de venir à toutes les réunions de toutes façons, du coup je me fais "avoir" :mad:

Croyez vous qu'il y ait une possibilité de demander un temps partiel prenant en compte le soutien (soit 50% devant les élèves + les 108h ) soit 54h de plus qu'un mi-temps (je sais pas ce que ça peut donner en pourcentage: 55%???)

Moi ça m'arrangerait drôlement, quite à me déplacer jusque l'école, faire 30min de plus chaque jour si c'est payé (travailler plus pour gagner plus qu'il a dit :clown: ) ça me gêne pas et en plus en étant à plus de 50%, ça me permetterait de toucher le complément pour mode de garde à taux plein plutôt qu'à moitié!

Posté(e)

Ne serait-ce pas la même chose dans tous les départements/académies alors? :blink:

Posté(e)
Ne serait-ce pas la même chose dans tous les départements/académies alors? :blink:

Comme d'habitude...

Posté(e)

Non, comme d'hab, ce n'est pas la même chose partout.

Dans le 93, seules les personnes à 50% font vraiment 50% des 108h, soit 30h de soutien et 24h de conseils et animations pédagogiques. Maintenant, s'il y a des personnes qui veulent assister à TOUS les conseils, ce sera du bénévolat. Personne ne vous oblige à venir et il ne faut pas compter sur l'admnistration pour faire des cas particuliers et des calculs savants pour les heures supp !

En ce qui concerne les autres quotités (80%, 77.78% et 66%), ce sont les personnes qui sont à temps partiel qui assurent la TOTALITE des 108h, pas les compléments.

Petite précision : sur le 93, ce sont des PE2 qui assurent en grande majorité les compléments des personnes à 80%. Les PE2 étant en formation et donc pas encore vraiment enseignant, il ne serait pas très judicieux de leur confier les heures de soutien avec des élèves en difficulté.

Posté(e)

Pour chez nous, c'est chacun sa sauce... Je m'explique. On doit faire les 6 heures de réunions de conseil d'école. Ensuite, en fonction de notre quotité, on doit répartir comme bon nous semble nos heures entres les différentes réunions (animations péda, d'équipe...) et le temps de soutien.

Pour ma part (et si l'organisation du soutien es validée par l'ien), ça ne posera pas de problème que je fasse le soutien mes jours de présence et les réunions à 3/4 moins les 6 heures obligatoires (on n'est que 2 dans l'école et finalement c'est la collègue qui y gagne :angel_not: ).

Posté(e)

Cette année j'étais à mi-temps.

Je pouvais n'assister qu'à la moitié des conseils. Mais j'ai assisté à tous, pour ne pas me déconnecter de l'école, et puis on est en RPI c'est un moment où se voit entre collègues éloignés géographiquement.

Pour 2008-2009 , pour le soutien, je ferai la moitié et ma collègue l'autre moité (chez nous c'est 2 soirs par semaine),

et j'irai encore à tous les conseils.