tchoun Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 salut, j'ai le même problème qur toi par rapport aux méthode CE1. Comme je vais avoir un CP/CE1 je pense utiliser l'anglais au cycle 2 (GS/CP) de RETZ car mes élèves n'ont jamais fait d'anglais. Ce sera une vraie initiation. En plus je vais rajouter des albums en rapport evec les thèmes étudiés (Halloween, Noel, l'alimentation ,es nombres...)
lazoech Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 bonjour, moi aussi je suis un peu perdue pour une méthode d'anglais, d'autant plus que j'ai un double niveau CE1/CM2. Les CM ont une méthode mais pas les CE1. Je ne suis pas habilité en anglais mais en allemand... Une personne maîtrise tres bien l'anglais dans l'école mais c'est une brigade.... Je ne me suis pas encore mise en relation sur ce point avec la collègue de CM2 mais avec deux niveaux comme cela je ne sais aps comment je vais faire... Si vous avez des tuyaux pour une méthode...
kathycat Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Bjr Quelle méthode utilisez-vous avec des ce1? Probablement Join us for English. Edité par Cambridge. Nous l'utilisons déjà pour les CE2-CM1-CM2 en niveaux 1-2-3. Pour le CE1, nous utiliserions le pré-niveau. Nous avons acheté cette méthode chez Attica à Paris Bon courage Kathycat
wayan Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je crois que je vais utiliser English adventure. Pourtant quand j'ai reçu un spécimen, j'ai sauté au plafond!!! C'était trop Disney à mon goût! Mais j'ai utilisé les exercices du cahier d'activité que je trouve vraiment très bien fait et moins Disney. Alors j'ai emprunté la méthode au CRDP et j'ai essayé avec ma fille... elle a vraiment super accroché. Du coup j'ai commandé CD, 1 livre de l'élève cahier d'activité et DVD (pour ma fille au départ) et je crois que je vais m'en servir l'année prochaine (même si les élèves n'auront pas le manuel). Comment est le fichier Retz cycle 2? J'ai acheté l'année dernière celui CM et je ne m'en suis jamais servi...
pralinette Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Moi aussi, je viens de commander English Adventure de Nathan. Je suis d'accord avec toi Wayan, pour le côté disney, mais en même temps pour débuter avec les ce1 ça me paraît assez attrayant. Je trouve le CD bien fait. Les élèves n'auront pas le manuel donc je sélectionnerai et j'adapterai. En tout cas, on peut avoir un bon aperçu sur le site : extrait du manuel, de fichier, du CD et du DVD.
Dejna Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bjr Quelle méthode utilisez-vous avec des ce1? Probablement Join us for English. Edité par Cambridge. Nous l'utilisons déjà pour les CE2-CM1-CM2 en niveaux 1-2-3. Pour le CE1, nous utiliserions le pré-niveau. Nous avons acheté cette méthode chez Attica à Paris Bon courage Kathycat Join us for english, c'est super cher !! Peux-tu me dire quel est le matériel indispensable ? Merci pour ton aide Kathycat
MarinB Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Il me semble que pour les langues surtout en initiation, on peut se passer de méthode et rechercher plutôt la diversité...
Célinou51 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Je crois que je vais utiliser English adventure. Pourtant quand j'ai reçu un spécimen, j'ai sauté au plafond!!! C'était trop Disney à mon goût! Je viens d'acheter la méthode English adventure et elle a l'air très bien faite. Je vais l'utiliser en CE1 cette année, et sûrement même en décloisonnement CP en allégeant tout en y ajoutant des contenus de civilisation qui manquent un peu. Le côté Disney, moi il me plaît bien, vu l'âge des élèves, et il s'incorpore tout à fait dans mon projet contes...!
sissoucpascher Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bonjour, moi aussi je suis à la recherche d'une méthode anglais. vous parlez d'english adventure ; pour ceux et celles qui l'ont, je voudrais savoir, est ce qu il aborde les fetes et coutumes anglaises. on m'a aussi parlé de lollipop et d'une méthode avec tea dans le titre. mais si vous me dites qu'english adventure c'est bien, je vais peut etre prendre ça. merci
wayan Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bonjour, moi aussi je suis à la recherche d'une méthode anglais.vous parlez d'english adventure ; pour ceux et celles qui l'ont, je voudrais savoir, est ce qu il aborde les fetes et coutumes anglaises. on m'a aussi parlé de lollipop et d'une méthode avec tea dans le titre. mais si vous me dites qu'english adventure c'est bien, je vais peut etre prendre ça. merci La méthode avec tea doit être Cup of tea. Je la connais pour le cycle 3 mais je ne sais pas si ils ont sorti quelque chose pour le cycle 2. Cup of tea a un intérêt : ce n'est pas très cher et il y a des choses sur la civilisation mais au niveau du guide péda et des exercices (surtout en cyle 3) c'est un peu léger.
ouioui Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Moi j'utilise Mini jumper de chez Hatier c'est pas top mais bon...
Messages recommandés