hortance Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 a quoi ressemblent vos etiquettes de présences et celles pour le portemanteau? pour mes tps/ps/ms je mets toujours une foto, au moins en debut d année. il me semblait que les enfants accrochaient mieux et que ca les aidait à prendre conscience que c'etait bien leur prenom qui est ecrit sur l etiquette (surtout pour les plus jeunes). mais cette année ma remplacante a mis en place des etiquettes sans photo, et je constate qu'au final les enfants reconnaissent tres bien leur etiquette (en revanche j 'ai des doute pour ce qui est des etiquettes de leurs camarades, certains semblent n en reconnaitre aucune) alors je me demande s'il est vraiment pertinent d'utiliser la photo. je pense faire evoluer mes etiquettes en prevoyant une photo amovible au cours de l année. comment faites vous?
delphmax Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 bonjour, Jusqu'en janvier, les PS avaient leur photo sur les étiquettes mais pas sur le porte-manteau. Pour certains élèves, dès le mois de novembre, j'ai caché leur photo afin qu'ils ne regardent que le prénom, la photo servait alors de validation. A partir de janvier, j'ai mis en place pour l'accueil, un tableau sur lequel les TPS et les PS choisissaient leur activité d'accueil. Afin de faire ce choix, les élèves trouvaient leur étiquette prénom parmi toutes les autres, sur lesquelles il n'y avait pas la photo. Certains élèves reconnaissent plusieurs prénoms, d'autres 1 ou 2 seulement. Je pense que la photo est importante en début d'année pour faire le lien entre l'objet (la personne) et son nom écrit, cela me fait penser aux imagiers: lien image-écrit Voilà pour ma petite expérience!
gribouille59 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Dans ma classe de TPS PS et celle de ma collègue, les étiquettes des porte-manteaux comportaient toutes les photos des enfants. Par contre pour l'accueil, nous avions fait des étiquettes réversibles : 1 coté avec le prénom seul et une autre coté avec le prénom + la photo => les PS se sont servis des étiquettes avec photos jusque janvier puis simplement le prénom => les TPS toujours le coté avec photo + préom Dans la classe des MS : pas de photos sur les étiquettes (même dans le couloir) mais uniquement le prénom Voilà aussi pour mon expérience
pepite100 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 a quoi ressemblent vos etiquettes de présences et celles pour le portemanteau? Le sujet a déjà été traité. Tu trouveras des réponses en faisant une recherche dans cette partie du forum.
hortance Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 oui oui, j ai DEJA effectué une recherche et meme si le sujet est regulierement traité, je n avais pas precisement trouvé reponses à mes questions.
léma Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 a quoi ressemblent vos etiquettes de présences et celles pour le portemanteau?pour mes tps/ps/ms je mets toujours une foto, au moins en debut d année. il me semblait que les enfants accrochaient mieux et que ca les aidait à prendre conscience que c'etait bien leur prenom qui est ecrit sur l etiquette (surtout pour les plus jeunes). mais cette année ma remplacante a mis en place des etiquettes sans photo, et je constate qu'au final les enfants reconnaissent tres bien leur etiquette (en revanche j 'ai des doute pour ce qui est des etiquettes de leurs camarades, certains semblent n en reconnaitre aucune) alors je me demande s'il est vraiment pertinent d'utiliser la photo. je pense faire evoluer mes etiquettes en prevoyant une photo amovible au cours de l année. comment faites vous? pour mes ps, sur les portemanteaux ,ils collent le signe qu'ils ont choisis dès la première semaine(étoiles coeurs...) sinon sur leur étiquette, ils ont le signe plus la photo, ensuite on enlève le signe et la photo est collée au recto pour vérification. mais je ne sais pas si l'an prochain je reconduis le système des signes,qu'en pensez-vous?
pepite100 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 mais je ne sais pas si l'an prochain je reconduis le système des signes,qu'en pensez-vous? http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2388006 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=symbole
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Pas de photo chez moi... - Un référent photo + prénom au début et les etiquettes posées sur des support de couleur en fonction du groupe. - Demande aux parents en début d'année de leur écrire leur nom sur la porte de la chambre ou sur leur lit
Plume Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Prénom en capitales d'imprimerie et photo pour les PS au début de l'année, en janvier, la photo est passée derrière (juste pour vérifier), et en mars, plus de photo! Par contre j'ai mis des photos au niveau des portes-manteaux, j'ai déjà assez de soucis de vêtements perdus comme ça....
Cornebidouille Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Cette année chez les ms pas de photo, étiquette en majuscule au 1er trimestre, en script au 2d et en cursive au dernier. Pour les tps avec photo la moitié de l'année sans photo pour finir.
Messages recommandés