Aller au contenu

futurs PE2 Laval et futurs ou ex-T1 en Mayenne


emse85

Messages recommandés

Si je me souviens bien, il n'y avait pas d'autres papiers que le courrier avec la visite médicale. Tout le reste se fait à la pré-rentrée. De toutes façons ne vous stressez pas pour le moment, tout le monde est en vacances alors profitez-en vous aussi pour prendre l'air et ne rien faire. vous serez suffisamment prises par le travail à la rentrée. Si vous avez votre école de SF, vous n'avez pas à vous inquiéter, vous êtes dans les papiers de l'iufm!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emse85

    17

  • elen1

    15

  • nolween

    5

  • Lagodine

    5

Membres les plus actifs

Si je me souviens bien, il n'y avait pas d'autres papiers que le courrier avec la visite médicale. Tout le reste se fait à la pré-rentrée. De toutes façons ne vous stressez pas pour le moment, tout le monde est en vacances alors profitez-en vous aussi pour prendre l'air et ne rien faire. vous serez suffisamment prises par le travail à la rentrée. Si vous avez votre école de SF, vous n'avez pas à vous inquiéter, vous êtes dans les papiers de l'iufm!

Bonnes vacances!

Nolween,

J'ai lu dans un ancien post sur les pe2 2007/2008 que tu as fait ton stage filé à st-pierre-la-cour, est-ce vrai ?

Car j'y suis affectée en SF en septembre, ta directrice était bien Mme Pettier ? Je suis allée faire un tour à l'école j'ai cru comprendre que j'aurais des CP, comment était l'ambiance dans l'équipe ? et la directrice ? Sinon, elle t'avait donné quoi comme matières ?

Merci d'avance de m'éclairer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'ai lu dans un ancien post sur les pe2 2007/2008 que tu as fait ton stage filé à st-pierre-la-cour, est-ce vrai ?

Car j'y suis affectée en SF en septembre, ta directrice était bien Mme Pettier ? Je suis allée faire un tour à l'école j'ai cru comprendre que j'aurais des CP, comment était l'ambiance dans l'équipe ? et la directrice ? Sinon, elle t'avait donné quoi comme matières ? "

Bonsoir,

oui c'était effectivement mon école de SF. La directrice et l'équipe sont super sympa. Il y avait un poste T1 sur l'école que j'aurai bien aimé avoir tellement j'avais envie de rester mais ça ne s'est pas fait. Cette année j'avais des CP-CE1 et je te confirme que tu aura des CP en septembre. J'avais à faire la géométrie, la découverte du monde l'espace, EPS, l'éducation musicale, le vocabulaire (avec les CE1) et bien sûr lecture-écriture pour tous. Pour la lecture des CP, je prenais la suite de la semaine avec le guide du maître. L'avantage d'avoir le SF le jeudi c'est que la directrice m'appelait le mardi pour me dire exactement ce que j'avais à faire. Les 2 dernières périodes, les CP étaient tous lecteurs donc je faisais de la lecture de petits albums de littérature jeunesse et je ne suivais plus du tout la méthode de lecture. Ce sera sûrement un fonctionnement différent pour toi parce que c'est un CP pur (moi j'en avais que 5!), et puis ils ont changé de méthode de lecture.

Tu auras entre 20 et 25 élèves mais je ne peux pas trop te donner d'infos pare que je ne connais pas les élèves qui étaient en GS cette année.

Voilà pour les infos que j'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'ai lu dans un ancien post sur les pe2 2007/2008 que tu as fait ton stage filé à st-pierre-la-cour, est-ce vrai ?

Car j'y suis affectée en SF en septembre, ta directrice était bien Mme Pettier ? Je suis allée faire un tour à l'école j'ai cru comprendre que j'aurais des CP, comment était l'ambiance dans l'équipe ? et la directrice ? Sinon, elle t'avait donné quoi comme matières ? "

Bonsoir,

oui c'était effectivement mon école de SF. La directrice et l'équipe sont super sympa. Il y avait un poste T1 sur l'école que j'aurai bien aimé avoir tellement j'avais envie de rester mais ça ne s'est pas fait. Cette année j'avais des CP-CE1 et je te confirme que tu aura des CP en septembre. J'avais à faire la géométrie, la découverte du monde l'espace, EPS, l'éducation musicale, le vocabulaire (avec les CE1) et bien sûr lecture-écriture pour tous. Pour la lecture des CP, je prenais la suite de la semaine avec le guide du maître. L'avantage d'avoir le SF le jeudi c'est que la directrice m'appelait le mardi pour me dire exactement ce que j'avais à faire. Les 2 dernières périodes, les CP étaient tous lecteurs donc je faisais de la lecture de petits albums de littérature jeunesse et je ne suivais plus du tout la méthode de lecture. Ce sera sûrement un fonctionnement différent pour toi parce que c'est un CP pur (moi j'en avais que 5!), et puis ils ont changé de méthode de lecture.

Tu auras entre 20 et 25 élèves mais je ne peux pas trop te donner d'infos pare que je ne connais pas les élèves qui étaient en GS cette année.

Voilà pour les infos que j'ai!

Merci beaucoup Nolween pour ces renseignements, ça rassure énormément !!!

J'espère que ta T1 se passera comme ton SF.

Sinon, une dernière question, connais-tu la nouvelle méthode de lecture choisie par la directrice par hasard ?

Passe de bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre aussi en PE2 à Laval en septembre et j'ai plusieurs questions. Pour mon stage filé, je suis postée à Andouillé, le jeudi. Je me demandais comment ils décident des affectations ; est-ce en fonction de l'endroit où on est domicilié ou de nos résultats au CRPE, car, perso, ce n'est pas tout près de chez moi et ce sera une sacrée organisation (j'ai 3 jeunes enfants). J'ai vu sur le site de l'IUFM que certaines personnes étaient postées à Laval, Argentré ou encore Bazougers qui sont tout près de chez moi. Du coup, je me demandais (si, bien sûr les personnes concernées sont intéressées par un échange) si des échanges de lieu de SF sont autorisés par l'académie et l'IUFM.

Et une autre question à Nolween : sur d'autres posts, j'ai entendu parler de licenciements en PE2, qui me font me demander, actuellement, si je dois demander (pour assurer mes arrières) un congé sabbatique à mon employeur ou carrément démissionner (sachant que je suis dans une situation un peu compliquée : actuellement en congé parental renouvelable jusqu'en 2010, harcèlement moral sur mon lieu de travail...). Alors, ma question : à Laval, sais-tu si c'est fréquent ? Y-a-t-il souvent des PE2 qui n'arrivent pas à valider leur année ?

Et pour les dominantes ? Est-ce obligatoire, facultatif ? Quand les choisit-on ? Perso, j'aimerais bien prendre dominante "anglais". Mais, ces dominantes n'impliquent -elles pas, ensuite que l'on soit "condamné" à des postes d'itinérants (surtout en LV) ?

Merci de vos réponses à mes questions. Et si qlq posté dans les communes que j'ai citées (Bazougers, Laval, Argentré, Louverné, Changé, Entrammes) est intéressé pour un échange de SF (si c'est admnistrativement possible bien sûr), qu'il me fasse signe sur ce post ou sur mon mail . (darilan@wanadoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié une autre question : j'ai cru comprendre que notre rentrée se faisait le 1er septembre dans les écoles et le 2 en IUFM. Il n'y a pas de pré-rentrée avant ? car dans d'autres académies, ils ont une pré-rentrée le samedi 30 août et ça m'a un peu inquiétée car ce jour-là, je suis censée être absente. Et la rentrée du 1er, c'est la rentrée dans les écoles des SF ? En quoi consiste cette journée exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage filé je serai à Grez-en-Bouère près de Château-Gontier, avec des cycle 2... plusieurs niveaux sans doute aussi vu le nombre d'habitants là-bas : j'ai hâte mais en même temps j'ai la trouille de ne pas y arriver comme il faudrait

Salut!

j'étais l'année dernière en PE2 ( groupe C, stage le vendredi). J'ai une amie qui a fait son stage massé du mois de mai en cycle 2 à Grez-en-Bouère. Elle avait des GS-CP. si les effectifs et les répartitions n'ont pas bougé c'est peut-être ce que tu auras. Je crois que ça s'était très bien passé: élèves mignons, collègues sympas... je vais essayer d'en savoir plus...

en tous cas, te stresse pas et profites des vacances!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié une autre question : j'ai cru comprendre que notre rentrée se faisait le 1er septembre dans les écoles et le 2 en IUFM. Il n'y a pas de pré-rentrée avant ? car dans d'autres académies, ils ont une pré-rentrée le samedi 30 août et ça m'a un peu inquiétée car ce jour-là, je suis censée être absente. Et la rentrée du 1er, c'est la rentrée dans les écoles des SF ? En quoi consiste cette journée exactement ?

Salut!

je vais essayer de répondre à plusieurs de tes questions...

pour changer de stage filé, cela devrait être possible, une fille de mon groupe l'avait fait l'an dernier mais le problème c'est que ça se gère souvent à la rentrée IUFM donc après la prérentrée dans les écoles donc c'est un peu le bazar. En plus, il ne faut pas avoir de faux espoir: pas grand monde pour te laisser son SF près de Laval je pense... à moins que ce soit pour te donner une ZEP.

autre remarque: Andouillé n'est pas si loin. il faut savoir que les affectations de stage massé sont bien plus loin... et même si on essaie d'arranger les papas et mamans il faudra t'organiser...

Pour la rentrée: on rentre bien d'abord dans les écoles le jour officiel de la prérentrée (mais tu peux contacter ton école avant, les instits sont là bien avant le 1er sept...) et ensuite on rentre à l'IUFM et on enchaine de suite avec son premier jour de stage filé

Pour le déroulement de la prérentrée dans les écoles de SF, tu suis la journée comme n'importe quel instit: 1er conseil des maîtres, ... après cela dépend du titulaire de ta classe de SF, s'il a du temps à te consacrer... Si t'as du temps libre, profites-en pour fouiller les placards de l'école: matériel disponible...

bon, je crois que c'est tout!

bonnes vacances!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...