Aller au contenu

futurs PE2 Laval et futurs ou ex-T1 en Mayenne


emse85

Messages recommandés

En stage filé je serai à Grez-en-Bouère près de Château-Gontier, avec des cycle 2... plusieurs niveaux sans doute aussi vu le nombre d'habitants là-bas : j'ai hâte mais en même temps j'ai la trouille de ne pas y arriver comme il faudrait

Salut!

j'étais l'année dernière en PE2 ( groupe C, stage le vendredi). J'ai une amie qui a fait son stage massé du mois de mai en cycle 2 à Grez-en-Bouère. Elle avait des GS-CP. si les effectifs et les répartitions n'ont pas bougé c'est peut-être ce que tu auras. Je crois que ça s'était très bien passé: élèves mignons, collègues sympas... je vais essayer d'en savoir plus...

en tous cas, te stresse pas et profites des vacances!

Claire

merci beaucoup claire... je t'ai envoyé un message perso à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emse85

    17

  • elen1

    15

  • nolween

    5

  • Lagodine

    5

Membres les plus actifs

Bonjour, je viens de débarquer de la région parisienne ou je pratiquais le théâtre dans la troupe de l'IUFM d'Etiolles. Quelqu'un pourrait il me dire si il existe une section théâtre à l'IUFM de Laval ? Est ce réservé uniquement aux Pe1 et Pe2 ou bien les personnes en poste comme moi peuvent elles participer ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m'inquiète un peu : pour ma part je n'ai pas reçu de certificat médical. j'ai juste reçu le courrier d'admission et rien d'autre : est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de répondre sur le post du Mans... voilà :D

bonnes vacances et à la rentrée

bonjour

je suis affectée à Lval et pas reçu de papier pour la visite médical : est-ce inquiétant ?

Moi aussi je suis affectée à Laval et j'ai bien reçu le papier pour la visite médicale... je l'ai déjà renvoyé d'ailleurs je suis apte :D

C'est à renvoyer avant le 25 août donc je te conseille d'appeler l'IA c'est plus prudent : ils ont envoyés ça il y a un mois normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :wink:

J'ai en effet reçu un courrier de l'IA de vendée fin juin (car j'ai passé mon concours là bas) avec un papier à renvoyer pour confirmer mon admission en Mayenne mais rien d'autre. J'ai encore rien reçu de l'IA de Mayenne. Ils sont tous en vacs jusqu'au 21 aout donc impossible de les joindre ! Après tout ce sera de leur faute si je n'ai pas de certificat médical à la rentrée ! et apparamment je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir reçu ! J'attends et on verra bien ...

bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :wink:

J'ai en effet reçu un courrier de l'IA de vendée fin juin (car j'ai passé mon concours là bas) avec un papier à renvoyer pour confirmer mon admission en Mayenne mais rien d'autre. J'ai encore rien reçu de l'IA de Mayenne. Ils sont tous en vacs jusqu'au 21 aout donc impossible de les joindre ! Après tout ce sera de leur faute si je n'ai pas de certificat médical à la rentrée ! et apparamment je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir reçu ! J'attends et on verra bien ...

bonnes vacances :D

moi je l'ai passé en Maine-et-loire et sur le papier qui demandait si j'acceptais mon affectation en mayenne il me disait de téléphoner à mon IA de rattachement... vois par téléphone au rectorat de Nantes autrement peut-être qu'ils pourraient t'envoyer le papier de visite + celui de remboursement pour le médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire dans un post PE2 vendée que c'était normal de ne pas avoir reçu le papier de la visite : il y a des décalages tous les ans et ça dépend beaucoup de l'iufm où on était en PE1...tout le monde ne les envoie pas en même temps ! no stress ! il y a même une personne qui a reçu ce papier en octobre ! il faut juste attendre et ça ne sert à rien d'attendre... il faut juste être sur d'avoir renvoyé le papier de confirmation de l'admission : le plus important bien sùr !

bonnes vacances à tous :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IA de rattachement ? celui où tu as passé le concours ?

non IA de rattachement c'est celle du département où tu es affectée... mais à mon avis ils sont en vacances :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste être sur d'avoir renvoyé le papier de confirmation de l'admission : le plus important bien sùr !

bonnes vacances à tous :blink:

oui si déjà tu as renvoyé ce papier ça ne pose pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Alors, voilà, je reviens à la charge, tant pis si je passe pour une ch... capricieuse. Je me dis qu'après tout, qui ne tente rien n'a rien et que cela peut peut-être arranger quelqu'un d'autre en plus de moi-même.

Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un, posté pour le SF, à Argentré, Bazougers, Louverné, Changé, Entrammes, ou Laval serait intéressé pour un échange de SF. Moi, je suis postée à Andouillé alors si l'un ou l'une des futur(e)s PE2 postés dans les communes pré-citées est intéressé(e) par cet échange (par rapport à ladistance domicile - SF), merci de m'en informer pour que l'on se mette en contact. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Alors, voilà, je reviens à la charge, tant pis si je passe pour une ch... capricieuse. Je me dis qu'après tout, qui ne tente rien n'a rien et que cela peut peut-être arranger quelqu'un d'autre en plus de moi-même.

Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un, posté pour le SF, à Argentré, Bazougers, Louverné, Changé, Entrammes, ou Laval serait intéressé pour un échange de SF. Moi, je suis postée à Andouillé alors si l'un ou l'une des futur(e)s PE2 postés dans les communes pré-citées est intéressé(e) par cet échange (par rapport à ladistance domicile - SF), merci de m'en informer pour que l'on se mette en contact. A bientôt !

Je ne suis pas concernée, désolé... je suis dans le sud Mayenne et mon stage me convient parfaitement !

Bon courage pour tes recherches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...