mamiebrossard Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour, Une classe poney me tenterait avec ma classe mais j'ai pas mal de questions : - Peut-on ne faire ça que sur un semestre ? (car j'ai piscine le premier semestre et les 2 activités ensemble me paraîtraient assez lourdes à gérer) - Quel financement possible ? mairie, coop, conseil régional, parents ... ? - sur le site de l'inspection, je n'ai pas réussie à trouver les papiers à remplir (pour les arts oui mais pas pour le sport) - Si je peux faire ça sur le 2ème semestre, est ce que je peux ne remplir les papiers qu'en début d'année ?
FennJA Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 J'aurais bien fait un module poney pour mes élèves, mais je n'ai pas vu l'allusion à l'équitation dans les nouveaux programmes...
Elysabeth Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Dans mon école, nous sommes partis en classe poney durant une semaine par groupe de 2 classes. Mon école est dans un regroupement et les mairies mettent de l'argent de côté pour nos classes de découvertes (tous les 3 ans). Nous n'étions pas hebergé car le poney-club se trouve à quelques kilomètres. nous avons envoyé les papiers à l'inspection en février pour partir fin mai. Mais en relisant ton post je pense que tu ferai poney une fois par semaine, comme la piscine ? Donc je ne pense pas que ça t'aide. Par contre une info qui peut t'intéresser. La Maïf nous a prêté un coffret avec des infos, des livrets d'activités et une vidéo pour étudier le poney c'était très intéressant. Elle contient des posters sur l'environnement du poney, les robes... Voilà. Si tu veux d'autres infos, contacte moi.
marie l Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 j'ai en projet de faire une activité poney sur 4 séances sur une période (la quatrième je pense) , on aurait une subvention mairie et une de l'association de parents d'élèves mais j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur l'aspect paperasse (si il n'y a pas de nuitée c'est moins compliqué) mais si vous avez des infos ça m'interesse aussi! Sur le contenu j'avais fait un dossier en PE2 sur le sujet, je ne l'ai plus dans l'ordi, mais j'avais pas mal de choses...à rechercher! Je ne connais pas le coffret MAIF, je note l'idée!
vergui Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 j'ai en projet de faire une activité poney sur 4 séances sur une période (la quatrième je pense) , on aurait une subvention mairie et une de l'association de parents d'élèves mais j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur l'aspect paperasse (si il n'y a pas de nuitée c'est moins compliqué) mais si vous avez des infos ça m'interesse aussi!Sur le contenu j'avais fait un dossier en PE2 sur le sujet, je ne l'ai plus dans l'ordi, mais j'avais pas mal de choses...à rechercher! Je ne connais pas le coffret MAIF, je note l'idée! Bonjour, future PE2 dès septembre prochain, je suis très interessée aussi par tout ce que vous pourrez avoir sur l'activité équitation, super activité ! Merci
Messages recommandés