Aller au contenu

fermeture de classe possible en septembre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Alors voilà, je vous explique rapidement la situation... Je suis PE2 sortante cette année en isère et j'ai obtenu un poste au 1er mouvement il y de ça quelques semaines maintenant. Or il y a quelques jours on m'annonce qu'il y aurait peut être une fermeture dans l'école et étant la plus jeune mon poste sauterait. En contactant l'inspection de la circonscription, on me dit qu'officiellement cette classe n'est pas fermée pour l'instant mais que c'est en "pour parler" pour la rentrée... Que va-t-il se passer pour moi si cette fermeture se confirme à la rentrée? Ce poste était bien sûr provisoire (poste réservé). Peuvent-ils m'envoyer où il restera de la place à la rentrée? Est ce que je suis prioritaire ou non? Je suis un peu perdu à vrai dire. Est ce que je fais des commandes? Est ce que j'en fais pas? Je voyais cette première rentrée plutôt sereine ayant eu la chance d'avoir un poste tôt tout près de chez moi mais là je sais plus quoi penser! Je sens que cet été va être stressant...

Merci de votre aide

Posté(e)

Personne ne peut donc me renseigner???

Posté(e)
Personne ne peut donc me renseigner???

Tu peus demander nl'avis des représentants du personnel, des membres de l'équipe de l'inspection, des collègues...

S'il y a fermeture, tu seras dirigée vers un autre poste et là, c'est la loterie. Tu peux obtenir (à titre provisoir bien sûr) un poste plus attractif comme un poste à l'autre bout du département...

En ce qui concerne les commandes, tu vois avec ton directeur.

Bon courage et bonne chance

Posté(e)

Je suis moi aussi victime d'un blocage après une nomination au 1er mouvement. Chez nous, l'administration nous demande de participer au 2nd mouvement (avec une priorité qui sera encore valable pour le mouvement 2009). Renseigne toi auprès d'un syndicat de ton département, car les règles ne sont pas les mêmes partout.

Posté(e)

C'est le cas chez nous aussi...

Donc, après comptage à la rentrée, la classe sera fermée ou pas.

Si c'est le cas, tu auras une majoration de barème qui te permettra d'obtenir un autre poste.

Posté(e)
J'ai eu le meme problème que toi à ma sortie de l'iufm. Mon poste a fermé en septembre. Tu vas faire la rentrée dans ton école, ensuite après comptage des élèves tu sauras si ta classe ferme. Le mercredi 3 (en Savoie ça sera le mercredi), tu auras un appel pour te dire où tu es.

Nous on avait des postes réservés, je suis donc passée en prioritaire au 4ème mouvement. La classe qui a fermée se trouvait à 6km de chez moi et ils m'ont appelé pour l'école du village où j'habite....J'ai eu beaucoup de chance.

Pour les commandes, j'avais fait une petite commande avec des stylos, des cahiers, des classeurs. Tout le matériel a été redistribué aux trois autres classes de l'école.

contact les syndicats, eux te diront comment cela se passe dans ton département.

Merci beaucoup pour vos réponses!!!Naddou 74 je suis exactement dans le même cas que toi et les syndicats m'ont dit exactement ça. Je vais faire ça alors une petite commande, officiellement j'ai des CE1 CE2 à la rentrée. Les collègues de l'école ont déjà fait la nouvelle répartition des classes car pour eux cette classe fermera du coup je me sens un peu mise à l'écart c'est bizard comme sentiment. Qu'avais tu fait pendant tes vacances alors? Tu avais préparé des trucs au cas où...ou non. arrrrgh je suis un peu stressée!!!