Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.

Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.

Merci de votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Moi j'avais fait des voeux et je n'en avait eu aucun :closedeyes:

Mon année de PE2 , j'étais la seule Ardennaise en haute-Marne et l'an dernier 2 personnes je crois !

Merci pour ces infos.

as-tu réussi à tretourner dans les ardennes rapidement après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait des voeux et je n'en avait eu aucun :closedeyes:

Mon année de PE2 , j'étais la seule Ardennaise en haute-Marne et l'an dernier 2 personnes je crois !

Merci pour ces infos.

as-tu réussi à tretourner dans les ardennes rapidement après ?

J'ai obtenu ma mutation cette année après 4 ans :wink: (et à priori cette année c'était exceptionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

et ben y a pas grand monde en ce moment, lol. Vous êtes tous partis en vacances? En tout cas je sais pas pour vous mais moi ça me prend la tête les papiers à remplir pour la PE2. C'est la galère tout ce qu'il y a à fournir pour les anciens agents de l'état.

En tout cas gros bisous à tout le monde et bonnes vacance.

PS : qui va à Charleville en PE2 à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

En effet il y a pas mal de papiers à remplir! et pour les demandes de voeux c'est carrément vague lol ce sera au coup de chance pour les écoles dans lesquelles on va se retrouver!

Je serai aussi a l'iufm de charleville... dans quelle circo as tu été appelée?

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je suis "ancienne"lc appelée dans les ardennes comme zil. J'essaye aussi de remplir le formulaire pour la pe2. Je suis censée la faire à charleville mais j'ai demandé une dérogation : réponse fin août !!!

Sommes-nous considérer comme ancien agent de l'état ? je ne comprends pas le point 2 du livret p11 qui dit" la résidence administrative et la résidence familiale au 31/08/09 doivent être distinctes des residences administratives et personnelles au 1er septembre 2009. je ne sais pas ou je serais le 01/09/2009......si quelqu'un peut m'expliquer.....Bonne chance pour votre pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été appelée dans la circonscription de Rethel.

En tout cas, j'ai pas compris ce point là non plus. Je crois que je vais devoir appeler l'iufm pour un peu plus de précision.

Sinon j'ai laissé un msg sur le post des PE2 à la rentrée mais pour l'instant y a que des filles de Reims qui s'extasient sur leur 17 de moyenne, donc personne m'a rep. Houla en tout cas j'en suis loin de cette moyenne !!!

J'espère qu'on sera pas trop loin quand même.

Je vous tiens au courant si j'arrive à avoir l'iufm. Bonne nuit tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te renseigner...

C'est vrai que la moyenne est élevée cette année au concours.....si j'avais du le repasser c'était perdu d'avance. Je les félicite pour leurs notes car c'est un concours qui est de plus en plus difficile. Moi j'ai galéré 3 ans pour l'avoir et je suis super heureuse....même si cette année fut difficile car loin de chez moi ce fut enrichissant humainement et professionnellement.

Je voulais dire aux futurs LC que j'espère vivement qu'ils seront appelés cette année car ça vaut le coup !!! sinon qu'ils retentent leur chance car si c'est ce qu'ils veulent faire, il faut perseverer !!!!! (plus facile à dire qu'à faire je sais !!!)

Je pense que tous les lc 2008-2009 seront d'accord avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que ça aurait été mort pour moi aussi cette année donc super contente que la LC existe, en plus c'est une super expérience.

Sinon j'ai essayé de tel à l'iufm ce matin pour l'histoire de résidence administrative et familiale mais pas de réponse. Je vais réessayer cet aprem. J'espère qu'il y a encore quelqu'un pour nous répondre pasque là c'est un peu le flou total !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à avoir quelqu'un à l'iufm mais je n'ai pas pu avoir de réponse à nos interrogations car la personne concernée est en réunion pendant 2 jours donc il faut rappeler jeudi. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire le seuil d'admission des LC de cette année svp?

Ou combien le 15ème a t-il eu?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à avoir quelqu'un à l'iufm mais je n'ai pas pu avoir de réponse à nos interrogations car la personne concernée est en réunion pendant 2 jours donc il faut rappeler jeudi. Voilà.

Ah c'est pas de chance ça...

C'est vrai que leur formulaire n'est pas très clair quand on est LC ... la galère !

En tout cas merci beaucoup de nous faire parvenir les infos que tu as :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...