Aller au contenu

Inscription PE1 - PE2


Hubert

Messages recommandés

Voilà.

Je prépare le CRPE cette année avec le CNED.

Il faut envisager tous les cas :

- peut-on s'inscrire (et se préinscrire dès maintenant, pour l'académie de Versailles en tout cas) en IUFM en PE1 pour le cas où on échoue au concours ? Si oui, y a-t-il un rapport entre le choix de l'IUFM et l'académie où on souhaite passer le concours ? Dans le dossier de préinscription que j'ai téléchargé, on nous demande quel diplôme on prépare pour l'année 2003-2004. Faut-il indiquer qu'on prépare le CRPE, au risque dans ce cas de voir le dossier rejeté ?

- si on réussit le concours, quand doit-on s'inscrire en PE2 ? Y a-t-il une préinscription également ? (je n'ai rien vu de tel sur le site internet). Si on réussit le concours, a-t-on automatiquement une place réservée dans une IUFM précise ? ou est-on libre de choisir l'IUFM qu'on veut, ou bien doit-on obligatoirement s'inscrire dans l'IUFM la plus proche de son domicile ou dans celle du département correspondant au premier choix d'affectation ? Ou est-ce que ça n'aucun rapport ?

Par exemple, j'habite le département 91, c'est mon premier voeux d'affectation. Mais il se trouve qu'il y a une IUFM dans le 92 plus proche de mon domicile que celle du 91. Puis-je donc me préinscrire dans le 92 en PE1, pour le cas où j'échouerais au concours, et renoncer ensuite à cette préinscription si je réussis et m'inscrire en PE2 à la place, tout en conservant le 91 comme premier choix d'affectation ?

Je me pose un tas de questions, comme ça...

Merci à ceux qui s'y connaissent de m'éclairer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet que de questions :blink:;)

D'abord si tu as le concours , tu as forcément une place en PE2 ds un IUFM de l'académie ou tu as passé le concours.

Par contre tout dépend de ton rang en LP pour avoir l'iufm du département que tu souhaite <_<

Lors de ton inscription au concours par internet tu as fait des voeux de départment par ordre de préférence.

Mais de toute façon tu recevra les papiers chez toi pour t"inscrire en PE2 si tu as réussi le concours :)

SInon tu peux bine sur t'inscrire en PE1 et te desister si tu as le concours évidement.

SI tu es en PE1 ds une académie normalement tu dois passer le concours ds cette académie mais ça c'est de la théorie. Et puis comme tu peux t'inscrire ds deux académies , tu peux tres bine avoir le concours ds l'autre académie et non pas celle de ton IUFM ;) : mon ami etait en PE1 à Reims et a eu le concours sur Bordeaux (il était sur LC à Reims ) ben il est en PE2 sur Bordeaux et non pas sur reims où il a fait sa PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...