Aller au contenu

changement interacadémique


celinita

Messages recommandés

salut!!!

j'ai entendu parler qu'il était possible de faire un chgt interacadémique pour la 2e année d'iufm cad si on est par exemple pris ds l'académie de nice pour la 2e année d'iufm, on peut demander à changer pr aller ds une autre académie faire sa 2e année...

je me demandai si c'était vraiment possible et quelles étaient les démarches?où demander???ect...

merci!!!

bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

j'ai entendu parler qu'il était possible de faire un chgt interacadémique pour la 2e année d'iufm cad si on est par exemple pris ds l'académie de nice pour la 2e année d'iufm, on peut demander à changer pr aller ds une autre académie faire sa 2e année...

je me demandai si c'était vraiment possible et quelles étaient les démarches?où demander???ect...

merci!!!

bye!!!

Ce sont les transferts de scolarité. C'est possible mais j'ai l'impression que c'est rare (pourtant j'ai lu je ne sais plus où que les propositions de transferts étaient proposées automatiquement aux admis et aux LC de l'année d'avant). Seulement la condition, c'est qu'il faut revenir faire sa T1 dans le département dans lequel on a été nommé.

Demain j'ai mes résultats et puisque je n'ai rien à perdre à le faire, je vais demander un transfert (dans le cas où je réussis et ça ce n'est pas encore gagné) pour rejoindre mon copain dans le 09.

Il me semble qu'il faut se renseigner au rectorat auprès des syndicats (ils te diront mieux que moi).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...