Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je viens d'apprendre que je rate le concours de 3.5 pts et la LC encore moins, ça va me donner envie de vomir tout ça mais bon...

Je suis très perplexe quant à un 3/20 en oral EPS.

Exposé déjà présenté les années précédentes avec un 13 et un 12.

Un 3/20 me semble hallucinant.

Que puis-je faire? Y a-t-il des témoignages d'erreurs, de corrections des admis après coup etc...

Un peu marre du refrain: "jury souverain" sans aucune vérification possible de quoique ce soit, ni même d'ordre de la saisie.

J'ai pas l'intention de m'énerver contre cette caste mais j'ai l'impression que personne ne veut faire l'effort de vérifier quoique ce soit.

Merci d'avance...

Posté(e)

Tu peux demander le 'rapport' de ton oral non ? A moins que ce ne soit que pour les épreuves où il y a une note éliminatoire.

Mais sinon, non il n'y a rien à faire, désolée...

Tu sais les jurys... s'ils ont voulu te saquer par tous les moyens...

:cry:

Posté(e)

Bon je veux pas te décourager mais l'exposé c'est une partie... ensuite faut voir les questions lors de l'entretien... :glare: Après si l'entretien s'est bien passé... Appelle le rectorat et demande une première vérification parce que c'est possible les erreurs... de saisie et autres erreurs (ça s'est vu chez nous où ils ont mis absente une fille qui avait passé l'épreuve)... L'erreur est humaine ! :wink: Après tu pourras toujours faire un recours je crois auprès du président du jury... mais là moins de chance que ça passe ! Courage ! :wub:

Posté(e)

Disons que 3/20 alors que tu fais un exposé et que tu réponds à plusieurs questions justes je trouve ça plus que limite sur le plan de l'honnêteté.

Alors je sais qu'ils sont malhonnêtes et on me dira ce qu'on veut je ne changerai pas d'avis.

Je ne parle même pas du sourire avant le poignard, faut vraiment être pourri quelque part pour avoir une telle attitude.

3/20 pour moi c'est le candidat qui ne connaît rien ou qui est dangereux.

Alors les incompétents sont soit cette année soit les années précédentes.

Mais je voulais savoir si des erreurs de frappe étaient déjà arrivées et qui il fallait contacter pour avoir droit à ces vérifications sans qu'on nous envoie ballader.

Posté(e)

Ils sont censés remplir des grilles d'évaluation, tu devrais pouvoir y accéder. Et insister auprès du rectorat pour qu'ils vérifient ta note. Moi aussi ça me paraît vraiment peu 3 en sport... Et contacte les syndicats, ils pourront se bouger pour toi!

Posté(e)

Y'a 2 ans j'avais eu 1,5 / 20... Oui, oui, J'avais appelé le rectorat qui bien sûr m'avait confirmé cette note :glare: Mais cette année, comme mon classement est bien au dessus de mes espérances, j'ai revu mes notes à la hausse, je n'ai pas encore les notes mais je m'attends même à plus que ce que je n'espérais... Peut-être 16 ou 17 finalement... alors d'une année sur l'autre ! :glare:

Posté(e)

Je me répète, mais vraiment, contacte le SNU de toute urgence, je suis sûre qu'ils pourront faire quelque chose pour toi!

Posté(e)
Je me répète, mais vraiment, contacte le SNU de toute urgence, je suis sûre qu'ils pourront faire quelque chose pour toi!

Je crois que personne n'y peut rien hormis une erreur de saisie c'est mon dernier espoir face à cette énormité.

Mais à mon avis je me suis fait sécher faut que je me fasse une raison, mais je n'oublierai pas et j'ai vraiment de la haine pour ces gens.

Posté(e)

Je crois que personne n'y peut rien hormis une erreur de saisie c'est mon dernier espoir face à cette énormité.

Mais à mon avis je me suis fait sécher faut que je me fasse une raison, mais je n'oublierai pas et j'ai vraiment de la haine pour ces gens.

Toi petit candidat insignifiant ne peux pas faire ressortir le PV de ton oral, le grand SNU tout puissant par contre ;) Bon j'exagère un peu, mais bon, ils ont la possibilité de faire vérifier ce genre de truc, j'en suis persuadée.

Posté(e)

Je suis heureuse de trouver ce post, je me retrouve dans une position similaire pour mon exposé de LDJ qui était vu comme du très bon travail à l'iufm et qui s'est vu attribuer une très mauvaise note le jour du concours. Je suis rassurée de voir qu'il y a de possibles recours, ce qui me permettra peut être de mieux comprendre mon échec.

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi j'ai eu une très mauvaise note en littérature.

Je me demandais comment cela se passait pour les rapports.

J'ai eu 5 en littérature mais un peu plus en oral pro (8)...

Je ne pensais pas mériter 5, c'est si bas...

Est-ce que la moyenne compte (du cout 6,5) ou seule la note (5) ?

De plus pendant mon oral pro, il y avait une femme : observatrice pour le jury.

Je me demandais s'ils n'ont pas été si méchants à cause d'elle (ils ont bien fait leur boulot de jury!)

Je suis vraiment déçue de mon 5 :cry: Du coût, même pas la liste complémentaire

Au fait je l'ai passé à Aix-Marseille

Avis aux témoignages

Merci d'avance

Posté(e)

On dirait qu'ils ont oublier le 1 devant le 3.

Moi l'année dernière, ayant de gros doutes sur ma note de sciences, j'ai tel puis fait une lettre recommandée restant sans réponse. J'ai laissé tomber car je n'avais pas passé les oraux alors cela me semblait pas jouable.

Au bac, je sais qu'un jeune avait réclamé après un 8 où il avait eu 18 en fait.

Mais nous c'est un concours, en plus c'est de l'oral alors pour vérifier. Et plus, je pense qu'ils peuvent cacher des erreurs.

Un ami a eu 0 à un concours interne car ils avaient perdu sa copie. Il l'a su en la réclamant, sinon ils ne disaient rien. Il a repassé le concours en différé.

Mais c'est vrai, il nous faudrait des exemples.

Moi, je vais essayer pour l'espagnol 8 alors que toute l'année à l'IUFM 14 ou 15. Je suis à 0,75 point de la LC et 6 de la LP.

bonne chance