Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Coup de cafard ce soir; demain c'est le dernier jour , je quitte mon école et mes élèves que j'aurais dû normalement retrouver l'année prochaine puisque j'étais censée monter de niveau avec eux.

Nous avons été très liés toute l'année , avec les parents ça c'est vraiment très bien passé aussi.

Quand j'ai annoncé mon départ, des enfants ont fondu en larmes et certaines mamans aussi, je m'y suis donc mise !!

Bref, j'ai beaucoup de mal à les quitter d'autant qu'ils me "collent" ces derniers jours du matin au soir, me couvrent de dessins..

J'ai peur de craquer complètement demain soir devant eux et d'être déprimée pendant plusieurs jours

Voilà, je voulais juste m'épancher un peu....

Et vous comment géreZ vous ça si vous êtes dans le même état d'esprit?

Posté(e)

L'an dernier j'avais commencé le décompte dès le mois de mars...L'année filait, et plus ça allait plus je sentais le cafard me gagner. Impossible de retenir le temps. J'étais très liée avec certaines élèves, l'ambiance des dernières semaines était vraiment sympa. J'ai eu le cafard. Et toute cette année j'ai regretté mon groupe de l'an dernier.

Donc cette année j'ai le grand avantage de les voir partir avec le sourire aux lèvres ou presque. OUF!, les VACANCES!! Bien sûr, ça fait toujours un petit pincement au coeur de se dire que c'est le dernier jour avec eux, mais je crois que je n'aurai pas trop d'état d'âme! Et que je ne suis pas prête de les revoir, alors que mes anciens reviennent régulièrement me voir pour me donner des nouvelles. :)

Dis-toi que ça passera une fois les vacances entamées, et qu'à la rentrée tu retrouveras avec bonheur de nouvelles têtes! :wub: Essaie de bien profiter du dernier jour, au maximum, afin de partir avec le meilleur souvenir possible! Embrasse-les bien et pars avec leurs sourires dans ton coeur.

Posté(e)
Bonjour

Quand j'ai annoncé mon départ, des enfants ont fondu en larmes et certaines mamans aussi, je m'y suis donc mise !!

Bref, j'ai beaucoup de mal à les quitter d'autant qu'ils me "collent" ces derniers jours du matin au soir, me couvrent de dessins..

J'ai peur de craquer complètement demain soir devant eux et d'être déprimée pendant plusieurs jours

Pas facile de se quitter à la fin de l'année; le dernier jour est toujours très dur.

Je suis aussi très attachée à mes élèves . L'an dernier, voyant certaines mamans et mon atsem en larmes , j'ai craqué aussi; pourtant j'ai essayé de me contenir mais ...

Je suis trop émotive !

Bon courage ! Je suis sure que tu garderas de bons souvenirs de cette année.

Posté(e)

Difficile aussi pour moi ce soir même si je ne réalise pas encore vraiment que ça y est, l'année est terminée et je ne reverrai plus mes loustics ..

C'était une année particulière, avec des moments très difficiles à gérer (gros soucis avec un enfant) et par ailleurs des enfants super attachants, des parents sympas, 2 atsem et une apprentie géniales !!!! Et puis j'avais une classe unique, donc ambiance très "familiale"... de très bons souvenirs .... :wub:

J'aurai aimé garder ce poste un peu plus longtemps, mais ça n'a pas été possible ... tant pis ! D'un autre côté, je suis contente de découvrir une autre école, d'autres enfants ... le changement me plait bien aussi !

Donc gros pincement au coeur ce soir, mais ça ira mieux ensuite et je sais que je reverrai les atsem donc j'aurai par leur intermédiaire des nouvelles des enfants :smile:

Posté(e)

De mon côté, je quitte mes élèves car j'ai demandé un mi-temps et on a préféré me changer d'école. Je me suis battue tout le mois de juin pour rester dans cette école où je suis depuis 4 ans, mais rien à faire, quelqu'un est nommé sur le poste depuis jeudi dernier. J'ai craqué en conseil d'école lundi, au moment de remercier les municipalités et l'association des parents d'élèves. J'appréhende énormément samedi matin, nous accueillons les parents pour une exposition et j'ai bien peur que la fin de matinée soit difficile... :cry:

Posté(e)

et bien moi ca y est je n'ai même pas pleuré, je crois que je ne me rend pas encore compte ou plutôt c'est parce que je suis contente de changer d'école. Ca faisait 6 ans que j'étais là bas mais un ras le bol des parents, et puis une fermeture alors besoin de changer. Enfin à la sortie ils m'ont offert une jolie montre (enfin pas tous les parents bien sûr seulement ceux qui m'appreciaient c'est à dire peu) :wink: mais ce qui compte ce sont les enfants qui m'ont témoigné leurs remerciements pour cette année et leur amitié. bref je suis en vacances et contente de l'être je vais essayé d'oublier les imbéciles en ne gardant en mémoire que les meilleurs ! :bleh: même si des fois ça fait mal au coeur quand on sait que l'on fait son travail correctement ! je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte comme on dit (même si je sais que des imbéciles j'en rencontrerai partout !)

:wub: Bonnes vacances à tous et bon courage

Posté(e)

...J'ai pourtant de l'expérience..Mais rien n'y fait :gros pincement au coeur au moment de la sortie..Même si je revois mes "élèves" en septembre, même si chaque année ça recommence..Je n'y peux rien ,j'ai toujours la larme à l'oeil..Pas de gros chagrin, mais une tendre émotion! :wub:

Posté(e)

Mon premier poste, une classe géniale... j'aurais tant aimé rester mais malheureusement, je n'avais pas assez de points.

On a tous pleuré, même les élèves les plus difficiles. Il passera quelques temps avant que je m'en remette...

Posté(e)

euh alors pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin, je me suis barrée de ce village de fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:devil_2::yahoo:

je suis heureuse comme je l'ai rarement ét dans ma vie, plus que d'avoir eu mon concours!

Posté(e)
euh alors pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin, je me suis barrée de ce village de fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:devil_2::yahoo:

je suis heureuse comme je l'ai rarement ét dans ma vie, plus que d'avoir eu mon concours!

Moi aussi, je suis ravie de quitter les miens. Une classe poubelle, pourrie... Et l'autre classe, ils étaient trop nombreux, trop bruyants, trop aités, même si certains étaient vraiment adorables....

Ce sont plutôt certains collègues qui me manqueront... :sad:

Posté(e)

Ben, je ne suis pas démonstrative, mais pas du tout... Quelques pincements au coeur, un gros mal de ventre, quelques difficultés à respirer cet après-midi, mais rien de plus.

Pourtant je les adore mes élèves, et, en classe unique, je les ai depuis 3 ans. J'ai eu des relations privilégiées avec eux. Et ils étaient là, presque tous présent aujourd'hui, à pleurer.

Je crois qu'ils angoissaient surtout pour leur année qui arrive. Qui sera leur futur enseignant ? S'occupera-t-on bien d'eux ? J'ai donc plus passé mon temps à les rassurer, à les faire penser aux vacances, qu'à penser à ma propre angoisse.