Aller au contenu

changer d'iufm entre pe1 et pe2


dooka

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà, je suis admise à l'iufm en PE1 à lille, seulement, je veux passer le concours crpe dans l'académie de bordeaux. Est-ce possible?

merci baeucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais la meme chose, mais je ne suis pas sur que ca soit possible.

je crois que le lieu ou on passe le concours sera le lieu ou on fera notre pe2 . mais apres est ce qu'on peut passé le consours dans une autre académie que celle de notre pe 1... je ne sais pas...

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement vous pouvez puisque l'inscription au concours est personnelle et indépendante de l'IUFM et vous pouvez donc vous inscrire dans n'importe quelle académie

vous ferez ensuite votre PE2 là où vous avez été admis au concours.

La PE1 n'est qu'une année de formation, vous n'avez pas d'engagement auprès de l'IUFM ou après de l'académie dans laquelle vous l'avez faite

par contre, c'est beaucoup plus dur de changer après la PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement vous pouvez puisque l'inscription au concours est personnelle et indépendante de l'IUFM et vous pouvez donc vous inscrire dans n'importe quelle académie

vous ferez ensuite votre PE2 là où vous avez été admis au concours.

La PE1 n'est qu'une année de formation, vous n'avez pas d'engagement auprès de l'IUFM ou après de l'académie dans laquelle vous l'avez faite

par contre, c'est beaucoup plus dur de changer après la PE2

merci, c'est parce que dans les textes officiels il est noté:

les étudiants en IUFM doivent obligatoirement passer le concours dans l'acaddémie dont leur iufm dépend. J'ai appelé ce matin les iufm, et ils m'ont dit qu'effectivement je ne pouvais pas. MAIS que si je le faisais, ils ne vérifieraient pas. Donc en gros je signe un papier, je déclare sur honneur, et après ils ne vérifient pas. Ca me fait un peu peur tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est parce que dans les textes officiels il est noté:

les étudiants en IUFM doivent obligatoirement passer le concours dans l'acaddémie dont leur iufm dépend. J'ai appelé ce matin les iufm, et ils m'ont dit qu'effectivement je ne pouvais pas. MAIS que si je le faisais, ils ne vérifieraient pas. Donc en gros je signe un papier, je déclare sur honneur, et après ils ne vérifient pas. Ca me fait un peu peur tout de même.

JE suis dans le mm pb que toi, j'ai tel à l'une des scolarités qui ma dit que ça n'étais pas possible !!! Mais elle n'etais pas certaine et l'autre numéro qu'elle ma donner, ca ne réponds pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai passé en candidat libre donc j'ai pu choisir l'académie

comme c'est dit plus haut, personne n'ira vérifié que tu t'es inscrite ailleurs et personne ne peut t'obliger à aller passer le concours dans ton académie

tu seras donc non admise dans ton académie et (je l'espère pour toi) admise en candidat libre ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

juste pour info, j'ai appelé mon rectorat ce matin, car c'est avec eux qu'il faut voir cela. Et ils m'ont dit que ce n'était pas possible, que si jamais j'étais "découverte" je ne pourrais pas passer le concours dans l'académie de mon choix. Il m'a vivement déconseillé de le faire. A bon entendeur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...