Aller au contenu

Vous qui l'avez eu ...

Messages recommandés

Posté(e)

Venez témoigner!!!!!!!!!! :D

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sweafter

2

• lilijo

2

• chnouly

2

• valjeannot

2

Posté(e)

oh oui !venez témoigner .... que ça nous remonte le moral pendant cette longue attente.... :D

Posté(e)

Bah 1ere fois, candidat libre, travail à plein temps, académie de Rennes ... franchement, je n'avais pas l'impression d'avoir été une déesse aux oraux ... et pourtant, je suis au milieu du classement, donc même pas de justesse!! tout est possible.

Posté(e)

Première fois que je le passe, je sors de ma licence d'Anglais, aucune expérience a part les stages pendant l'année et je l'ai.

Difficile de savoir combien j'ai eu (j'ai pas encore mes notes, je les attends avec impatience) mais franchement je pensais pas l'avoir du premier coup !

Tout arrive, croyez en vous ! ;)

Posté(e)

7° tentative, je n'y croyais plus même si après quatre ans de suppléances je savais que je ne pouvais rien faire d'autre !

20 à l'oral pro et 19 en arts visuels et j'ai la chance d'être enfin admise alors je n'ai qu'une chose à dire, si vous y croyez, il faut persévérer;

bon courage à toutes et à tous

Elisim

Posté(e)

bonjour,

je n'y croyais pas non plus bien que ça fasse 3 ans que je le prépare : licence avec prépa maths français en cours du soir, pe1, et passage pour la première fois dans la lancée. Je fais jeune physiquement et beaucoup me disaient que ça me porterait préjudice, alors déjà je partais d'un mauvais pied. J'ai eu l'impression d'être un robot ces dernières années, et à l'oral ça a été une certaine catastrophe. Mais surprise : les oraux que j'ai le moins bien vécus ont été les plus rentables et ceux que je pensais avoir réussis n'ont pas si bien fonctionné. Comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

alors il faut s'accrocher, même si on n'a pas d'expérience et qu'on fait jeune parce qu'on est jeune.

je vous souhaite un très bon avenir à tous et on me dit toujours qu'il faut croire en ce qu'on fait, ou tout du moins essayer d'y croire et travailler.

:D

Posté(e)
bonjour,

je n'y croyais pas non plus bien que ça fasse 3 ans que je le prépare : licence avec prépa maths français en cours du soir, pe1, et passage pour la première fois dans la lancée. Je fais jeune physiquement et beaucoup me disaient que ça me porterait préjudice, alors déjà je partais d'un mauvais pied. J'ai eu l'impression d'être un robot ces dernières années, et à l'oral ça a été une certaine catastrophe. Mais surprise : les oraux que j'ai le moins bien vécus ont été les plus rentables et ceux que je pensais avoir réussis n'ont pas si bien fonctionné. Comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

alors il faut s'accrocher, même si on n'a pas d'expérience et qu'on fait jeune parce qu'on est jeune.

je vous souhaite un très bon avenir à tous et on me dit toujours qu'il faut croire en ce qu'on fait, ou tout du moins essayer d'y croire et travailler.

:D

J'ai cette même impression, ayant tout eu du premier coup j'ai 21 ans et demi alors que beaucoup de gens semblent avoir entre 25 et 30 ans, j'ai aussi peur que ça m'est porté préjudice, j'aurais la réponse dans une semaine :blink:

Posté(e)

rassures-toi Monya moi j'en ai 27 et les gens ne me donnent pas plus que 22 ans... Pour moi aussi c'est dur même dans ce sens... manque de crédibilité quoi ms bon chacun à son petit vice caché et le message plus haut de cyntp me redonne un peu espoir... je suis sortie en larmes de l'oral pro, je me suis faite cuisinée comme tt et j'avais l'impression d'être une grosse m**** devant le jury alors que je connaissais tellement de choses, certaines fois je voyais qu'il voulait que je leur dise qqch ms tt en répondant j'avait le sentiment d'être à côté, certes il n'y a pas qu'UNE seule bonne réponse ms bon pour moi qui le passait une deuxième fois et espère tellement de faire ce formidable métier après bcp d'année de galère, j'ai bcp de mal à rester optimiste... Alors plus ça va et plus je me dis que d'être ds les 267 premiers sur 753 aux oraux est dur à croire, donc merci pour vos témoignages qui me donne une petite lueur d'espoir... et bravo à vous !!

Posté(e)

A mon tour...

C'est la deuxième fois que je passe le concours. L'an dernier, je n'étais pas admissible, alors cette année je n'y croyais pas trop... :bleh:

Et je dois avouer qu'aux oraux, je n'étais pas spécialement une lumière.

Mais les résultats d'admission sont tombés aujourd'hui dans mon académie, et je suis admise sur la liste principale, 4ème :D

Je l'aurais jamais cru!!

Posté(e)

Félicitations ! J'ai hâte d'avoir mes résultats !

Posté(e)

coucou je viens témoigner aussi car déjà je ne pensais pas être admissible, vraiment

et puis plein d'amies sont restées sur le carreau alors j'ai décidé de me battre pour moi et pour elles

c'est la 2e fois que je le passais, l'année dernière je suis passée à 0,25 points de la LC (aix marseille)

et là je l'ai eu de justesse, comme prévu avec des notes moyennes à l'écrit mais des notes correctes à l'oral (avec la rage, on arrive à tout!)

donc certes les écrits sont importants mais avec une motivation d'enfer à l'oral ça joue beaucoup aussi!

bizzz et bon courage pour ceux qui sont sur le bord de la route mais qui prendront le train dès l'année prochaine! je compte sur vous!

Posté(e)
Mais les résultats d'admission sont tombés aujourd'hui dans mon académie, et je suis admise sur la liste principale, 4ème :D

Je l'aurais jamais cru!!

Félicitations! :applause: