Aller au contenu

Info déroulement PE2


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous passez de bonnes vacances ...

Merci bien humbugs pour toutes ces infos, ça me rassure!! :D

Petite question au sujet du renvoi du dossier:

Où faut-il renvoyer le certificat médical? Dans les papiers il est écrit en gras de le retourner à l'inspection académique du département d'affectation et dans le dossier il est mentionné comme pièce à joindre! Que faut-il faire? J'espère qu'il ne fallait pas en faire 2? Je voulais faire une photocopie mais comme il est dit que le certificat doit être sous pli ....

Autre chose: dans le premier courier j'ai eu un rang d'affectation qui n'était pas le mien mais que je croyais être celui dans le département d'affectation, en fait pas du tout c'était une erreur et j'ai reçu un courier rectificatif.... Problème : j'avais déjà renvoyé l'acceptation de nomination avec le mauvais numéro de rang....

Que faire? Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas?

Merci de votre aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ruche34

    9

  • lilwenn34

    8

  • doudoune11

    6

  • Naï

    6

Où faut-il renvoyer le certificat médical? Dans les papiers il est écrit en gras de le retourner à l'inspection académique du département d'affectation et dans le dossier il est mentionné comme pièce à joindre! Que faut-il faire? J'espère qu'il ne fallait pas en faire 2? Je voulais faire une photocopie mais comme il est dit que le certificat doit être sous pli ....

Autre chose: dans le premier courier j'ai eu un rang d'affectation qui n'était pas le mien mais que je croyais être celui dans le département d'affectation, en fait pas du tout c'était une erreur et j'ai reçu un courier rectificatif.... Problème : j'avais déjà renvoyé l'acceptation de nomination avec le mauvais numéro de rang....

Que faire? Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas?

Pour moi, il n'y a qu'un seul certif médical à faire et à renvoyer à l'adresse marquée sur la feuille verte d'explication. Le dossier médical demandé dans les pièces, c'est au cas où : c'est comme les enfants : c'est une pièce en plus qui informe si tu as une pathologie particulière qui ferait que tu demandes un transfert de sco pour cette raison (par exemple).

Pour l'histoire du rang, apparemment tout le monde était 31° !

Tant pis pour eux (le rectorat)... certains auront corrigés (ou mis les 2 rangs : comme marqué précédement) sinon, s'ils tiennent vraiment à l'info, soit ils iront la chercher (ils ont tout de meme la liste) soit il renverront un courrier.

Mais je crois pas qu'on ait à se faire du soucis !

Voilà... bonne vacances à tous, ca fait un bien fou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question, concernant les cours : peut-on prendre les cours avec un ordi portable ?

Ben comme j'avais galèré en pe1 entre mes clés USB les ordis de l'iufm et celui de la maison, j'ai décidé d'investir dans un PC portable à la rentrée comme ca j'avais tout dessus et en plus avec le wifi à l'iufm génial pour travailler les prép du srf... et avoir tout avec soi sans faire suivre des tonnes de papiers. J'ai eu du mal au début à prendre les cours dessus mais ça ce fait sans souci (faut dire que c'était une première pour moi de prendre des notes en direct sur le clavier mais tu as peut-être l'habitude avec la fac).

D'ailleurs en fin d'année nous étions de plus en plus nombreux avec nos PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Savez-vous quels sont les horaires d'une journée à l'IUFM de Montpellier? pour prévoir mes déplacements, et savoir à quelle heure je devrai décoller le matin surtout !

Merci pour votre réponse et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Donc, si j'ai tout bien compris: En PE2 il y a un stage filé (1 jour par semaine) et 2 stages de 3 semaines répartis sur l'année + des journées à l'IUFM

Si je suis insncrite dans l'académie de Montpellier, et que je suis stagiaire par exemple à Mende (je dis ça au hasard), les journées à l'IUFM ont lieu où? A Montpellier?

Je me pose des questions car j'ai une petite fille de 5 mois et je compte passer le concours cette année. Elle sera encore petite l'année prochaine, et j'aimerais être près du papa qui la garderait car il travaille à domicile.

Aussi j'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait demander un transfert de scolarité en PE2 mais pas quand on est titulaire... C'est exact? Et si oui, pour quelle raison?

Merci de vos réponses! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des stages de Pratique Accompagnée qui ont lieu avant les Stages en Responsabilité Groupés. Ils durent environ 5 journées (enfin dans notre département). ils servent a préparer les SRG car ils s'effectuent dans une classe du même cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose mes 2 petites questions, car je n'ai pas eu de réponses...

Si je suis insncrite dans l'académie de Montpellier, et que je suis stagiaire par exemple à Mende (je dis ça au hasard), les journées à l'IUFM ont lieu où? A Montpellier?

Aussi j'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait demander un transfert de scolarité en PE2 mais pas quand on est titulaire... C'est exact? Et si oui, pour quelle raison?

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une petite question concernant les stages groupés en PE2: a-t-on le droit à des indemnités de déplacement et si oui comment sont-elles calculées?

merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...