Aller au contenu

10 ans pour redescendre dans le midi, vrai ou pas vrai ?


luceli

Messages recommandés

Bonjour,

J' entends de tout et suis un peu perdue....

Est-il vrai que l' on met 10 ans pour redescendre dans le midi...

Les gens s' amusent, je crois, pour me décourager......à me dire ce genre de choses....

Je me doute bien que c' est compliqué mais avec un mari ayant son boulot dans le sud et deux enfants dont une très jeune....je pense qu' il y a des chances quand même....

La décision de le passer à Créteil est mûrement réfléchie mais bon.......

Merci de m' informer si quelqu' un est dans cette situation.....

J' ai besoin d' un peu d' encouragements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

10 ans, ce n'est pas possible !

Tu dois 4 années minimum à l'académie dans laquelle tu as passé le concours. Le plus tu auras cumulé de points à ton dossier, le plus vite tu partira. Ce service minimum a été instauré car trop de gens venaient passer le concours dans des académies qui recrutent bcp et partaient ensuite ailleurs.

Les éléments qui rapportent des points sont le mariage :D , les enfants, si tu as enseigné plusieurs années consécutives en ZEP ou qqes années en REP.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans, ce n'est pas possible !

Tu dois 4 années minimum à l'académie dans laquelle tu as passé le concours.

Jamais entendu parler de ça! Si c'est le cas c'est spécifique à vos académies car j'ai des exemples de cas contraires ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans, ce n'est pas possible !

Tu dois 4 années minimum à l'académie dans laquelle tu as passé le concours.

Jamais entendu parler de ça! Si c'est le cas c'est spécifique à vos académies car j'ai des exemples de cas contraires ici..

A livry Gargan, l'IUFM a parlé de 10 ans mais dans le cas ou tu n'es pas marié et sans enfants, et puis l'IUFM aime bien faire peur aux stagiaires, ça fait partie de l'entrainement paramilitaire de l'année PE2 :devil_2:

Mais jai connu des T1 qui ont pu repartir dans le sud pour leur année de T2 car ils avaient des enfants et étaient mariés. Donc ne t'inquiète pas trop. Fait ta demande e mutation dès le mois de mars lors de ta PE2, car même s'ils vont la refuser, ca te fera une première demande et la deuxième demande est souvent accordée. Je ne sais pas si je suis claire, maisen gros ne te décourage pas! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend ou tu veux aller... chez nous il sera BEAUCOUP plus facile de rejoindre la Gironde que les Pyrénées Atlantiques, département le + demandé de France ou seuls 5% des Inéats sont accordés (source du Sgen)!!! il faut bien réfléchir si tu veux le passer "là haut" car je trouve que la séparation est tout de même assez difficile à vivre. Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes amies bosse au rectorat de créteil (elle s'occupe des PE2), et elle me dit que c'est très difficile de quitter l'académie pourtant. Un homme de 38 ans avec un enfant et une femme vient de voir sa mutation accepté au bout de 11 ans pour passer de Créteil à Paris.

Elle m'a dit que certains passaient par dessus les autres par piston (elle ça l'agace!) et que donc ils partaient vite, et cela au détriment des autres qui attendent.

Voilà pour ce que je sais, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes amies bosse au rectorat de créteil (elle s'occupe des PE2), et elle me dit que c'est très difficile de quitter l'académie pourtant. Un homme de 38 ans avec un enfant et une femme vient de voir sa mutation accepté au bout de 11 ans pour passer de Créteil à Paris.

Elle m'a dit que certains passaient par dessus les autres par piston (elle ça l'agace!) et que donc ils partaient vite, et cela au détriment des autres qui attendent.

Voilà pour ce que je sais, moi.

oui il a mis 11 ans car Créteil et Paris sont proches, ça reste la région parisienne... c'est plus facile d'aller dans le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

donc en gros vous êtes en train de dire que si son conjoint est avec nous, et que le couple n'a pas d'enfant; la mutation se fera au delà de 10 ans, c'est ça???

Dès qu'on est sur créteil, c'est la geole, y compris pour les gens du coin qui peuvent avoir envie d'aller voir ailleurs!

sympa les perspectives d'avenir! En même temps un gars du SGEN m'avait sorti que dans mon cas il faudrait attendre environ 25 ans! Je commande ma pierre tombale ici alors? :lol:

Et dire que je pensais que c'était une blagounette de sa part!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peu d'espoir moi aussi :sad: (si bien que je n'ai regardé les résultats du mouvement inter-départemental que quelques jours après leur diffusion!!!). Je n'avais que 5 ans d'ancienneté, aucun enfant, pas de mariage, pas de PACS; bref, rien... mis à part mon compagnon qui m'attendait depuis deux ans, et une région que j'enviais de plus en plus. :wub:

J'ai donc fait ce mouvement, pour la première fois... et ... j'y suis, dans le midi, depuis deux ans! :yahoo:

Courage et patience à toi, et bonne chance, surtout aucun dérouragement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peu d'espoir moi aussi :sad: (si bien que je n'ai regardé les résultats du mouvement inter-départemental que quelques jours après leur diffusion!!!). Je n'avais que 5 ans d'ancienneté, aucun enfant, pas de mariage, pas de PACS; bref, rien... mis à part mon compagnon qui m'attendait depuis deux ans, et une région que j'enviais de plus en plus. :wub:

J'ai donc fait ce mouvement, pour la première fois... et ... j'y suis, dans le midi, depuis deux ans! :yahoo:

Courage et patience à toi, et bonne chance, surtout aucun dérouragement!!!

Je suis PE2 à Livry Gargan et je partageais mon appart avec une fille du sud comme moi. Elle vient d'avoir son affectation à Monptellier. Elle est T2 et toutes ses copines T2 qui étaient pacsées sont redescendues. Cela m'a donné beaucoup d'espoir mais j'ai voulu avoir l'avis des syndicats, savoir si c'était un geste de l'académie ou si c'était une tendance. Ils m'ont répondu que c'était une tendance et que si j'étais pacsée j'avais toutes mes chances de rejoindre mon conjoint dans les deux voire trois ans. Alors ne te décourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE2 cette année affectée à l'IUFM de Livry Gargan puis j'ai eu mon transfert de scolarité car nous devions (mon mari et mes enfants tous déménager pour Paris) puis la vie en a décidé autrement, ma fille est polyhandicapée j'ai donc intégré l'iufm d'Aix-Marseille le 1er octobre. Je viens d'avoir mon exéat-inéat et même si je n'y avais pas droit, voilà...Mariée et sutout avec des enfants (surtout en bas-âge) y'a pas de soucis mais je te conseille de prendre les infos auprès d'un syndicat représenté en CADP le snuipp par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peu d'espoir moi aussi :sad: (si bien que je n'ai regardé les résultats du mouvement inter-départemental que quelques jours après leur diffusion!!!). Je n'avais que 5 ans d'ancienneté, aucun enfant, pas de mariage, pas de PACS; bref, rien... mis à part mon compagnon qui m'attendait depuis deux ans, et une région que j'enviais de plus en plus. :wub:

J'ai donc fait ce mouvement, pour la première fois... et ... j'y suis, dans le midi, depuis deux ans! :yahoo:

Courage et patience à toi, et bonne chance, surtout aucun dérouragement!!!

Je suis PE2 à Livry Gargan et je partageais mon appart avec une fille du sud comme moi. Elle vient d'avoir son affectation à Monptellier. Elle est T2 et toutes ses copines T2 qui étaient pacsées sont redescendues. Cela m'a donné beaucoup d'espoir mais j'ai voulu avoir l'avis des syndicats, savoir si c'était un geste de l'académie ou si c'était une tendance. Ils m'ont répondu que c'était une tendance et que si j'étais pacsée j'avais toutes mes chances de rejoindre mon conjoint dans les deux voire trois ans. Alors ne te décourage pas.

Merci pour vos encouragements, je me sens plus forte pour bosser le concours.........

Je ne me voile tout de même pas la face et sais qu' il y aura des moments difficiles

Encore merci!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...