Aller au contenu

10 ans pour redescendre dans le midi, vrai ou pas vrai ?


luceli

Messages recommandés

Perso je suis de Toulouse et je vais attaquer ma troisième année ici... Je me suis renseignée auprès de plusieurs syndicats et à part le rapprochement de conjoint il n'y a pas grand chose à faire... :cry: à part attendre... Quand je suis venue je ne savais pas que ça serait si difficile de redescendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis du Gers et je vais également le passer sur Créteil cette année après 2 échecs sur Toulouse (admissible mais non admise enfin la première fois sur LC).

J'aurais aimé savoir si l'ancienneté dans l'éducation nationale est prise en compte (j'ai été 6 ans surveillante!!!), je suis également pacsée...

Pensez-vous que ces 2 élements puissent m'aider à redescendre?

Merci des infos

Qui faut-il contacter pour avoir des renseignements, les avantages et inconvénients des différents concours notamment le 2nd concours interne...

Merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi une question: J'ai passé le concours de pe sur Toulouse et je suis admise, mon ami (on est pacsé) a passé celui de prof d'eps, admis aussi. Etant bien placés on va rester à Toulouse cette année pour faire la pe2 mais l'année prochaine, il va sûrement être muté à Créteil. Ca fait 7 ans qu'on vit ensemble et je n'envisage pas du tout de rester à Toulouse sans lui et j'aimerais donc le suivre. Mais si jamais on est tous les 2 à Créteil, nous ne pourrons pas faire le rapporchement de conjoints, alors combien faudra t-il de temps avant de pouvoir redescendre?

Je suis en train de me stresser pour ça, je sais que c'est que dans 1 an mais ça me hante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

10 ans, ce n'est pas possible !

Tu dois 4 années minimum à l'académie dans laquelle tu as passé le concours. Le plus tu auras cumulé de points à ton dossier, le plus vite tu partira. Ce service minimum a été instauré car trop de gens venaient passer le concours dans des académies qui recrutent bcp et partaient ensuite ailleurs.

Les éléments qui rapportent des points sont le mariage :D , les enfants, si tu as enseigné plusieurs années consécutives en ZEP ou qqes années en REP.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée !

Faux, on ne doit rien du tout.Selon les académies, on peut en changer dès la fin de la PE2, et sinon les permuts sont ouvertes dès qu'on est T1.C'est une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis du Gers et je vais également le passer sur Créteil cette année après 2 échecs sur Toulouse (admissible mais non admise enfin la première fois sur LC).

J'aurais aimé savoir si l'ancienneté dans l'éducation nationale est prise en compte (j'ai été 6 ans surveillante!!!), je suis également pacsée...

Pensez-vous que ces 2 élements puissent m'aider à redescendre?

Merci des infos

Qui faut-il contacter pour avoir des renseignements, les avantages et inconvénients des différents concours notamment le 2nd concours interne...

Merki ;)

Ton ancienneté ne comptera pour quasiment rien du tout, voir rien du tout tou court.Le PACS oui, à condition qu'il y ait séparation de conjoints et cela comptera à partir de ta titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...