Aller au contenu

Reims 2009 ?


Lice

Messages recommandés

Salut les gens !

Voilà les résultats de Reims sont tombés...

Si j'ouvre un tel post, ce n'est sûrement pas parce que je suis admise... vous vous en doutez...

Je sais que c'est tôt mais ça me stresse de savoir que mes lives vont rester sur une étagère à prendre la poussière...

Que faire ?

Les vendre ?

Les mettre dans un carton et ne plus y penser ?

Les utiliser encore et se représenter encooooore une fois ?

mmmmmmpffffffffffffffff... quand-même ça me gave sévère là................

Que faire ? Aller voir ailleurs si j'y suis ?

Oublier ce concours et enfin me croire libre ?

Après je me dis que je n'ai pas envie de voir mes livres se couvrir de poussière et je pense que je vais peut-être profiter de la dernière année de cette formule du concours...

2009 sera certainement la 5ème fois que je me présente, oui 5ème...

C'est la honte hein ? M'en fous, suis blindée, limite blasée...

Il y a pas mal de choses que je ne comprends pas dans ce fichu concours... mais ce n'est pas grave, ça doit être pour ça que je ne suis jamais admise...

Je tâcherai de les comprendre cette année 2008/2009... sinon ça ne sert à rien que je me représente...

Bonne chance à tous.

Courage !

Je suis sûre que vous prendrez la bonne décision !

... à moins que je ne sois la seule dans ce cas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    37

  • Bidibouh

    8

  • marie16642

    5

  • LuneBlonde

    5

up :idontno:

Bonjour Lice

JE pense pas que tu sois la seule, il faut juste laisser le temps à ceux qui n'ont pas eu la chance d'etre admis de digerer :wink:

accorde toi aussi un peu de temps , ne serait ce que pour te détendre avant d'entamer une année de travail :wink:

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :idontno:

Bonjour Lice

JE pense pas que tu sois la seule, il faut juste laisser le temps à ceux qui n'ont pas eu la chance d'etre admis de digerer :wink:

accorde toi aussi un peu de temps , ne serait ce que pour te détendre avant d'entamer une année de travail :wink:

Bon courage :wub:

Perso, ce n'est pas de la tristesse que je ressens mais de la colère parce que c'est un mode de recrutement à la noix... Je comprends que les gens aient besoin de digérer les résultats... d'ailleurs moi aussi ça me reste en travers... mais ça m'énerve quand quelque chose résiste, pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? Quand j'aurai répondu à cette question, c'est que je serai admise...

Déjà je pense changer d'options... après je vais réfléchir cet été... mais le temps passe et ça craint... mais je ne vais pas raconter ma vie ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

oui c'est le temps de digérer...

pas admise non plus, très grosse claque dans la figure, moi qui n'ai jamais repiquer de ma scolarité, j'ai l'impression d'avoir été une grosse naze, quand je vois les admis de l'IUFM. Comme toi Lice, je ne comprend pas ce recrutement : on prend des têtes bien remplies, mais pas des gens qui veulent exercer ce métier...

J'envisage de m'y remettre dès maintenant pour 2009, mais pareil, je me pose des questions sur les options. J'attends les notes pour me décider, j'espère que ça ne va pas trop tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

oui c'est le temps de digérer...

pas admise non plus, très grosse claque dans la figure, moi qui n'ai jamais repiquer de ma scolarité, j'ai l'impression d'avoir été une grosse naze, quand je vois les admis de l'IUFM. Comme toi Lice, je ne comprend pas ce recrutement : on prend des têtes bien remplies, mais pas des gens qui veulent exercer ce métier...

J'envisage de m'y remettre dès maintenant pour 2009, mais pareil, je me pose des questions sur les options. J'attends les notes pour me décider, j'espère que ça ne va pas trop tarder !

Je suis contente que tu sois là :wub:

Je me sens un peu moins seule...

J'attends aussi mes notes... je crois que je vais changer d'option eps et aussi de langue facultative... mais je vais voir mes notes d'abord, de toutes façons les inscriptions n'ont lieu que dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

oui c'est le temps de digérer...

pas admise non plus, très grosse claque dans la figure, moi qui n'ai jamais repiquer de ma scolarité, j'ai l'impression d'avoir été une grosse naze, quand je vois les admis de l'IUFM. Comme toi Lice, je ne comprend pas ce recrutement : on prend des têtes bien remplies, mais pas des gens qui veulent exercer ce métier...

J'envisage de m'y remettre dès maintenant pour 2009, mais pareil, je me pose des questions sur les options. J'attends les notes pour me décider, j'espère que ça ne va pas trop tarder !

Je suis contente que tu sois là :wub:

Je me sens un peu moins seule...

J'attends aussi mes notes... je crois que je vais changer d'option eps et aussi de langue facultative... mais je vais voir mes notes d'abord, de toutes façons les inscriptions n'ont lieu que dans quelques mois...

connaît-on déjà la date des écrits ? Il me semble que l'an dernier à la même période, nous le savions déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire ? Aller voir ailleurs si j'y suis ?

5° fois cette année et même pas admissible alors je peux te dire que je te comprends !

aller voir ailleurs, j'y pense mais traîner toute ma petite famille, hum, hum ...

Oublier ce concours et enfin me croire libre ?

Je me pose cette question aussi

Après je me dis que je n'ai pas envie de voir mes livres se couvrir de poussière et je pense que je vais peut-être profiter de la dernière année de cette formule du concours...

2009 sera certainement la 5ème fois que je me présente, oui 5ème...

C'est la honte hein ? M'en fous, suis blindée, limite blasée...

la honte, je la connais que trop bien :cry:

... à moins que je ne sois la seule dans ce cas là....

tu vois que tu n'es pas la seule, je suis complètement désespérée et je ne sais pas quoi faire

le repasser une 6° fois, en sachant que ce sera l'année de la dernière chance, vu que je n'ai "qu'une licence" et sans savoir si ce sera enfin la bonne ???

l'impression surtout d'un beau gâchis, de 5 ans perdus, à bosser comme une dingue, à enquiquiner zom et les enfants pour quoi, pour rien

:cry:

des :wub: pour toi et pour tous ceux qui sont dans le même cas

ps : je connais bien Charleville, je suis de Troyes et j'ai vécu à Reims et Chalons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire ? Aller voir ailleurs si j'y suis ?

5° fois cette année et même pas admissible alors je peux te dire que je te comprends !

aller voir ailleurs, j'y pense mais traîner toute ma petite famille, hum, hum ...

Oublier ce concours et enfin me croire libre ?

Je me pose cette question aussi

Après je me dis que je n'ai pas envie de voir mes livres se couvrir de poussière et je pense que je vais peut-être profiter de la dernière année de cette formule du concours...

2009 sera certainement la 5ème fois que je me présente, oui 5ème...

C'est la honte hein ? M'en fous, suis blindée, limite blasée...

la honte, je la connais que trop bien :cry:

... à moins que je ne sois la seule dans ce cas là....

tu vois que tu n'es pas la seule, je suis complètement désespérée et je ne sais pas quoi faire

le repasser une 6° fois, en sachant que ce sera l'année de la dernière chance, vu que je n'ai "qu'une licence" et sans savoir si ce sera enfin la bonne ???

l'impression surtout d'un beau gâchis, de 5 ans perdus, à bosser comme une dingue, à enquiquiner zom et les enfants pour quoi, pour rien

:cry:

des :wub: pour toi et pour tous ceux qui sont dans le même cas

ps : je connais bien Charleville, je suis de Troyes et j'ai vécu à Reims et Chalons :wink:

Des :wub: :wub: :wub: pour toi aussi...

Oh une champardennaise réfugiée ailleurs :wink:

Moi je n'ai qu'une maîtrise donc c'est mal barré pour moi aussi apparemment...

Bref !

Je suis un peu paumée... je vais faire le point pendant quelques jours et attendre, comme je l'ai déjà dit, mes notes et peut-être mes copies aussi... enfin bon puisqu'il n'y a rien d'écrit dessus... mais perso je crains l'élimination en OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors ça me remonte un peu le moral de vous lire: je ne suis pas la seule. Pour fois cette année, c'était la 4ème fois et je m'était dit c'est la dernière. Mais je vais avoir du mal à décrocher , je ne me vois pas faire autre chose que d'enseigner. Le problème c'est que j'ai 34 ans et 2 enfants, et j'aimerai me stabiliser enfin. Je bosse à mi_temps en tant avsi et l'an prochain, il faudrait que je bosse à temps plein. Les révisions risquent d'être plus difficile et la famille un peu plus réticente, mais bon après je ne pourrais plus le passer , je n'ai que bac + 4 . Que faire j'en sais rien; je crois que je vais me laisser l'été pour réflèchir :sad:

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...